Création d’un coin pipi caca pour terasse

Orlaneb

Bonjour je fait mais premier pas dans le jardinage et terrasse.

Grande question je vais habiter dans une maison avec terrasse mais la terrasse se n’est que tes cailloux avec bâche en dessous pour éviter les mauvaises herbe (je vais être locataire) mais j’ai deux chiens a la maison es que quelqu’un peut me donner des petit conseil pour faire un coin pipi et caca pour mais chiens sans abîmer ma terrasse Mercii d’avance pour les réponses

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des carré d’herbe exprès pour ça mais c’est un budget, faudrait pas que ça soit pour tous les jours, juste en dépannage quoi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Picco85

Hello

Un coin pipi ? Il s’agit d’une maison + terrasse. Avec à fortiori un jardin privatif ou extérieur. Il faut continuer à sortir régulièrement le chien. Sauf en absences.

De plus les caca sont à ramasser, même en extérieur c’est plus respectueux des autres. 😊

Lodlb

Alors c'est contre productif, autant que les alèses. Ce pauvre coin pipi ne remplacera jamais des ballades. Si vous n'avez pas le temps je ne vois pas pourquoi vous avez des chiens.

Emma1975

Quand j'étais petite on avait une voisine qui faisait faire faire ses besoin à son York sur la terrasse.

ca dégoulinait parfois sur le linge de la voisine du bas.

J'étais petite et je regardais ce pauvre chien ne jamais sortir à part pour faire le tour du paté de maison le soir. Il couinait, couinait, puis quand il ne pouvait plus se retenir, il faisait sur cette pauvre serpillère.

A l'époque, je pensais ma voisine tarée, et je voulais porter plainte contre elle pour violence à animal.

J'ai compris que plus tard que de nombreuses personnes étaient à ce point deconnectés des besoins et du bien être animal, qu'ils avaient fait rentrer certaines dérives dans la normalité. En exemple la vente de toilettes pour chien intérieur sur le web ... (avec au passage un Corgi en net surpoids :- ) ).

2 chiens qui font leurs besoins (pipi ET caca !) sur une terrasse : pas cool du tout pour le chien, ... un chien c'est les besoins dehors, des ballades, des reniflages.. et pas sympa pour le propriétaire des lieux. Sans compter l'odeur, avec l'été qui arrive.

J'avais envie de donner des conseils d'aménagement paysagers de "pipi-terrasse arborée", je pense qu'il y aurait des trucs à faire et que visiblement (malheureusement) le business est là ... mais pour le bien être des chiens : ne les laissez pas prendre cette triste habitude de se soulager sur votre terrasse ! Sortez les, ou prenez un pet sitter.

(Désolée je n'ai pas l'habitude d'être grognon sur les posts, mais là vraiment c'est trop triste).

Boxy

C'est pas rare que certains laissent leurs chiens faire en jardin avant de partir en balade pour x raisons.

D'autres font cet apprentissage au cas où, en cas de maladie du maître ou du chien.

Ici la postante n'a pas dit qu'elle sortait pas ses chiens en dehors du jardin (ou alors j'ai mal lu).

Elle a juste demandé comment aménager un espace pr leurs besoins en terrasse donc attention aux jugements hâtifs ^^

Emma1975

J'ai du mal comprendre Boxy mais pour moi à aucun moment il n'était question d'un pipi rapide ou occasionnel dans un jardin, ni de jardin du tout d'ailleurs, mais de pipi / caca sur une terrasse recouverte de cailloux (graviers) ?

Si c'est "occasionnel" et que les chiens sont sortis régulièrement, il n'y a aucune raison de s'inquiéter dans ce cas de "l'état" de la terrasse... Sauf à ce qu'ils soient déjà habitués à faire leurs besoins sur un balcon ou terrasse ...(et donc à sortir peu).

Cela arrive que le matin mon chien fasse pipi dans le jardin, il a son spot préféré sur un buisson qui semble bien resister à l'urine, mais si il fait sur le gazon, je rince à grande eau. Sinon, c'est toujours en sortie, et il s'en donne à coeur joie !

J'espère vraiment comme vous dites que les chiens font leurs besoins lors de leurs sorties et que la terrasse c'est l'exception en cas de pépin. :-)

Boxy

Je sais pas trop mais j'ai vu "jardinage" donc peut être que la postante veut juste aménager un coin spécial pour éviter de bousiller son potager (ce qui ne voudrait pas dire qu'elle préférerait son potager à ses chiens 🤣)

Le côté occasionnel ou regulier voire permanent, ça aussi, rien ne me le dit quand j'ai lu le post. Et l'occasionnel n'empêche pas certains de vouloir faire à leur manière dans un petit coin dédié.

Après on a tous interprété à notre manière.