crainte d'une escroquerie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai rejoins ce site dans le but d'avoir des réponses à ma situation. j'ai l'intention d'acheter un Saint Bernard à un particulier, celui si le vend 500€, le chiot sera disponible fin juin (après son sevrage). Mais le particulier qui possède les 2 parents, ne veut pas vacciner, pucer, vermifuger les chiots, notamment celui que je compte adopter. il veut un accompte de 150€ pour la réservation. Lorsque j'irai prendre le chiot a la fin du sevrage il me fera un acte de cessation expliquant que je dois faire une visite chez le véto dans les 10jours aprés l'achat et que si il y a un pb, le chiot est malade et que cest de leur faute, je peux leur redonner le temps du rétablissement a leur frais. et si pb de santé plus grave ils me remboursent mes 500€pour l'achat. le fait qu'ils ne veulent pas me faire un certificat de bonne santé me laisse perpléxe. j'ai besoin de votre avis sur la situation, des conseils a me donner pour éviter tout pb? merci d'avance chéres membres pour votre attention a ce message.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je serais toi je l'aurais dénoncer à la gendarmerie... pour fraude....

En plus j'en suis sur qu'il fait plusieur porté dans l'année ce qui n'est pas légal...

Attend tu sais ce que tu vas faire ! Renvoie lui un message pour faire genre tu es intérrésser , tu dit bon bon d'accord pour les 500€ sans vaccin ect... mais j'aimerais savoir si c'est votre seul porté dans l'année ou si vous aller en refaire d'autre? Car un ami aimerais bien un saint bernard mais pas tous de suite...'' et demande elle fait combien de porté par ans

Si il te répond oui c'est que c'est de la fraude je cite la loi : Un particulier non inscrit à l'élevage et donc qui ne paye pas les charges d'éleveurs n'a la droit qua UNE porté par ans

Donc déjà tu pourra appeler la gendarmerie pour sa et pour les vaccins et tous

Et tu auras les mails comme preuves

Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais je pense que les gendarmes en n'ont rien à f***** . Pas besoin non plus de jouer les justicier de l'ombre avec tout le monde. En tout cas je te déconseille vivement de prendre ce chien. Et puis le saint bernard est un chien assez courant, tu n'auras pas de mal à en trouver d'autres.

Utilisateur anonyme

Donc pour toi Mariu il faut choisir le faciliter et donc laisser cette éleveur continuer ces petites magouilles , en faisant l'autruche c'est sa ton raisonnement si je comprend bien?

Tu peu contacter la SPA la gendarmerie la police , ya pas de ils en ont rien à foutre

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tomek : Voilà un lien où tu peux trouver des élevages de Saint-Bernard ;) !

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=61&RECHERCHE=Ok

Je te conseille vivement d'adopter un chiot dans un élevage sérieux :) !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ou si l'âge adulte ne te dérange pas, tu peux en adopter un à la SPA :) !http://wamiz.com/chiens/adoption/beethoven-caa3509-71290.html

En plus c'est dans le département du 60, donc près de chez toi ;) !

Utilisateur anonyme

Si tu n'es pas spécialement dirigé par un loft, tu peux aussi voir en SPA, tu peux y trouver des typas St-Bernard et pour moins chère. Et tu feras un heureux

Utilisateur anonyme

J'ai regarder moi aussi les annonce sur Wamiz Amelie lol mais c'est très loin de chez Tomek

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oreo : Hihi ;) ! Mais non, tu rigoles, le 59 et le 60 c'est pas loin ^^ !

Utilisateur anonyme

c'est une arnaque - Cette annonce avait signalée -

Anthony C

Si je peu te donner un conseil n’achète pas ce chien et dirige toi plutôt vers un éléveur.(gage de qualité et de sécurité).

Visiblement ce particulier n'est attiré que par l'argent. Déjà il est obligé de faire pucer ses chiots avant de les céder,c'est la loi.

Les Saint Bernard sont prédisposés a certaines maladies liée à leur race, donc avant de faire reproduire ont fait tester les parents pour savoir s'ils ne sont pas affectés par ces maladie héréditaire. t'as t-il montré des radiographie ou échographie? (je ne pense pas étant donné qu'il n'a pas était capable de faire un vaccin et une identification).