Coussinet un peu arraché

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerai avoir quelques petits conseils.. Alors voilà, mon chien s'est coupé une petite partie de coussinet de la patte arrière avant hier. J'ai un rdv demain chez le vétérinaire mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je ne sais pas si ce sera nécessaire de suturer son coussinet ou non. Je desinfecte pour l'instant avec de la betadine mais j'ai l'impression que ca ne fais rien au contraire .. çà s'ouvre encore plus .. et je ne sais pas si il va falloir recoudre ou non .. La vétérinaire m'a dis que si la plaie n'étais pas immense, je payerai la suture dans les environs de 100€ médicaments compris. Le cout de la suturation ne me dérange pas du tout mais je nai aucune idee de la taille de la plaie, je ne sais pas si c'est considérer comme petite ou grande plaie car je n'avais encore jamais vu ca et j'ai peur des conséquences pour lui plus tard..

Peut être que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? .. J'ai également mis une photo de son coussinet pour que vous puissiez voir un peu l'état de son coussinet .. ??

14 réponses
Docline

Mon australien a eu besoin de se faire poser une agrafe car la plaie au coussinet était trop large; je ne sais plus combien j'ai payé, mais plutot genre 40 euros que 100 !! Et je ne vois pas ce que le poids du chien change au temps qu'il faut (une seconde et demie) pour poser une agrafe. Et cette plaie ne demande aucun médicament spécifique en plus du désinfectant et des compresses stériles pour protéger la zone

Votre véto m'a l'air d'une sacrée voleuse !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je te remercie de ton message j'avais eu ma veto au téléphone elle ne voyais donc pas la taille de la plaie .. :/ Bref, je suis donc aller chez le vétérinaire tout à l'heure et je suis énormément soulagé car c'est une plaie surperficielle, ce qui veut dire quelle n'est pas du tout profonde mais juste un peu large donc la peau du coussinet qui se détache, s'arrachera et son coussinet se reformera seul donc je suis assez rassurée :) elle m'a juste dis de le promener plutôt sur des coins d'herbe et que s'il resaigne de retourner les voir :) Sinon pas d'inquiétude à avoir :)

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles et bonne nuit!

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour tous vos messages et vos conseils ! :)