Hello !
Je suis la propriétaire de Muna, croisée griffon, d'un an et demi.
On a été hier matin à notre 1er cours d'éducation pour lui apprendre le rappel (et pouvoir la lâcher en promenade en toute sécurité), ainsi que les ordres de base... Et aussi pour la sociabiliser car c'est une chienne qui saute sur tous les chiens qu'elle croise, elle veut jouer avec tout le monde et devient ingérable dès qu'elle voit d'autres chiens.
Pour le cours nous étions dans un grand terrain cloturé; Nous étions une dizaine. J'étais au groupe "débutant", séparé en 3 sous-groupes ; débutant, intermédiaire et avancé (mais toujours dans le groupe débutant lui-même). J'étais donc en débutant-débutant.
Au départ c'était compliqué car elle tirait comme une dingue pour aller voir les autres chiens, qui étaient concentrés !! Alors nous avons commencé par faire des exercices de concentration, donc avec des croquettes, du poulet et des saucisses il fallait qu'elle se concentre uniquement sur moi.
Quand cela a été fait, et qu'elle a été plus calme, nous avons commencé le "assis" et le "couché", mais sans donner les ordres. Juste le geste.
Enfin, nous avons testé le rappel, mais c'était un fiasco, elle ne m'écoutait pas du tout et partait de tous les côtés malgré les friandises.
Séance : 1 heure, mais concentration environ 40 minutes. Mais pour un 1er cours c'est pas mal ! On y retourne samedi
C'est un bon début ! Haha dur dur pour les petits jeunes de se concentrer hein ? ^^
J'attends la 2eme séance avec impatience, pour voir si mon petit Max se souvient de ce qu'on a fait aujourd'hui. Étrangement il était super fatigué en rentrant, et la vôtre ? ^^