Bonjour et bonne année 2021
Comment va la truffe de Sid ?
Pour savoir si c' était vraiment une intolérance au boeuf , en le remettant dans l'alimentation aux croquettes ,c'est un nouveau changement alimentaire très rapide , la transition est à faire plus longuement à chaque changement d'alimentation ..en 2 semaines c'est trop court pour la transition vers une ménagère ,ou une autre alimentation maison ..ou pour remettre aux croquettes ..
je compte plusieurs mois quand je passe mes chiots ,chiennes vers d'autres alimentations .. La digestion doit s'adapter en douceur à tous les nouveaux aliments , les introductions de tout nouvel ingrédient ,c'est préférable de le faire sur plus d'une semaine ..( pour savoir ou vérifier une intolérance , ou allergie au minimum c'est de donner sur 4 semaines l'aliment et de faire suivre par une éviction de 15 jours pour être dans la vérification ...et de réintroduire en notant la date et les réactions ..
mes chiennes sont des barfeuses et avant mes louloutes avaient eu les croquettes et des ménagères ..
j'ai une Labrador atopique avec des levures qui se porte mieux dans l'alimentation crue Barf ..
et qui est une allergique aux piqûres de puces ..
une intolérance à une viande ou à une huile ou tout autre aliment , ou complément se voit en principe par des grattages , apparitions de plaques rouges sur la peau ,sur le corps ..boutons , diarrhées ,gaz flatulences et parfois vomissements ..
Dans le Var , les petits parasites ou insectes ,nous en avions un peu plus ..
il y a aussi les mouches dorées qui se logent dans le sous poil ..ça pique et ça laisse comme des petits boutons ..
c'est une si jolie région .
🙂
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "