Craquage de mon chiot

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut tout le monde,

Je vous sollicite encore car hier et ce matin mon chiot de 6 mois (berger australien) a craquer en jouant dans des flaques.

Il m'a sauter dessus, il m'a mordiller mordu ça laisse...

Je n'ai pas su quoi faire. J'ai lever les genoux, j'ai fini par le coller par terre. Puis quand il a été un peu calme je l'ai fait mettre assis et je lui ai donné une friandise.

Qu'en pensez vous ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les chiens adorent se rouler dans les flaques d'eau et de boue! C'est un vrai régal! Il ne faut malheureusement pas leur retirer ce plaisir qui est naturel. Il faut juste lui apprendre à ne pas vous sauter dessus après! LOL, c'est le début!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci mais j'ai un autre soucis... il boit l'eau C'est grave ?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Pour moi ce n’est pas un souci c’est qu’il est super content ^^ plus embêtant quand il vous saute dessus, ça arrive que la mienne se mette en courir partout en rond, sans forcément de raison apparente ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Merci mais j'ai un autre soucis... il boit l'eau C'est grave ?

C’est pas très propre...prévoyez d’emporter avec vous une gamelle d’eau, il en existe de pliante pour le sorties

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En forêt ce n'est pas grave, ce n'est que de l'eau de pluie dont s'abreuvent tous les animaux même avec de la terre, par contre en ville surtout pas, les flaques d'eau sont remplies d'hydrocarbures, d'huile, etc..........

Docline

il semble que vous et votre chien viviez des expériences on ne peut plus normales 👌

Utilisateur anonyme

Je sens que l'on va se voir souvent. C'est génial des maîtres qui s'intéressent à tous les détails. Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas de question stupides. Bon dimanche.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci de vos retour à tous ! Bon je ne vous cache pas que ça me va bien qu'il soit heureux mais sa laisse aimerais vivre une longue vie :-D

Misanthrope pour être honnête, ça fait 30 ans que je veux un chien mais je n'ai jamais eut que des chats je n'ai donc aucune connaissance en éducation de chien... alors oui vous avez raison j'ai pas fini de vous solliciter :-D

Gabyn

A part sa laisse, vous allez voir, il n'a pas fini de mordiller autre chose... faites attention si vous avez des chaussures auxquelles vous tenez, aux pieds de meuble, aux câbles électriques/d'ordi.

Ma Jack quand elle était chiot ne supportait pas de se mouiller les pattes, donc elle évitait toutes les flaques. Puis un jour elle y est allée c'est-à-dire courir carrément dedans, et quand la flaque est un peu profonde elle creuse. Maintenant elle adore les flaques, les trous d'eau, les ruisseaux etc. Par contre, non comme elle est adulte elle ne me saute plus dessus ni sur les autres gens, je ne la laisse pas faire. Elle n'a jamais mordillé sa laisse, mais il lui arrive encore de s'exciter, comme lorsqu'elle était chiot d'aboyer et de me courir autour en prenant la laisse dans sa gueule. Boire des flaques d'eau en ville c'est pas terrible, avec tous les déchets que l'eau entraîne, soit il a soif et il faut prévoir une bouteille avec gamelle lors de vos longues balades, soit il fait comme les bébés, c-à-d il teste, il met tout dans sa gueule pour voir quel goût ça a...

J'ai connu un staff adorable plus la flaque était boueuse plus il adorait, il se vautrait dedans et vous regardait avec un grand sourire et son maître le laissait faire, attendant patiemment qu'il ait fini de prendre son bain de boue...Mais c'est vrai que quand vous rentrez de balades comme celle-là (surtout ces mois-ci) il faudra penser à la serviette dans l'entrée...

Utilisateur anonyme

Un petit moment de grosse excitation qu'il a eu un peu de mal à gérer, un appel au jeu un peu maladroit, rien de méchant 😉

Si ça se reproduit, continue simplement à lui interdire de te sauter dessus, avec un "non" ferme et une montée de genoux si tu veux pour barrer le passage (évite de le plaquer au sol par contre). Demande-lui de s'asseoir dès qu'il est redescendu en pression, de maintenir la position quelques secondes, puis lance-lui une balle ou joue à tire-tire avec un jouet.

Par contre pour ce qui est de boire dans les flaques perso je ne trouve ça pas top, même à la campagne (leptospires, staphylocoques, et autres joyeusetés).

Chez moi c'est interdit (ça ne les empêche pas d'essayer les bougres).