Craquelures truffe

Janis1302

Bonsoir, je suis terriblement inquiète. Mon bébé Sid à 6 mois, il est croisé pointer et golden retriever. Il a comme des petites craquelures sur le museau ( voir photo ci-jointe ). Bien que demain je vais chez le vétérinaire, je viens vers vous car peut-être une personne pourrait me rassurer. J'angoisse, ma nuit va être longue... Merci infiniment à l'avance pour vos réponses.

14 réponses
Billy34

Bonjour

Cela ressemble à ce qu'avait mon Swingy: pas grave et tout simplement des gerçures. Le problème a été réglé en lui appliquant une crème grasse qui sert à l'origine à mettre sur les coussinets en cas de neige, de sel ou de bitume trop chaud. Mais j'avais vu mon véto avant de traiter et c'est lui qui m'avait conseillé ce traitement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

A bien vérifier avec le vétérinaire que cela ne soit pas le début d'une hyperkératose ,chez les retrievers les truffes avec parakétose sont souvent chez les Juniors , si jamais c'est ça ?

il faudra traiter sans tarder et choisir un très bon vétérinaire dermato qui fera bien les tests ..

"ne pas attendre que ça se développe " ..

j'espère que se sont juste des petites écailles ,crevasses et squames..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Janis1302

Un grand merci Billy34 et Doudou229 pour vos réponses. Nous avons rendez-vous à 18h30 chez le vétérinaire, je vous ferais part du diagnostic en espérant que se soit juste des gerçures. Le moindre bobo est toujours inquiétant on les aimes tellement nos bébés...💞

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Janis ,oui , nous attendons pour Sid , moi aussi j'espère que se sont des gerçures pour sa truffe ..

voir aussi, si un manque de zinc dans l'alimentation ?

pendant la croissance c'est possible ..

A toute pour ses nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Janis1302

Sid se joint à moi pour vous remercier. Le vétérinaire pense que ce serait dû à un petit parasite, il a pris un cachet Simparica et je retourne dans 1 mois pour un contrôle . A surveiller quand même que si cela ne s'arrange pas j'irais avant. Me voilà quand même rassurée pour ma petite boule d'amour.
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'avais pas pensé à un petit parasite qui aurait causé une dermatite sur la truffe ..

Sid n'a pas eu de puces ? dans votre région vous n'êtes pas dans un coin avec leishmaniose ( phlébotomes ) ?

Oui ,je ferai comme vous, de continuer à surveiller ,voir si le cachet "stoppe" ..

A bientôt pour Sid , il a une bonne bouille pour des bises 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Bonjour

Je n'aurais jamais pensé moi aussi à un parasite sur la truffe. Quelle galère que ces bestioles ! On lui souhaite un bon rétablissement à votre petit Sid. Cela prouve bien une fois de plus qu'il faut être particulièrement vigilant à tout concernant nos Loulous

Bonnes fêtes de fion d'année à tous

Janis1302

Bonjour, oui effectivement nous vivons dans le var... Mais il est possible aussi que se soit une réaction allergique par le changement d'alimentation car cela fait un peu plus de deux semaines qu'on lui fait sa popote maison le soir. En viande on lui mettait de la dinde et comme je le prend en photo pratiquement tout les jours 😁 , en les visionnant je me suis aperçu qu'il n'avait rien le 21 et bim le 21 au soir on lui a mélangé avec la dinde du steak haché avec peu de matière grasse. Alors du coup j'ai un ptit doute sur le boeuf. Du coup retour aux croquettes pendant 1 mois et si tout s'arrange ben va falloir identifier si c'est bien ça qu'il ne supporte pas. Ho oui il faut être très vigilant avec nos loulous. Je vous souhaite également à tous, une très bonne fête de fin d'année .🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bonne année 2021

Comment va la truffe de Sid ?

Pour savoir si c' était vraiment une intolérance au boeuf , en le remettant dans l'alimentation aux croquettes ,c'est un nouveau changement alimentaire très rapide , la transition est à faire plus longuement à chaque changement d'alimentation ..en 2 semaines c'est trop court pour la transition vers une ménagère ,ou une autre alimentation maison ..ou pour remettre aux croquettes ..

je compte plusieurs mois quand je passe mes chiots ,chiennes vers d'autres alimentations .. La digestion doit s'adapter en douceur à tous les nouveaux aliments , les introductions de tout nouvel ingrédient ,c'est préférable de le faire sur plus d'une semaine ..( pour savoir ou vérifier une intolérance , ou allergie au minimum c'est de donner sur 4 semaines l'aliment et de faire suivre par une éviction de 15 jours pour être dans la vérification ...et de réintroduire en notant la date et les réactions ..

mes chiennes sont des barfeuses et avant mes louloutes avaient eu les croquettes et des ménagères ..

j'ai une Labrador atopique avec des levures qui se porte mieux dans l'alimentation crue Barf ..

et qui est une allergique aux piqûres de puces ..

une intolérance à une viande ou à une huile ou tout autre aliment , ou complément se voit en principe par des grattages , apparitions de plaques rouges sur la peau ,sur le corps ..boutons , diarrhées ,gaz flatulences et parfois vomissements ..

Dans le Var , les petits parasites ou insectes ,nous en avions un peu plus ..

il y a aussi les mouches dorées qui se logent dans le sous poil ..ça pique et ça laisse comme des petits boutons ..

c'est une si jolie région .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Tout mes voeux aux Wamiziennes et Wamiziens.

Sid est magnifique,une bonne bouille,de la classe !!! mettez toujours du baume surtout quand il fait très froid.J ai un bichon maltais né avec un bec de lièvre,et quand il fait très sec,il y a aussi des craquelures de meme que des petits morceaux qui tombent.Je lui mets du Frontline comme baume,et il parait plus à l aise.Valable aussi pour les pattes et coussinets.Mes bons voeux Janis et énormes caresses et bisous à Sid de nous 4👋

gigi397 et ses anges

" gigi 397 "