crainte d'une escroquerie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai rejoins ce site dans le but d'avoir des réponses à ma situation. j'ai l'intention d'acheter un Saint Bernard à un particulier, celui si le vend 500€, le chiot sera disponible fin juin (après son sevrage). Mais le particulier qui possède les 2 parents, ne veut pas vacciner, pucer, vermifuger les chiots, notamment celui que je compte adopter. il veut un accompte de 150€ pour la réservation. Lorsque j'irai prendre le chiot a la fin du sevrage il me fera un acte de cessation expliquant que je dois faire une visite chez le véto dans les 10jours aprés l'achat et que si il y a un pb, le chiot est malade et que cest de leur faute, je peux leur redonner le temps du rétablissement a leur frais. et si pb de santé plus grave ils me remboursent mes 500€pour l'achat. le fait qu'ils ne veulent pas me faire un certificat de bonne santé me laisse perpléxe. j'ai besoin de votre avis sur la situation, des conseils a me donner pour éviter tout pb? merci d'avance chéres membres pour votre attention a ce message.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Mariu non je devais y aller jeudi

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"Même s'il va te donner des offrandes pendant 1 an et va payer le projet familial de ton choix."

?

J'ai pas compris...

Utilisateur anonyme

''Je te conseille VRAIMENT de te tourner vers un éleveur !''

Pas forcément... si il veux un chien non LOF il à juste cas aller en refuge...

Après si il veux une chien LOF la il va chez un éleveur

Tu lui dit qu'un chiots doit être vendu pucé vacciner et stériliser , à 500€ c'est déjà treees bien !

Le pucage et tous sa doit faire dans les.... 200-250€ si je dit pas de bêtise sachant qu'une stérilisation varie entre 100 et 250€ selon le point de la chienne , un puçage vers les 50/60€ et les vaccin entre 10 et 30 € avec la nourriture ect.. 50€ donc il se fait dans les 300€ de bénéfice , donc si il est pas content hein...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi, je ne conseille pas d'acheter chez un particulier. Ce ne sont pas des professionnels ! Après, je ne dis pas qu'un particulier qui vend des chiens est forcément mauvais, mais un élevage sérieux est beaucoup plus sûr.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En terme de santé...votre chiot, ilaurait vraiment vraiment trop pas d'bal d'etre infecté par un virus dont les vaccins préviendraient....les vermifuges sont peu chers et faciles à administrer...et la puce d'identifaication, il est facile de trouver à la faire poser...

En terme de "santé"...perso, je ne vois pas le soucis...

Apres, les gens ici...ne soint pas tres sur le coup c'est vrai...souvent la personne veur absolument que tout soit fait comme il le faut avant que le chien parte (trop peut etre même desfois lol)...et ici...ils s'en foutent un peu apparemment...je crois surtout que c'est de la pure feignantise de s'occuper de tout cela....ca n'est pas hyper engageant, mais ca n'est pas non plus diabolique....

Et si, financièrement, c'est avabtageux pour vous, et qu'ils vous laissent bien une décharge, datée, signée, localisée, stipulant les soucis rencontrés qu'ils prennent à leur charge...il n'ya pas vraiment de risques pour vous...apparemment.

Utilisateur anonyme

le particulier vient de me répondre: "moi je ne procéde pas come ça jen ai vendu 11 et je n'ai eu aucun pb si cela ne vous convient pas je ne vous oblige a rien. merci de me tenir au courant"

Utilisateur anonyme

''"Même s'il va te donner des offrandes pendant 1 an et va payer le projet familial de ton choix."

?

J'ai pas compris...''

C'est facile à comprendre. Même si le particulier promet des choses en retour, il ne faut pas se tourner vers eux nécessairement.

''Moi, je ne conseille pas d'acheter chez un particulier.''

Ni dans les animaleries.

Utilisateur anonyme

Il t'as dis qu'il ne veut faire ni puçage, ni vaccin, sur l'annonce il affiche vacciné et pucé. Déjà, c'est de la fraude.

Utilisateur anonyme

Sur le site de l'annonce, tu peux déjà le dénoncer à ce sujet.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne peux qu'être en accord avec Mystères !

C'est douteux...

Et regardez sur la photo, les chiots sont entassés les uns sur les autres, et sont derrières des barreaux. Pas super tout ça...