coussinnet filamenteux

Ludo19

bonjour

J'ai remarqué depuis peu que mon chien de 4 ans a les coussinets filamenteux , voir photo :

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci

17 réponses
Tosca17

Bon si c'est rien de grave c'est le principal 😉

Emla

Mais ne regrettez pas votre visite vĂ©to, une hyperkeratose peut ĂȘtre un symptĂŽme de certaines maladies graves, donc c’était nĂ©cessaire de faire voir Ă  un vĂ©to.

Retrouvez la suite du contenu aprÚs la publicité

Aggie19

Bonne nouvelle. Ce n'est pas grave ! En tous cas je finirai moins bĂȘte ! Je n'avais jamais vu ça ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Joanne

Bonjour, mon chien aussi presente des signes d hyperkeratose mais avec une excroissance formant comme une griffe

Au toucher, c est comme le coussinet

Ma question est pouvons nous faire quelque chose appart mettre la lotion qui protege

Pouvons nous couper cette excroissance sans blesser le chien ?

J ai peur que cette excroissance soit irriguée et seigne abondament !

J ai rdv chez le veto mais voulais avoir votre avis

Mon chien est un beagle de 9 ans

Emla

N'y touchez pas avant d'avoir votre veto.

Si vous avez l'impression que ça le gene ou si vous avez peur qu'il se blessé vous pouvez protéger avec une petite chaissette pour les sorties ( ou une bottine special chien si vous avez).

Dans tous les cas, une hyperkeratose il faut consulter le véto.

Joanne

Merci pour votre reponse

C est tentant de couper mais je vais attendre de voir le veterinaire !

Bonne soirée

Ma chienne a la mĂȘme chose est se que le vĂ©to a dit si sa peut ĂȘtre grave ou pas si il y a d'autre gens qui savent je veut bien vos rĂ©ponses merci