Craquelures truffe

Janis1302
Janis1302

Bonsoir, je suis terriblement inquiète. Mon bébé Sid à 6 mois, il est croisé pointer et golden retriever. Il a comme des petites craquelures sur le museau ( voir photo ci-jointe ). Bien que demain je vais chez le vétérinaire, je viens vers vous car peut-être une personne pourrait me rassurer. J'angoisse, ma nuit va être longue... Merci infiniment à l'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Janis ,oui , nous attendons pour Sid , moi aussi j'espère que se sont des gerçures pour sa truffe ..

voir aussi, si un manque de zinc dans l'alimentation ?

pendant la croissance c'est possible ..

A toute pour ses nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Janis1302
Janis1302

Un grand merci Billy34 et Doudou229 pour vos réponses. Nous avons rendez-vous à 18h30 chez le vétérinaire, je vous ferais part du diagnostic en espérant que se soit juste des gerçures. Le moindre bobo est toujours inquiétant on les aimes tellement nos bébés...💞

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

A bien vérifier avec le vétérinaire que cela ne soit pas le début d'une hyperkératose ,chez les retrievers les truffes avec parakétose sont souvent chez les Juniors , si jamais c'est ça ?

il faudra traiter sans tarder et choisir un très bon vétérinaire dermato qui fera bien les tests ..

"ne pas attendre que ça se développe " ..

j'espère que se sont juste des petites écailles ,crevasses et squames..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34
Billy34

Bonjour

Cela ressemble à ce qu'avait mon Swingy: pas grave et tout simplement des gerçures. Le problème a été réglé en lui appliquant une crème grasse qui sert à l'origine à mettre sur les coussinets en cas de neige, de sel ou de bitume trop chaud. Mais j'avais vu mon véto avant de traiter et c'est lui qui m'avait conseillé ce traitement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?