coussinnet filamenteux
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
Oui c'est bien ça mon chien la aussi mais lui ca fait pas comme ça lui c fait comme normal comme ci c'était le cousinet sauf que sur les bord de son cousinet ça c'était arracher tout seul du coup le véto spa avais couper et depuis je fais moi même
Ma chienne a la même chose est se que le véto a dit si sa peut être grave ou pas si il y a d'autre gens qui savent je veut bien vos réponses merci
Merci pour votre reponse
C est tentant de couper mais je vais attendre de voir le veterinaire !
Bonne soirée
N'y touchez pas avant d'avoir votre veto.
Si vous avez l'impression que ça le gene ou si vous avez peur qu'il se blessé vous pouvez protéger avec une petite chaissette pour les sorties ( ou une bottine special chien si vous avez).
Dans tous les cas, une hyperkeratose il faut consulter le véto.
Bonjour, mon chien aussi presente des signes d hyperkeratose mais avec une excroissance formant comme une griffe
Au toucher, c est comme le coussinet
Ma question est pouvons nous faire quelque chose appart mettre la lotion qui protege
Pouvons nous couper cette excroissance sans blesser le chien ?
J ai peur que cette excroissance soit irriguée et seigne abondament !
J ai rdv chez le veto mais voulais avoir votre avis
Mon chien est un beagle de 9 ans
Bonne nouvelle. Ce n'est pas grave ! En tous cas je finirai moins bête ! Je n'avais jamais vu ça ! 😉
Mais ne regrettez pas votre visite véto, une hyperkeratose peut être un symptôme de certaines maladies graves, donc c’était nécessaire de faire voir à un véto.
Bon si c'est rien de grave c'est le principal 😉
Merci pour le retour.
Bonjour à tous
Je reviens du veto, c'est effectivement une hyperkeratose (bien vu à celui qui avait trouvé). D'après le veto rien de grave , c'est souvent héréditaire et frequent chez les chiens au pelage roux D'après lui.
Ca s'est quasiment résorbé (tout seul) depuis mon premier message. Si ca revient, le veto me prescrira une lotion.
Bonne soirée