crainte d'une escroquerie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai rejoins ce site dans le but d'avoir des réponses à ma situation. j'ai l'intention d'acheter un Saint Bernard à un particulier, celui si le vend 500€, le chiot sera disponible fin juin (après son sevrage). Mais le particulier qui possède les 2 parents, ne veut pas vacciner, pucer, vermifuger les chiots, notamment celui que je compte adopter. il veut un accompte de 150€ pour la réservation. Lorsque j'irai prendre le chiot a la fin du sevrage il me fera un acte de cessation expliquant que je dois faire une visite chez le véto dans les 10jours aprés l'achat et que si il y a un pb, le chiot est malade et que cest de leur faute, je peux leur redonner le temps du rétablissement a leur frais. et si pb de santé plus grave ils me remboursent mes 500€pour l'achat. le fait qu'ils ne veulent pas me faire un certificat de bonne santé me laisse perpléxe. j'ai besoin de votre avis sur la situation, des conseils a me donner pour éviter tout pb? merci d'avance chéres membres pour votre attention a ce message.

51 réponses
Kallys34

ouh là il m'a pas l'air très net ton vendeur, un conseil: fuis !!!!

amélie as raison dirige toi plutôt vers des éleveurs ou des refuges (si tu t'en fout du LOF) mais oublie les annonces de particuliers et encore plus les louches dans son genre....

rien que le fait qu'il refuse de les vacciner, pucé et vermifuger, c'est pas normal, quand on se soucis de la santé de ses animaux on ne les laisse pas sans soins et je trouve ça étrange qu'il refuse même de te faire un certificat de bonne santé....

bref va ailleurs où tu trouvera de "bon" animaux en pleine forme et avec des éléveurs soucieux de leur bien-être.

Utilisateur anonyme

UN ANIMAL NE S'ACHETE PAS SUR INTERNET -

Paris, le 27 août 2012 - LETTRE OUVERTE DE LA SPA AU BON COIN

De plus en plus de personnes nous contactent pour se plaindre d'escroqueries en ligne portant sur des ventes de bébés animaux, qui se révèlent toujours au final très coûteux pour la personne qui s'était montrée intéressée. La SPA vous déconseille de vous tourner vers Internet pour acquérir un compagnon à quatre pattes et vous rappelle qu'en cette période estivale, ses refuges sont pleins à craquer en attente de votre visite.

Le mode opératoire est toujours le même. Autour d'une histoire larmoyante accompagnée de photographies de chiens craquants, qu'il est bien entendu urgent de sauver, se greffe une arnaque financière.

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos conseils

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Donc, tu ne vas pas l'acheter, j'espère ?

Utilisateur anonyme

Amélie, Il a demandé conseil par rapport à l'annonce, donc, à mon avis, d'après les réponses, c'est qu'il va pas l'acheter.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Un chiot ne peut pas être LOF : Il le sera après sa confirmation suivant les races vers 12 mois ou plus. Par contre ses parents SI . Si sur l'annonce il est écrit "type" cela veut dire que ses parents n'ont pas été confirmés, ne sont pas LO, sont peut être issus de croisements avec d'autres races ' ce qui explique le prix du chiot : 5OO euros pour un pure race c'est peu)

Par contre le chien doit être vacciné, vermifugé, pucé et il doit avoir eu une visite vétérinaire

Un Saint Bernard c'est un gros chien et on a tout intérêt à choisir un chiot sain pour le futur ( les articulations, le caractère...)

Il vaut mieux aller chez un éleveur reconnu et de toutes façons quand on achète un chiot il faut prendre son temps, prévoir ( vacances, finances...) et faire le tour des élevages

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis mineure et ait voulu acheter un chiot a mon père donc un cadeau. Je me suis donc rendu sur internet sur un site de chiens et apperçut un petit chiot qui me plaisait, j'ai donc contacté par mail le personne et elle m'a écrit le message suivant :

"Salut,

Merci pour votre courrier concernant nos chiots, ils sont toujours à la disposition d'une personne de bien disposé à leur fournir suffisamment de soins et d'amour, les chiots sont vaccinés,vermifuges, sont inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifié. Donc voici les photos joint , ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant en Angleterre car je suis parti de la France il y a deux semaines avec mes enfants pour un travail qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter, ils étaient 4 et nous avons fait adopter Linda et Bobo en France il ya deux jours a cet effet je vous passe donc le numéro du monsieur a qui nous avons fait adopter les deux chiots 09.77.19.72.10 donc vous pouvez prendre contact avec lui pour qu'il puisse vous rassurez .ils ont les passeports Français et les carnets médicaux sont à jours voici les plus récents vaccins obtenus par lucky( mâle) et lizzy(femelle):

-Vaccins ........... contre

-La leptospirose ................. La toux du chenil

-La parvovirose .......................L'hépatite de Rubarth

-La maladie de ..........Carré

-Document de rapatriement..................Passeport

ce sont des chiots très rare et coûteux, mais puisse que nous n'avons plus assez de temps pour nous en occuper vu que

nous nous sommes déplacer pour Londres pour des raison de travail et je

suis enceinte nous avons décidé de les trouver des foyer ou ils pourrons être mieux.

(La suite dans les prochains commentaires)

Utilisateur anonyme

Suite : Ils peuvent donc être chez vous dès demain. Vu que nous sommes déplacer pour Londres ont pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. ils viendrons avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire, Quelque jouets. NB: comme seule condition de cette adoption le billet d'avion est a votre charge qui ne vous coutera pas cher que 180euros pour un et 350euros pour les deux, la somme que vous payer ,vous payer vous même directement a l'agence qui va se charger du transport et de la livraison des chiots pour des raison de sécurité. Je vais utiliser le même service de livraison qui avais transporter les chiots pour mois quand je venais ici . Ils arrivent en France par avion et sont directement livré a votre adresse par la compagnie de livraison..le vol ne met pas long et les chiots voyagent dans de bonnes conditions Ils ne seront même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils voyagent avec un vétérinaire qui prendra soin d'eux durant tout le voyage, les chiots sont de 3 mois donc si vous êtes vraiment capable de prendre soin d'un de nos chiot répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi ces informations puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de lucky ou de lizzy .

Votre nom............................................................

Votre prénom........................................................

Votre ville...............................................................

Votre numéro de téléphone fixe et portable............

Votre adresse complète de domicile........................

Votre code postal......................................................

L aéroport le plus proche de chez vous.....................

Mais avant tout nous voulons être sure que lucky ou lizzy ira entre de bonne mains,car nous ne voulons pas donner un de nos loulous a une personne n'ayant pas le temps de s'occuper d'elle . Une personne retraité ou un couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal pour eux

Utilisateur anonyme

Suite : CORDIALEMENT

Mme SOPHIE LECLERC

J'ai donc accepter en données mes coordonnées, l'expéditeur est donc allé changer les noms des papiers du chiot et maintenant il se trouve coincé a Bruxelles car il lui manque deux vaccins et l'assurance de vie. On me dit de payer une énorme somme qui sera ensuite remboursé lorsque le chien sera donné mais je n'ai pas cette argent, j'ai donc essayé de contacter l'expéditeur par mail mais ne répond plus a mes mails et si j'abandonne donc le chiot je risque de payer une amende

Que faire ? Aidez moi svp c'est vraiment urgent :(

Utilisateur anonyme

Bonjour Tangi je viens de lire le roman car je trouve un peu longue l'histoire de la personne , elle donne beaucoup de détails c'est vrai mais je reste septique à ça sincérité des chiots , comme on t'a dit son LOF ne peut être confirmer déjà , ensuite tu est mineur normalement il te faut être accompagner d'une personne majeur , fait attention à l'arnaque et tu sera déçue quand ton chien grandira après trop tard il te faudra le garder , comme t'a dit Dragor v'a plutôt chez un éleveur tu sera plus en sécurité pour la provenance des chiots , je comprend pour toi c'est une aubaine mais soit bien sûr de la provenance se serais dommage que tu te face dupée , bon courage pour ton cadeau c'est un beau choix pour ton papa .