Création crèche Canine près de Caen (14)

Margaux31

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet d'ouverture d'une crèche canine sur l'agglomération de Caen (14) je réalise une étude de marché afin de savoir si cela pourrait intéresser les propriétaires de chien.

Si vous habitez ou travaillez sur Caen ou dans son agglomération et si vous possédez un chien ça m'aiderait beaucoup que vous y répondiez.

https://forms.gle/R6qnbJrmWUAsMDWk6

Merci d'avance !

5 réponses
Gabyn

C'est une très bonne idée, on en avait une à Paris, avec 2 employées à plein temps dont la gérante et un stagiaire. Mais ils n'ont pas tenu plus de deux ans, tout simplement parce qu'à part la location de la structure, la mise aux normes etc. il fallait bien payer les salaires, des fortunes donc ce qui veut dire qu'ils ne pouvaient se permettre de pratiquer des prix top bas, donc du coup je me rappelle que si je prenais à la journée (de 8h à 20h) c'était 50 euros la journée. Mais évidemment on ne peut pas y mettre son chien tous les jours chaque semaine, et puis c'était un bâtiment, sans fenêtre ni jardin évidemment, et il faut bien sortir les chiens quand même au moins deux fois par à l'extérieur pour ceux qui restent une journée.

En tant que client je vois juste ça comme solution de dépannage. Parce que même si c'était 30 euros la journée, mais que tu doives faire garder ton chien plusieurs jours ça fait un sacré paquet quand même. Et il y a juste une surveillance vidéo, les chiens sont livrés à eux-même toute la journée.

Bref ils ont vite été concurrencés par les dogsitters qui font des promenades de quartier ou comme les miens qui pour moitié moins viennent chercher votre loulou et les emmènent en balade en meute en forêt avant de les ramener chez vous

Margaux31

Bonjour, Oui ce n'est pas facile de gérer niveau financier. Le développement de la structure est une franchise qui existe pour le moment en moselle.

Le bâtiment disposera d'un jardin et les prix seront plus bas que 50 euros par jour. Je veux une structure qui ressemble à une crèche pour enfant avec du confort, des fenêtres et des jeux. c'est à ça que vont servir les réponses aux questionnaires: à m'adapter à ce que cherche les clients et j'espère répondre aux maximum aux attentes :)

Margaux31

Bonjour, Oui ce n'est pas facile de gérer niveau financier. Le développement de la structure est une franchise qui existe pour le moment en moselle.

Le bâtiment disposera d'un jardin et les prix seront plus bas que 50 euros par jour. Je veux une structure qui ressemble à une crèche pour enfant avec du confort, des fenêtres et des jeux. c'est à ça que vont servir les réponses aux questionnaires: à m'adapter à ce que cherche les clients et j'espère répondre aux maximum aux attentes :)

Utilisateur anonyme

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet .

Gabyn

Bonjour, Oui ce n'est pas facile de gérer niveau financier. Le développement de la structure est une franchise qui existe pour le moment en moselle. Le bâtiment disposera d'un jardin et les prix seront plus bas que 50 euros par jour. Je veux une structure qui ressemble à une crèche pour enfant avec du confort, des fenêtres et des jeux. c'est à ça que vont servir les réponses aux questionnaires: à m'adapter à ce que cherche les clients et j'espère répondre aux maximum aux attentes :)

Si vous voulez un jardin et des fenêtres cela voudra dire que vous devez être hors de la ville, sans habitations à côté, car sinon nuisances sonores...et si vous êtes hors de la ville, alors beaucoup de clients se déplaceront moins facilement...