Coussinet un peu arraché

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerai avoir quelques petits conseils.. Alors voilà, mon chien s'est coupé une petite partie de coussinet de la patte arrière avant hier. J'ai un rdv demain chez le vétérinaire mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je ne sais pas si ce sera nécessaire de suturer son coussinet ou non. Je desinfecte pour l'instant avec de la betadine mais j'ai l'impression que ca ne fais rien au contraire .. çà s'ouvre encore plus .. et je ne sais pas si il va falloir recoudre ou non .. La vétérinaire m'a dis que si la plaie n'étais pas immense, je payerai la suture dans les environs de 100€ médicaments compris. Le cout de la suturation ne me dérange pas du tout mais je nai aucune idee de la taille de la plaie, je ne sais pas si c'est considérer comme petite ou grande plaie car je n'avais encore jamais vu ca et j'ai peur des conséquences pour lui plus tard..

Peut être que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? .. J'ai également mis une photo de son coussinet pour que vous puissiez voir un peu l'état de son coussinet .. ??

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pas très jolie, mais c'est bien nettoyé en tout cas, ma chienne s'est coupé le coussinet une fois, un bandage et une crème à mettre tous les jours en plus du changement de bandage et c'est tout, sauf que la coupure était moins large...si tu suis les recommandations du vétérinaire, il n'y aura pas de séquelles :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de ton message ? Seul problème il a horreur d'être manipulé donc les bandages c'est impossible car je n'ai pas du tout la technique et j'ai vraiment peur que ca reste accroché à la plaie et que ca se décroche encore plus..

Pence tu qu'il faudra suturer avec une plaie comme ca .. ?

Utilisateur anonyme

En tout cas prévoir une bottine c'est indispensable et très pratique!

Utilisateur anonyme

Oui j'y ai pencee mais il faut bander avant de mettre une bottine ..

Ou trouve t-on une bottine et à quel prix svp?

Utilisateur anonyme

Les meilleures! Et cela peut vous resservir pour la neige, les randos etc..

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour votre conseil ??

Utilisateur anonyme

Une compresse ou un tout petit bandage d'un tour suffit avec ses bottes.

Utilisateur anonyme

Oui mais comme je disait dans mes messages precedents je n'ai pas du tout la technique pour les bandages .. j'attend le rdv chez le vétérinaire demain et j'irai acheté tous ca demain :) Merci pour tous vos petits conseils

Utilisateur anonyme

Je réagis sur le prix : tu habites Paris ?

Juste pour info, recoudre une coussinet en province, c'est 35 euros, avec désinfectant et bandage...

Utilisateur anonyme

Non je suis du Finistère, quand j'ai appelée ma veto elle m'a demandée le poids de mon loulou qui fais entre 45 & 50kg puis elle m'a dis que recoudre un coussinet me couterait dans les environs de 100euros médicaments compris :)