Course avec hava

Lacurieuse

Bonjour à tous et à toutes,

Mon père (et de temps en temps ma mère) vont courir en forêt ou dans les champs. Hava a 10mois depuis le 10mai, quand pourraient ils commencer à l'emmener avec eux?

Je précise que généralement le temps de course est compris entre 30min et 1h, parfois 1h30 mais ils ne le feront pas avant un moment avec Hava. Je précise aussi que pour le moment elle suivrait à côté, elle ne tracteras pas.

7 réponses
Quiz

Quelle taille et quel poids pour Hava ?

En général on conseille d'attendre l'âge de 1 an, de façon à ce que le squelette soit complètement formé. Cela évite des soucis d'articulation en vieillissant.

Lacurieuse

Hava a donc 10mois, elle fait 22kg et pour la taille je ne sais plus et la je n'ai pas de quoi la mesurer immédiatement. En effet j'ai vu pour les 1ans mais je n'ai vu cette recommandation que pour le cani cross (avec le harnais et tout l'équipement) or ça ne serait pas le cas pour nous. Dans le doute on va attendre les 1an quand même...

Emma1975

Bonjour,

On m'avait dit qu'il fallait attendre idéalement les 1 an pour courir sans traction (il courrait après les lapins, ... mais sans moi), et 15 mois pour courir avec traction.

Bien sur, comme tout "sportif", il faut y aller progressivement pour votre chien.

Tout d'abord 15 mn de course, puis ensuite augmenter doucement.

Surtout, dès que le chien commence à ne plus être devant vous, il ne faut pas hésiter à s'arrêter !

Egalement, emporter de l'eau si besoin pour le faire boire, et le laisser une petite dizaine de minutes avant la course se "détendre" et faire tranquillement ses besoins .

Et bien sur, éviter les fortes chaleurs (même si c'est pas le risque pour le moment ...).

perso, je commence tout tranquillement avec mon chiot de 13 mois, déjà à lui apprendre en petites foulées à tenir le "devant" (il court devant moi), et la droite / gauche, le "stop" et le "on marche".

Utilisateur anonyme

Finalement tu as pris quoi comme harnais Emma ?

Emma1975

Alors j'ai pris le XBack Nome de Non-stop dogwear, en taille 10. C'est la plus grande taille et sincèrement il va pas falloir qu'il grandisse plus, mon dino-chiot !

Ca s'enfile par la tête, un peu galère à mettre, mais une fois sur lui, ça ne semble pas le gêner du tout.

Ma ceinture Ruffwear est top aussi, assez confortable et plutôt large, du coup c'est rassurant pour les éventuels "à coups". Et une pochette pour mes clefs ou le tél et un porte gourde sans PBA, pour nous deux si on a soif ;-)

la ligne de trait est une inlandsis, et sincèrement ça amortit nickel les éventuels changements de rythme.

Je l'ai testée avec Ookipa 10 mn en forêt, c'est nickel. Il répond assez bien à mes indications de ralentissement (j'ai pas encore le physique pour le suivre à grande vitesse donc il est sympa il m'attend !).

mais là j'ai la crève, donc je remets l'entrainement à plus tard.

je vais vous mettre des photos dès que je ressors !

Utilisateur anonyme

Trop cool ! Remets toi bien ;-)

Je veux acheter un harnais de traction à Mo aussi, mais pour le vélo.

Lacurieuse

Génial merci les filles pour les avis... Je pensais que c'était 12mois avec traction, elle commencera sûrement en août du coup