Covoiturage pour aider un chien à rejoindre sa famille adoptive

Enicia

Bonjour ,

L'association d'où vient mon chien cherche une personne qui pourrait covoiturer un chien de Mâcon a Clermont Ferrand ou de Mâcon au sud Gironde, ou de Mulhouse au sud Gironde. Des frais d'essence peuvent être remboursés.

Deux personnes sont prêtes a faire Mulhouse-Dole puis dole-Macon et les adoptants du chien situés en sud Gironde sont prêts a aller jusqu'à Clermont Ferrand le chercher. c'est un gros chien sociable de 60kgs, juste un peu craintif car issu d'un sauvetage en Espagne. Il.avait été placé dans une famille qui a décidé de l'abandonner moins de 24h après (motif ils l'ont laissé dehors la première nuit en France, le chien a fugué déboussolé, il est revenu sagement au portail le lendemain matin mais ils n'ont pas pardonné sa fugue...). Une super famille a été trouvée mais il faut qu'il voyage de l'Alsace au sud Gironde au plus vite .Merci a tous ceux qui pourront peut être aider ce loulou !

26 réponses
Gabyn

Franchement avec un regard pareil, comment tu peux le renvoyer... et puis en plus "transport payant entre deux covoiturages", comme si l'assoc n'avait déjà pas assez de frais comme ça...

Lacurieuse

Qu'il est beau ! Il a un air très sage, très doux. En effet l'association doit galérer... ton idée de carnet est bonne je pense. En plus ce sont des gros chiens (beaucoup plus gros que les "gros chiens " habituels) donc peut-être expliquer ce que ça implique d'avoir un tel chien, comment s'y prendre, les techniques, la nourriture et un budget pour entretenir CORRECTEMENT un tel chien(après on peut toujours dépenser plus). C'est une idée qu'il faut travailler je pense

Enicia

Franchement avec un regard pareil, comment tu peux le renvoyer... et puis en plus "transport payant entre deux covoiturages", comme si l'assoc n'avait déjà pas assez de frais comme ça...

Oui il a l'air adorable et son comportement était exemplaire en revenant au portail...ils regrettent un peu je crois mais l'asso n'a pas confiance, en moins de 24h, reprocher à un chien une mini fugue alors qu'ils l'avaient collé dehors...ca ne laissait rien de présager de bon pour la suite à mon avis car toi qui a aussi adopté un chien d'Espagne, tu sais comme c'est parfois difficile qu'ils reprennent confiance. Le trajet payant, ils n'ont pas eu le choix hélas, d'habitude il y a toujours des adoptants prêts a faire les trajets mais là personne ne se trouvait vraiment dans ce coin et surtout le trajet était Très très long a l'opposé de l'endroit où le chien avait été placé... d'ailleurs j'ai.proposé à l'asso de réaliser une carte comme celle de Misanthrope, ainsi on pourrait visualiser ceux qui se trouvent sur le trajet et leur demander s'ils peuvent apporter leur aide pour les previsites ou les covoiturages pour les cas d'urgence comme celui-ci...

Enicia

Qu'il est beau ! Il a un air très sage, très doux. En effet l'association doit galérer... ton idée de carnet est bonne je pense. En plus ce sont des gros chiens (beaucoup plus gros que les "gros chiens " habituels) donc peut-être expliquer ce que ça implique d'avoir un tel chien, comment s'y prendre, les techniques, la nourriture et un budget pour entretenir CORRECTEMENT un tel chien(après on peut toujours dépenser plus). C'est une idée qu'il faut travailler je pense

Exactement, la taille du panier, les problèmes de torsion d'estomac, le coût engendré etc....

Gabyn

Le carnet c'est une excellente idée ! Une sorte de Guide de prise en main/Manuel de l'utilisateur (désolée pour cette association d'idée car un chien n'est pas un appareil), mais oui, comme tu dis double laisse lorsqu'on prend un chien et les premières semaines, comment accueillir un chien traumatisé, où le faire dormir, véto à l'arrivée, nourriture, combien prévoir et combien ça peut couter par mois, les premiers jours avec le chien, les premières semaines, qui contacter (ça peut-être une zone de texte blanche à remplir en fonction de l'assoc), bref tu as déjà une belle expérience avec Casey, associée avec les bénévoles de l'assoc pour donner des conseils précieux aux futurs adoptants

Je peux me débrouiller pour faire des copies gratuites

Enicia

Le carnet c'est une excellente idée ! Une sorte de Guide de prise en main/Manuel de l'utilisateur (désolée pour cette association d'idée car un chien n'est pas un appareil), mais oui, comme tu dis double laisse lorsqu'on prend un chien et les premières semaines, comment accueillir un chien traumatisé, où le faire dormir, véto à l'arrivée, nourriture, combien prévoir et combien ça peut couter par mois, les premiers jours avec le chien, les premières semaines, qui contacter (ça peut-être une zone de texte blanche à remplir en fonction de l'assoc), bref tu as déjà une belle expérience avec Casey, associée avec les bénévoles de l'assoc pour donner des conseils précieux aux futurs adoptants Je peux me débrouiller pour faire des copies gratuites

C'est très gentil, après je pensais le fournir en pdf comme ça ils l'impriment s'ils veulent car si on doit envoyer à tous les adoptants ça risque d'être fastidieux + le timbre etc...