Couse poursuite nocturne ... Merci Wanadoo !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il était 5h30 du matin, j'allais aller dormir ( je suis une vrai couche tard oui ...) quand j'ai entendu mon chien pleurer en bas, je me suis doutée qu'il voulait sortir,parce que mon père le sort à cette heure là. J'étais fatiguée et donc je voulais juste le mettre 5 minutes dans le jardin, je le mets dehors, je reste sur le bas de la porte pour le surveiller et là sous mes yeux, il c'est enfui ! Il est partit comme ça en sachant très bien que je le regardais,je n'est pas pu dire un mot ( j'aurais dut crier et à cette heure ça m'étonnerais que ça aurait plus à mes voisins).

Sans réfléchir je commence à vouloir le suivre, problème : je suis pieds nus, je rentre vite fait, je prend les premières chaussures que je vois : des ballerines ( imaginer la galère dans la neige ... ). Je sors, il avait disparu, j'ai suivis des traces de pattes, quand ensuite je me suis rendu compte que s'était les traces de notre ballade du soir : j'étais partis du mauvais côté. Je fais demi tour, toujours en courant à tout allure, je voulais vraiment le rattrapé, je sais pas vraiment pourquoi,mais maintenant j'étais partis, je trouve d'autres traces, je les suis, je cours comme une folle, après coup je me dis qu'heureusement mes voisins ne mon pas vu. Je l'avais rattraper, du moins je le croyais, je le voyais au loin. Je crois que j'ai du faire un sprint d'enfer. Mais arrivée à l'endroit où il était, il avait de nouveau disparu. Je continus ma course folle avec mes vieilles ballerines pleines de neige, mais je m'en rendais même pas compte. J'arrive à un croisement, je commence à tourner et la je le vois de l'autre côté de la route, je traverse et je crois que c'est là qu'il ma vu et qu'il à compris que je le tenais. Enfin je l'avais retrouver, je les pris par le collier, je les engueulé à mi voix, voisins obligent la discrétion. Je rentre je l'enferme dans l'entrée, je monte, je crois que c'est là que j'ai réaliser ce qui venais de se passer. J'étais gelais mais j'avais retrouver mon chien :D

Je tenais à vous faire partager mon aventure, le texte et assez long,mais j'ai résumé 10 minutes de course poursuite. Es que vous ça vous est déjà arrivez, de vous mettre à poursuivre votre animal en fuite sans réfléchir ?

Voilà, je tiens à remercier mon gros doudou pour cette folle nuit ... ;)

Merci de votre lecture ^^

Mlle Lise.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Sûr que c'est un coquin ! J'aurais jamais crus courir en ballerines à 5h30 du mat' en plein hiver, comme quoi nos animaux nous font faire des choses pas croyable *)

Ah non mais dans mon village faut pas déranger les voisins, surtout en pleine nuit parce qu'ils sont rancuniers !!

Utilisateur anonyme

Wah, comme tu as dû stresser ! Comme dit Inconnu Pets, la neige t'a bien aidée sur ce coup ^^

Utilisateur anonyme

J'étais surtout stresser qu'un de mes voisins sortent de chez lui en gueulant " Qu'es tu fou dehors ?! " xD

Non sérieusement, ça ma un peu stresser oui, mais j'ai pas du tout réfléchis, ça a était spontané ! Direct je les vu partir, j'ai pris mes chaussures je les suivis !

Oui la neige ma aidée, je me croyais dans la peau d'un détective *)

Utilisateur anonyme

Quelle aventure! Et oui, un chien peut poser quelques problèmes. Déjà, c'est bien que tu ai ramené ton chien à la maison. Il est coquin de partir juste au moment où il ne fallait pas!

Il n'y a pas longtemps (9 mois tout de même) j'ai promené Sunny en longe sous une pluie battante (la pluie était faible au début de la promenade, elle s'est beaucoup amplifiée d'un seul coup). Je cours vers la maison (qui était loin) mais là pas de bol, le collier cède. Je l'ai poursuivi durant presque dix minutes, j'ai glissé dans une flaque et je me suis blessé la main, et j'ai du poser mon parapluie qui me ralentissais. j'ai pleuré, pleuré en courant, et j'ai fini par perdre Sunny des yeux. Quand il s'est arrêté pour renifler une plante, j'ai failli l’attraper, mais il m'a échappé! j'étais morte de peur et trempée jusqu'aux os! Qui plus est, la circulation automobile était fréquente et Sunny ne se dirigeait pas vers la maison. Où est ce qu'un chien peut aller? Vers d'autres chiens! Je suis allée chez ma mamie et j'ai vu mon bichon gratter à la porte et gémir pour entrer. Les chiennes de ma mamie aboyaient, mais ma mamie n'était pas chez elle (ma mamie maternelle est dog sitter, elle a 3 chiennes à elle et prend soin de d'autres chiens parfois)! J'ai vite attrapé mon petit coquin et comme le collier était cassé et que le mousqueton de la longe était trop petit pour mettre la longe dedans (donc mettre la laisse autour du coup, l'utiliser comme collier) j'ai du le porter jusqu'à la maison. Je peux vous dire qu'il n'a pas eu sa friandise de fin de promenade, mais nous avons partagé une douche chaude! Mais je ne lui en voulais pas. Il est toujours mon meilleur ami! Depuis je lui ai acheté un harnais solide de luxe!

Merci Sunny pour cette course poursuite intense sous la pluie battante où tu m'as fais super peur et où je me suis blessée!

Utilisateur anonyme

Sacrée histoire Amoureuse Des Chiens ! C'est un malin aussi ton Sunny !!

Utilisateur anonyme

Et en plus je suis rentrée sans mon parapluie, je l'ai récupéré plus tard! Poursuivre un bouvier bernois sur la neige en ballerines en pleine nuit, ou poursuivre un bichon frisé rapide et sans collier , avec des mains écorchées,sous une pluie battante avec le bruit des voitures énervées en fond de son, quel est le pire?

Utilisateur anonyme

Amoureuse Des Chiens, ne chercherais tu pas à te faire plaindre par hasard ? Mon post n'est pas fait pour ça puisque moi, j'en rigole de cette poursuite avec mon doudou. Et toi tu cherches à dire que ton histoire et plus " affreuse " que la mienne avec ton comparatif ... Je te rappelle tout de même qu'on est pas là pour se plaindre !

Utilisateur anonyme

Le pire moment que j'ai passée c'est chez mon père, au mois d'août ma bouledogue est tombée dans les marais, et elle ne sais pas nager (logique, c'est un bouledogue), elle c'était sauvée et ma demi soeur courait après, mon père et moi lui avons dit de ne pas courir après et elle a continuée, ce qui a fait que ma bouledogue cours d'avantage et qu'elle saute a l'eau.

Mon père la repêchée, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai du mal a en parlée encore aujourd'hui est je ne le pardonnerais jamais a ma demi soeur, elle a voulu faire sa maline, elle aurait pu la tuée, elle disait toujours "si chanel tombe a l'eau je saute avec" alors qu'elle ne sait pas nagée, mon père sauvera qui ? Ma demi soeur ou la chienne ? Faut reflechir deux seconde !Et c'est devenu un sujet tabou car ma belle mere defend ma demi soeur, faut avouée ses tord a un moment !

Utilisateur anonyme

T'as dus avoir trop peur Audrey !! Tu m'étonne que tu en veux à ta demi soeur !

Utilisateur anonyme

Et ben, quelle histoire ! A 5h du mat, je compatis (Helliot m'a "tenu la grappe" une fois a cette heure là, sale bête %))

Personnellement, je l'aurai rappelé, et tant pis pour les voisins (une fois n'est pas coutume non ?)