coussinnet filamenteux

Ludo19
Ludo19

bonjour

J'ai remarqué depuis peu que mon chien de 4 ans a les coussinets filamenteux , voir photo :

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci

19 réponses
Tosca17
Tosca17

Bon si c'est rien de grave c'est le principal 😉

Emla
Emla

Mais ne regrettez pas votre visite véto, une hyperkeratose peut être un symptôme de certaines maladies graves, donc c’était nécessaire de faire voir à un véto.

Aggie19
Aggie19

Bonne nouvelle. Ce n'est pas grave ! En tous cas je finirai moins bête ! Je n'avais jamais vu ça ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Joanne
Joanne

Bonjour, mon chien aussi presente des signes d hyperkeratose mais avec une excroissance formant comme une griffe

Au toucher, c est comme le coussinet

Ma question est pouvons nous faire quelque chose appart mettre la lotion qui protege

Pouvons nous couper cette excroissance sans blesser le chien ?

J ai peur que cette excroissance soit irriguée et seigne abondament !

J ai rdv chez le veto mais voulais avoir votre avis

Mon chien est un beagle de 9 ans

Emla
Emla

N'y touchez pas avant d'avoir votre veto.

Si vous avez l'impression que ça le gene ou si vous avez peur qu'il se blessé vous pouvez protéger avec une petite chaissette pour les sorties ( ou une bottine special chien si vous avez).

Dans tous les cas, une hyperkeratose il faut consulter le véto.

Joanne
Joanne

Merci pour votre reponse

C est tentant de couper mais je vais attendre de voir le veterinaire !

Bonne soirée

Ma chienne a la même chose est se que le véto a dit si sa peut être grave ou pas si il y a d'autre gens qui savent je veut bien vos réponses merci 

Niko80
Niko80

Bonjour

Oui c'est bien ça mon chien la aussi mais lui ca fait pas comme ça lui c fait comme normal comme ci c'était le cousinet sauf que sur les bord de son cousinet ça c'était arracher tout seul du coup le véto spa avais couper et depuis je fais moi même 

Picco85
Picco85

Hello

Moi aussi j’ai eu un debut de ça. J’ai traité avec de huile végétale d’immortelle + huile essentielle de Ciste. Les poils sont tombés et le coussinet s’est re densifié. Effectivement quand le coussinet s’affaiblit il laisse passer les poils

En 3 mois de friction le soir. C’était réglé. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?