Création d'une association pour la protection des animaux dans le Var 83

Manon83500

Bonsoir à tous,

Avec ma meilleure amie nous avons pour projet de créer une association pour la protection des animaux.

Nous sommes à la recherche de conseils afin de pouvoir mettre en place ce projet qui nous tiens beaucoup à cœur.

Notre but à travers cette association est de pouvoir par la suite monter un refuge pour animaux.

Nous manquons terriblement de refuges en France et pourtant les abandons ce font de plus en plus et beaucoup d'animaux ne peuvent être pris en charge par les refuges déjà existant faute de place...

Il faut savoir que chez nous à la seyne sur mer il n'y a pas de refuge dont 1 seul qui est lamentable et où je pleins les animaux qui y sont..

Le seul refuge ce trouve à 30kms

Ce projet est vraiment très important à nos yeux et l'amour que nous portons pour les animaux est indescriptible.. C'est pour cela que tous vos conseils seront précieux pour nous et les bienvenus.

Dans l'attente de vos reponses je vous souhaite une bonne soirée

21 réponses
Meysaki

Cahier*

Manon83500

Il y a également un certificat de capacité a passer pour pouvoir ouvrir l'asso, avoir un chalet d'entrée et de sorti, la déclarer,...

Oui merci nous somme déjà au courant et somme entrain de faire tout le nécessaire merci pour votre reponse

Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Je suis très touchée par votre projet, c'est une merveilleuse initiative et à deux c'est plus facile. Votre amour pour les animaux va porter ses fruits et votre projet se concrétisera. J'aurai aimé moi aussi créer un refuge, mais seule c'est plus difficile. Je vous souhaite tout le bonheur possible et encore merci pour tous ces animaux en mal d'amour et de soins. Il faudrait que le gouvernement réfléchisse à un projet pour que les gens soient plus responsables et consciencieux et qu'il n'y ait plus d'abandons ou de maltraitance animale dans le monde. Que les gens réfléchissent à 2 fois avant d'adopter et trouvent des solutions pour les départs en vacances, déménagement ou séparation. Bon courage et merci encore !!!

" Keddy "
Manon83500

Bonjour, Je suis très touchée par votre projet, c'est une merveilleuse initiative et à deux c'est plus facile. Votre amour pour les animaux va porter ses fruits et votre projet se concrétisera. J'aurai aimé moi aussi créer un refuge, mais seule c'est plus difficile. Je vous souhaite tout le bonheur possible et encore merci pour tous ces animaux en mal d'amour et de soins. Il faudrait que le gouvernement réfléchisse à un projet pour que les gens soient plus responsables et consciencieux et qu'il n'y ait plus d'abandons ou de maltraitance animale dans le monde. Que les gens réfléchissent à 2 fois avant d'adopter et trouvent des solutions pour les départs en vacances, déménagement ou séparation. Bon courage et merci encore !!!

Merci beaucoup votre message nous fais du bien, oui effectivement a deux on va plus loin,sachez que notre association sera ouverte a tous et notre refuge si cela ce concrétise le sera également. Je ne connais pas vôtre situation géographique mais nous,nous somme dans le var et si par hasard un jour vous venez dans le sud on seras la pour vous accueillir avec grand plaisir et les loulous Egalement. Si l'évolution de notre projet vous intéresse nous donnerons régulièrement des nouvelles sur le site et une fois l'association créer et déclarer nous allons créer un site . Oui je suis tout a fais d'accord avec vous , mais si les gens ne sont pas responsables de bases et tant que les gens ne comprendrons pas qu'un animal ça se réfléchie et que ce n'est certainement pas une peluche ou un jouer qu'on offre a un enfant ce seras toujours compliquer et c'est vrais qu'il n'y a pas assez de moyens mis en place (du moins je ne connais pas tous ) pour que des refuges puissent être créer ....

Je vous remercie encore énormément pour vôtre message qui m'a beaucoup touché , bonne journée a vous et a bientôt :)

Tania28700

je pense que cela peut aider🙂

https://www.blog.take-me-home.com/creer-association-de-protection-animale-faire/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Manon83500

je pense que cela peut aider🙂 https://www.blog.take-me-home.com/creer-association-de-protection-animale-faire/

Merci beaucoup nous allons regarder tous ça avec attention 👌

Tania28700

Bonne continuation, et tenez nous au courant surtout👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Manon83500

Bonne continuation, et tenez nous au courant surtout👌

Avec plaisir :)

Tania28700

👍 c'est un sacré challenge

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Manon83500

👍 c'est un sacré challenge

Oui ca c'est claire lol mais on est bien déterminer a réussir, on a deux sacré caractère et la détermination ça nous connais lol. Après on ne pourras rien faire sans du soutien et des personnes qui nous aiderons a aller au bout de ce projet . L'union fais la force y a rien de plus vrais que cette phrase 🙂