Ça dépends pas mal des races, des tests de santés à prévoir et du nombre de chiots.
Y'a qu'à voir entre une race où il n'existe pas de test et une race où on peut tester pleins de choses (par exemple : le berger allemand, HUU, MDR1, NAH, pour les deux parents environ 400 euros, et tu dois ajouter les radios hanches et coudes pour les dépister les dysplasies : environs 600 euros. Donc rien qu'en test de santé, tu y passes environs 1000 euros ... et tu as des races comme celle de Fenris, où il n'y a malheureusement pas de test existant et où le budget test s'élève donc à 0 euros).
Côté nombre de chiot, simplement l'inscription au LOF, 10 euros de déclaration de saillie et 25 euros par chiot. Tu as des races qui font entre 2 et 4 chiens, (donc 60 à 110 euros avec la déclaration de saillie) et d'autres qui tournent autour de 8 à 10 chiots, (donc 210 à 260 euros avec la déclaration de saillie).
A ça tu dois ajouter la primo-vaccination (on parle d'une 50taine d'euros par chiot) et la puce électronique (une autre 50 taine d'euros) -en oubliant le vermifuge et pleins de détails qui font flamber les prix-. Donc notre petite portée de 2 chiots s'en sort à 260 euros, la portée de 4 s'en tire à 510 euros, la portée de 8 monte à 1010 euros aïe aïe aïe et celle de 10 à 1260 euros ...
Donc pour une portée de 8 chiots berger allemand, on est environ à 2000 euros et on a pas encore compté le prix des parents -et le budget pour aller les chercher- (dans le cadre d'un élevage, c'est important de le faire), la nourriture de tout le monde (ce qui dépends de la race, mais c'est souvent la plus grosse part du budget, un éleveur parle de 150 euros / chiots, sur une portée de 8, ça te fait 1200 euros ...), de l'équipement (pour te donner une idée, une caisse de mise-bas sur le net, il faut compter 250 euros) ... Tu imagines bien que les coûts explosent très vites ... et si tu veux faire les choses bien, il faut prévoir également tout pour le bon développement comportemental du chiot (je radote) et mine de rien construire des passerelles, des ponts, des tunnels, des couloirs de stimulations, ce n'est pas gratuit.
Mouais, d'une race à l'autre, c'est très variable. D'un vétérinaire à l'autre aussi ... Sans parler des possibles soucis divers et variés.