Coût total pour un chiot (Accessoires,véto,ect..)

Hakina24000

Bonjour à tous,

Dans un mois je vais adopté un chiot coupé colley/labrador et j'aimerais connaître le montant des frais par conséquence comme par exemple : joués , lit/couchette/panier ou autres ainsi que pour la stérilisation à 6 mois + frais vétérinaire dès l'arrivé du chiot et bien évidement pour tous ce qui peut être entretien du chien(ne)

merci de me répondre le plus rapidement possible c'est assez presser comme vous aurez pu le remarqué.

bonne soirée à toutes et a tous , cordialement.

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "
11 réponses
Utilisateur anonyme

jouets = 10 € ( mais tout dépend combien vous en prenez ! )

panier = 30 € mais ça dépend vraiment

collier + laisse = 20 € ( vous pouvez en avoir pour moins cher mais ce sera vraiment de la mauvaise qualité )

Tout ce qui est véto , je ne sais pas trop ...

J'espère vous avoir aidée avec le peu d'informations que j'ai apporté ...😳

Hakina24000

merci de vôtre réponse cela me donne une idée plus précise.🙂

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "
Sharkim125

les visites au véto c'est environ le même prix que pour nous quand on va chez le médecin, par contre si vous y allez parce qu'il y a eu un accident ça coûtera plus cher. ^^ Un chien vaut environ une centaine d'euros par mois, ça dépend de la qualité des produits qu'on achète. ^^

Hakina24000

Oui sa je le savais pour ce qui est du coût mensuel j'ai déjà eu plusieurs chiens (husky, malamut, lhassa apso/bichon) mais bon j'étais toute petite et le troisième chien je ne m'y était pas forcement bien prise dès le départ , bref ce que je voulais dire par frais de véto c'est plus par rapport a la stérilisation du chiot puce et vaccins, mais merci quand même. :)

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "
Missloute

Salut,

tu peux essayer quand même d'allé au moins, cher. Genre pour le panier, il ne faut pas de cousin quand il sont petit car il va le manger et tu paie sa cher...

Donc ce que tu peux faire, tu peux mettre des couverture à la place. Si tu en a pas, pas la peine d'en acheter des neuves. Moi j'ai acheter les miennes d'occasion. Nous avons un Emmaüs près de chez nous, j'ai été les acheter la bas, elle sont propre, je les ai quand même relaver. Mais je les ai eu pour une bouché de pain et sa suffit. Sa évite d'utiliser nos couverture a nous, qui nous servent tout l'hivers.

Regarde les laisses sur amazon. J'en a eu une zolux 2M pour 18 euros (en magasin sa coûte un max par chez nous, mini 32 euros) . Par contre le collier pour ma part je vais l'acheter en magasin, il est a 5 euros quelque chose.

.

Pense aussi à l'équipement de la voiture un chien ce doit de ne pas gêner le conducteur, sinon tu pourrait avoir une amende, donc 3 possibilités :

1) la cage

2) Le harnais de sécurité spécial voiture

3) La grille pour le coffre ou l'arrière (franchement pas le filet, j'ai regarder pour en acheter un, c'est un peu la merdouille pour le mettre, du cou on va opté pour la grille universelle spécial berling (44 euros chez nauroto)

Tu peux prendre aussi une housse pour protéger la voiture, il en existe pour siege arrière et coffre.

Pour les jouets, les meilleurs des jouets c'est les kong, donc pense a en prendre pour commencer au moins deux, une balle et une espèce de pyramide. La marque Kong, c'est ultra résistant face au morsure. Certe un coût, mais sa peut évité bien des bêtises. Fait attention, il y a plusieurs taille et faut y prendre par rapport au poid

taille S :

pour chien jusqu'à 9 kg

dimensions : L 4,5 x l 4,5 x H 7 cm environ

taille M :

pour chien de 7 à 16 kg

dimensions : L 5,5 x l 5,5 x H 8 cm environ

taille L :

pour chien de 13 à 30 kg

dimensions : L 6,5 x l 6,5 x H 10 cm environ

Bon perso si ton chien fait 7Kg à 2 Mois prend directe la taille L. Car la taille M est vraiment petite (nous l'avons vue), un chiot sa grandit vite. Nous c'est ce qu'on va prendre pour notre golden, on a regarder le poids estimé à 2 mois c'est 7Kg.

Pour le véto il faut que tu comptes environ 50 euros/mois pour les deux premiers mois que tu vas l'avoir car il va falloir lui faire ses rappels vaccins au 3 et 4 iem mois + le vermifuge à environ 10 euros / mois aussi jusqu'à ces 6 mois si je me trompe pas (tu verras avec ton véto) + compte aussi de l'anti-puce au cas où.

J'espère t'avoir aidé... Nous aussi on va avoir un chiot =)

Hakina24000

merci pour votre aide , je ne connaissais pas la marque Kong elle m'a l'air superbe je vais pouvoir la tester et je vous en dirais des nouvelles si je peux et ce qui en est du véto je ne savais pas qu'il fallait faire un rappel de vaccin au troisième et quatrième mois merci pour l'information 🙂 PS: j'adore les goldens je les trouve juste sublimes ^^

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "
Missloute

Bien il faut qu'il est ces primo-vaccins de fait et ca c'est au propriétaire naisseur de s'en occuper quand il aura 6 semaines. Et pour la puce électronique aussi, c'est au propriétaire naisseur de la faire mettre. C'est juste la lois. Un propriétaire, n'a pas le droit de vendre un chiot ou de céder un chiot sans qu'il est fait les primo vaccin et la puce électronique.

Et à celui qui adopte le chien de faire les rappel du vaccin au 3 et 4 eime mois. Quand tu iras chercher ton chien, le propriétaire doit te remettre le carnet de santé et un certificat de bonne santé fait par le véto. Pour la puce électronique, il doit faire le changement de propriétaire si il ne l'a pas mis directement à ton nom. (nous il va le mettre directement à notre nom pour être tranquille)

L'avantage avec le kong, c'est que tu peux mettre de la nourriture dedans, tu peux mettre du fromages (genre vache qui rie), ou simplement croquette ou encore de la pate spécial kong et sa occupe le chien un bon moment. De plus il peut se faire les dents tranquillement dessus vue que c'est un jouet vraiment résistant en plus il rebondisse un peu, donc vraiment amusant pour le chien. C'est environ 8/10 euros le jouets suivant la taille.

Tu vas l'avoir quand ton loulou ?

Hakina24000

pour les frais véto, l'on me le donne donc ce sera tout a ma charge (puce vaccin ect) il faudra que je prévienne la propriétaire pour ce qui est des primo-vaccins à 6 semaines car elle ne m'en a pas parler.

Et pour ce qui en est du Kong je viens d'aller voir ce que c'était et je connais en fait un membre de ma famille fait un élevage de chiens et il me semble qu'elle en a un !

Pour l'instant le chiot n'a que trois semaines donc vu que le sevrage c'est 2 mois minimum normalement dans 5 semaines ;)

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour,

si ton chiot est gratuit,c'est toi qui devra lui faire faire son premier vaccin.il peut etre fait a ses deux mois,pas obligatoirement a 6 semaines, mais prend rdv chez ton veto tout de suite pour la date d'adoption,afin de ne pas le laisser sans vaccins.

ne le sort pas sans vaccins,il pourrait tomber malade.

bonne journée

" lolo1403 "
Hakina24000

g,

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "