Coussinets du chien abimés

Utilisateur anonyme

bonjour,

Ma fifille à les coussinet drôlement abimés et trés sec qu'il y a comme des fissures qui ce sont formés

Que puis-je faire ? Existe t'il des crèmes ....

Voici une photo c'est plus explicite :

10 réponses
Utilisateur anonyme

Consulte ton véto !

Utilisateur anonyme

bonjour, pour les chiens de neige on leur graisse régulièrement les coussinets pour éviter les crevasses et autre (type huile de foie de morue, en tout cas une huile non nocive si il se lèche) tu peux déjà essayer comme ça. ça peut pas lui faire de mal et si ça persiste un petit coup de fil à ton véto ;-)

Utilisateur anonyme

du suif oui de la graisse de cochon remede de grand mere mes rien avec tout un tas de produit a la maison graisse de cochon dans laquel il y a des soucis le top pour chiens chats meme nous pour des brulure soleil ou feu egratignures l avantage pas besoin de ce battre pour soigner les monstres ils sont d accord avec ce genre de produit meme si cela ne sens pas tres bon

Utilisateur anonyme

On ma parler de vaseline ça peut passé ?? Je ne sait vraiment pas ou trouver de la graisse de cochon :)

Utilisateur anonyme

Au veto je suppose ? en animalerie ?

Wolfman

moi je fais comme acxo ca marche très bien !!!!

Utilisateur anonyme

bises WOLF

Utilisateur anonyme

Je note tout vos commentaires :) je vous remercie beaucoup en tout cas je vais tester les méthodes Acxo et cotte....et si ça ne s'arrange pas je vais allez voire le véto lundi matin

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

la vaseline.. si elle se lèche... c'est moyennement top... prends plutôt une graisse dite "comestible" et fais quand même bien pénétrer

Utilisateur anonyme

PS : je suis plutôt du genre "prudente" mais d'après ta photo, ça n'a pas l'air de suinter ni rien. Si ta chienne ne boite pas, ne se lèche pas les coussinets outre mesure, en gros ne montre pas de signes évident de gène : en l'état le véto ça peut largement attendre une semaine.

Si t'as vraiment rien sous la main chez toi, en début de semaine tu trouves de l'huile de foie de morue ou de la graisse de porc (aussi appelée saindoux - n'importe quelle grande surface doit en avoir au rayon charcuterie) tu lui en mets 2 ou 3 jours.

Si vraiment en graissant y'a pas d'amélioration là en effet passe un coup de fil au véto qui te donnera une crème "vétérinaire" à lui mettre. Mais sincèrement là pour le coup je vois pas de quoi courir chez le véto en urgence ;-)