Courgette en coupe faim

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

je creer un sujet spécifique sur un détail mais je ne voulais pas pourrir le post des autres...

J'ai vu c'est dernier jour un truc qui m’intéresse : la courgette en guise de coupe faim, j'ai vu Misanthrope, Be Cool ou encore Gabyn en parler !

Du coup j'ai deux question : Cuite ou cru ? Et approximativement quel quantité vous donnez en gros ?

Et une dernière pour la route : Ca ne pose pas de soucis de la mixé et de la congelé ? je la donnerais volontiers dans un kong. (Je n'aime pas que mon chien est de la nourriture sans effort !)

Belle journée à vous,

Yo

8 réponses
Utilisateur anonyme

La courgette tu peux la donner sur toutes ses formes! Si c'est pour améliorer sa ration c'est mieux cuites! 19 calories au 100 gr. Mais tu peux les congeler cuites ou cru! Tu peux faire des glaçons de courgettes l'été, tu peux les couper en tout petits dés, les congeler et les faire cuire en 2 minutes au micro-ondes. C'est un légume pas cher et facile à gérer. Pour les quantités c'est toi qui voit en fonction de son appétit et de ses selles!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Misanthrope ! Je vais tester ça sans plus attendre ! Si ca lui permet d’être moins vorace en ballade ca serait une bonne chose !

Gabyn

Coucou ! Oui j'ai commencé à donner des courgettes à ma petite qui commençait à s'élargir...Donc le soir, en même temps que ses croquettes, de mémoire je crois qu'elle a 35g de crqouettes avec deux cuill à soupe de courgettes ou haricots verts. Je surveillais les selles après mais pour elle c'est la bonne quantité (Jack de 7,6kg)

J'ai un panier vapeur, alors je fais cuire à chaque fois deux courgettes coupées en gros dés et que je stocke au frigo pour 2-3 jours. Pas plus sinon ça rend trop d'eau.

J'avais commencé à donner des carottes et on m'a dit surtout pas pour elle car stérilisée, ce que je veux c'est qu'elle maintienne son poids sans trop avoir faim, or il parait que les carottes c'est un peu sucré, donc ça excite un peu et qu'on donne ça à des femelles gestantes ou à des chiens sportifs...

Bon après, les courgettes c'est quand même rempli d'eau donc elle fait aussi beaucoup pipi à la dernière balade du soir...

Utilisateur anonyme

Hé mais c'est super cette idée ! La mienne adore justement... je ne savais pas que la courgette avait des propriétés coupe-faim.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Ah je suis pas le seul a trouvé l'idée génial :)

Je vais tester et je vous dirais

Aggie19

Ma véto diététicienne m'a recommandé un mélange carottes, courgettes et haricots verts (surgelés car en boîte ils sont trop salés). C'est super pour la satiété d'un chien qui se dépense normalement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

La carotte pour 100 gr c'est 5 grammes de glucides et 35 calories!

Aggie19

Certes c'est un peu plus que la courgette, mais si le chien se dépense normalement (au moins deux balades d'une heure par jour lâché) la véto m'a dit que ça allait très bien.

Effectivement, pour un chien déjà un peu en surpoids ou plus casanier, on peut se passer de carottes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "