crainte d'une escroquerie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai rejoins ce site dans le but d'avoir des réponses à ma situation. j'ai l'intention d'acheter un Saint Bernard à un particulier, celui si le vend 500€, le chiot sera disponible fin juin (après son sevrage). Mais le particulier qui possède les 2 parents, ne veut pas vacciner, pucer, vermifuger les chiots, notamment celui que je compte adopter. il veut un accompte de 150€ pour la réservation. Lorsque j'irai prendre le chiot a la fin du sevrage il me fera un acte de cessation expliquant que je dois faire une visite chez le véto dans les 10jours aprés l'achat et que si il y a un pb, le chiot est malade et que cest de leur faute, je peux leur redonner le temps du rétablissement a leur frais. et si pb de santé plus grave ils me remboursent mes 500€pour l'achat. le fait qu'ils ne veulent pas me faire un certificat de bonne santé me laisse perpléxe. j'ai besoin de votre avis sur la situation, des conseils a me donner pour éviter tout pb? merci d'avance chéres membres pour votre attention a ce message.

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien fait de le dire ici. Ne l'achète pas.

La loi en France dit que le cédant doit le vacciner, pucer, vermifuger (et j'ai oublié le reste) depuis 2011. Déjà, c'est illégal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse aussi rapide. je vais expliquer au vendeur que je suis pret a rembourser les frais de véto qu'il a avancé. que l'achat doit se faire dans les régles

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Exactement, comme a dit Ioang, ne l'achète surtout pas.

Il faut qu'un chiot soit vacciné, vermifugé et identifié par puce électronique.

Je te conseille de te diriger vers un VRAI éleveur, qui fait des chiots LOF, vaccinés, vermifugés, pucés, etc...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ta dit qu'il était LOF ?

Si oui il ta pris pour une bille déjà...

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tomek : Ce ne serait pas par hasard cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/466359650.htm?ca=17_s

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non il ne me l'a pas précisé. en général a combien s'éléve les frais de vétos? puce vaccins vermifuge. je suis pret a le rembourser mais quil ne me disent pas que ca a couté 300€ en plus du prix du chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si Amélie-45 cest cette annonce

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bingo, j'ai trouvé !

C'est écrit "type Saint-Bernard" donc il n'est pas LOF... Je te conseille VRAIMENT de te tourner vers un éleveur !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu as pu voire les chiots, tu y es déjà allé?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''Je te conseille VRAIMENT de te tourner vers un éleveur !''

Même s'il va te donner des offrandes pendant 1 an et va payer le projet familial de ton choix.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?