Hey! Vous vous souvenez de moi? Je suis l'heureuse propriétaire d'un merveilleux Berger Australien, Max qui a 13 mois!
Il est têtu, ne supporte pas la laisse, écoute quand ça l'arrange.. Bref j'avais raté quelque chose! :)
Ce matin Max a eu son premier cours d'éducation : 6 chiens environs, il était assez sur la défensive c'est à dire qu'il aboyait énormément et essayait de foncer dessus en laisse (sans la laisse il ne le fait jamais). Alors ce premier cours consistait pour nous à le tenir en lui demandant des exercices simples (assis, couché..), petit à petit il observait les autres chiens bouger sans rien dire. Au moment où les maîtres lançaient les jouets (dans le but d'un exercice) Max a sorti son petit aboiement de chiot dans le style "moi aussi je veux jouer".
À la fin de la séance, pendant le débriefing j'ai joué avec Max (en gardant la laisse) en étant tout près des autres et il n'a rien dit ?
C'était donc une première séance positive, j'ai hâte de voir la suite !
Et vous, vous faites des cours d'éducation? Racontez-moi comment ça se passe, pour quels problèmes vous y allez..