Coussinet filamenteux et crôute jaune

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà je voulais savoir si c'est normal que les coussinets de mon husky aient cet aspect "fibreux".

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on peut voir comme une croute jaune qui s'en va :

Rien à signaler à part técemment il a mis les pattes dans de l'eau javelisé, je ne sais pas si ça a un rapport mais pour l'instant je lui ai mis de l'huile de coco et il n'a pas l'air d'avoir mal.

Merci pour vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge à votre chien s'il vous plaît? Lui avez vous rincer la patte lorsqu'il il a posé le pied das l'eau javellisée? La petite partie jaunâtre existe sur un ou plusieurs coussinets?

Utilisateur anonyme

2 ans et demi, je lui ai rincé. 1 seul coussinet et peut etre sur les bord d'1 ou deux autres

Utilisateur anonyme

L'eau javellisée est utilisé comme désinfectant donc pas de problème de ce côté là! Je ne vois rien d'anormal au niveau de ses coussinets. Le husky est un chien qui court beaucoup donc ses dessous de pattes sont mis à rudes épreuves et peuvent parfois être très abîmés ce qui n'est pas le cas du vôtre. La partie jaune est en fait les parties durcies un peu comme la corne sur un talon et se détache pour se renouveler. Si votre chien court beaucoup ou va dans la neige souvent, vous pouvez lui enduire les doigts avec un baume protecteur ou de la vaseline.Attention de bien essuyer en rentrant chez vous çà glisse! Vérifiez ses ongles, sur la première photo l'ergot demande à être coupé en faisant bien attention à la nervure.

Utilisateur anonyme

C'est ce à quoi j'avais pensé, tant mieux ! Le prochain RDV chez le vétérinaire est à la fin du mois de toute façon, en attendant merci beaucoup pour vos conseils j'y veillerais. Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

De rien. Bonne journée!