création club

Thor

bonjour à tous,

Question:

dans un cadre juridique, puis-je ouvrir un club canin sans le MEC1 pour l'instant, car aucun organisme ne peuvent me répondre à ce sujet. (SCC CNEAC ACTFC). je présume qu'ils non pas la réponse.

J'était bénévole de 2009 à début 2014. dans un premier temps stagiaire, puis assistant entraîneur canin, avoir en autonomie géré des groupes d'obéissances toujours sous la bienveillance du moniteur fondateur présent,entre temps j'ai du quitté le club pour raison professionnel.

en 2018 ce moniteur lors dune rencontre fortuite, il me sollicité afin de l'aider à remonté son club qui était en perdition, suite à une mauvaise gestion d'un ancien président.

j'ai donc de nouveau enseigné en tant qu'assistant entraîneur, toujours sous ça bienveillance de ce moniteur de 2018 à fin 2019 ainsi que d'avoir été président moi même de ce club jusqu'à fin 2019.

je suis très désireux de créé mon propre club de faire partager mes connaissances d'ou ma question ci-dessus ais-je le droit juridiquement d'ouvrir sans le MEC1, tout en étant désireux de le passé ce qui validerais mes acquis...

cordialement