crainte d'une escroquerie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai rejoins ce site dans le but d'avoir des réponses à ma situation. j'ai l'intention d'acheter un Saint Bernard à un particulier, celui si le vend 500€, le chiot sera disponible fin juin (après son sevrage). Mais le particulier qui possède les 2 parents, ne veut pas vacciner, pucer, vermifuger les chiots, notamment celui que je compte adopter. il veut un accompte de 150€ pour la réservation. Lorsque j'irai prendre le chiot a la fin du sevrage il me fera un acte de cessation expliquant que je dois faire une visite chez le véto dans les 10jours aprés l'achat et que si il y a un pb, le chiot est malade et que cest de leur faute, je peux leur redonner le temps du rétablissement a leur frais. et si pb de santé plus grave ils me remboursent mes 500€pour l'achat. le fait qu'ils ne veulent pas me faire un certificat de bonne santé me laisse perpléxe. j'ai besoin de votre avis sur la situation, des conseils a me donner pour éviter tout pb? merci d'avance chéres membres pour votre attention a ce message.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, mais le problème c'est que maintenant les papiers son à mon nom et si il y a annulation je risque de payer une amende

Utilisateur anonyme

et bien zut alors tu aurais dù venir avant , mais bon tu voulais faire un beau cadeau , maintenant tu peux allez voir la police municipale où la gendarmerie de ta ville et leur demander conseille tu seras mieux ce qu'il faut faire et les personnes qui te l'on vendue dit leur que tu v'as voir les autorité pour le non document : certificat de santé " peu être que par peur il te le donneront mais j'en doute ,au moins tu auras une sécurité avec la gendarmerie comme quoi toi tu étais acheteur en toute bonne fois et qu'ils ont profiter de ton âges , bon courage et j'espére que tu auras une bonne fin a ton histoire on attends là suite .amitié

Utilisateur anonyme

STOP, arrêtes tout de suite les frais, ne donne plus d'argent, imprimes les mails et va à la gendarmerie, il s'agit d'une arnaque bien connue, ils vont te demander encore et encore de l'argent alors que le chiot n'existe pas (les photos qu'ils t'ont montrer sont des photos surement volées sur le net)

Utilisateur anonyme

Ben en fait, en général à partir du moment où ils demandent directement les coordonnées et disent être à l'étranger, je le flaire à des milliers de kilomètres :-p

Sinon par ailleurs, Un animal ne s'offre pas en cadeau, on peut payer les frais d'adoption, mais c'est la personne à qui est destiné l'animal qui doit le choisir ;-) malheureusement c'est bientôt Nowel et beaucoup d'animaux feront les frais d'avoir été offerts en cadeaux :-(

P'titefleur

C'est une arnaque via les animaux.....va avec tous les documents que tu as, porter plainte auprès de la police.....tu ne dois pas être le seul dans ce cas.....et ils vont peut être regrouper plusieurs cas de tout genre.

Colombe

Va voir la police c'est sur que tu tes fait avoir, ne laisse pas ceci s'en rien dire!! tu aurai mieux fait d'aller dans un refuge ou à la s p a !! enfin c'est fait maintenant!!!

Nath2795

J'ai voulu adopter un chiot en provenance d'Angleterre. Ils me demandaient 190e pour l'expédition du chiot. Je leur ai payé par western union, j'ai du envoyé l'argent à un certain Mr NIDFON Sergeo 12 bd du 20 mai à DOUALA au Cameroun. Ensuite la société SEVICE m' a télephoné(0023794696385) pour me demander 3710e car le chiot n'avait pas de cage. Je n'ai simplement envoyé que 30e car la dame qui les donné a avancé l'argent mais il manquait encore 70e que je n'ai pas payé (Mme Sophie Leclerc Voisin donatrice du chiot) et je n'ai toujours rien. Comment me faire remboursé ?

écrit pris sur eDenoncercom

cette personne tente également de vendre des chatons de cette même façon

Utilisateur anonyme

marion29 22 mars 2010 à 14:04

et voila les aute mail qui mon envoyer :

Salut, Merci pour votre courrier concernant notre petite Stélla. elle est toujours à la disposition d'une personne disposé à lui fournir suffisamment de soins et d'amour. elle est vaccinée,vermifugee,non inscrite au lof et possède une garantie de santé d'un an et a déjà été vérifié. Donc voici les photos vous m avez l aire d une personne agréable et qui a de l amour et du temps a donner.

vous pouvez donc adopter la petite Stélla.

elle a un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , elle adore jouer avec les enfants, elle va venir avec tout ses papiers de santé.

en effet, je suis Constant Astrid Camille, de nationalité française et je réside a Londres.

j y est un petit élevage et j ai déjà fais adopter plusieurs chiots en France. ils étaient deux et nous avons fait adopter Trésor (le mâle) en France il y a Trois jours.

a cet effet, je vous donne le numéro du monsieur qui a adopté Trésor 0970446387 .

vous pouvez lui passer un coup de téléphone pour vous rassurer.

Stélla a un passeport et son carnet médicale est à jours.elle peut donc être chez vous dès Lundi. Pour son adoption, il vous suffit de me laisser vos coordonnées (nom complet, adresse et numéro de téléphone) pour une livraison a domicile. Une fois que j ai vos coordonnées, je me charge de metre tous le papiers a votre nom et je me rend en suis a l'aeroport pour la réservation du vol.

Tous les frais sont compris dans les 450€.

votre chiot viendra avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire, , Quelque jouets.

votre chiot arrive en France par avion et est directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison..le vol ne met pas long et le chiot voyage dans de bonnes conditions.elle ne sera même pas fatigué a son arrivé chez vous car, elle voyage avec un agent de la compagnie qui va va prendre soins d elle durant vol. Stélla est âgée de 3 mois et demi. donc répondez moi avec ces informations.puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de Stélla, a l aéroport.

Votre nom...........

Votre prénom..........

Votre ville........

Votre numéro de téléphone fixe et portable....

Votre adresse complète de domicile.........

Votre code postal......

L aéroport le plus proche de chez vous.........

Apparemment cela fait longtemps qu'ils arnaquent...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17100600-escroquerie-animeaux-aapms

Coco33150

Déjà envoyer de la tune via l'Afrique, le Cameroun, le Sénégal ou autre...... ça pue l'arnaque à plein nez...

pourquoi ne pas adopter dans un refuge ou autre !!!

Célineo

C'est clair O_O'

Après, adopter à l'étranger, c'est faisable, mais il faut se déplacer en personne ou s'assurer que l'éleveur existe réellement et est sérieux (en contact le club de race, les autres éleveurs, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "