Courgette en coupe faim

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

je creer un sujet spécifique sur un détail mais je ne voulais pas pourrir le post des autres...

J'ai vu c'est dernier jour un truc qui m’intéresse : la courgette en guise de coupe faim, j'ai vu Misanthrope, Be Cool ou encore Gabyn en parler !

Du coup j'ai deux question : Cuite ou cru ? Et approximativement quel quantité vous donnez en gros ?

Et une dernière pour la route : Ca ne pose pas de soucis de la mixé et de la congelé ? je la donnerais volontiers dans un kong. (Je n'aime pas que mon chien est de la nourriture sans effort !)

Belle journée à vous,

Yo

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La courgette tu peux la donner sur toutes ses formes! Si c'est pour améliorer sa ration c'est mieux cuites! 19 calories au 100 gr. Mais tu peux les congeler cuites ou cru! Tu peux faire des glaçons de courgettes l'été, tu peux les couper en tout petits dés, les congeler et les faire cuire en 2 minutes au micro-ondes. C'est un légume pas cher et facile à gérer. Pour les quantités c'est toi qui voit en fonction de son appétit et de ses selles!

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Misanthrope ! Je vais tester ça sans plus attendre ! Si ca lui permet d’être moins vorace en ballade ca serait une bonne chose !

Citer
Gabyn
Gabyn

Coucou ! Oui j'ai commencé à donner des courgettes à ma petite qui commençait à s'élargir...Donc le soir, en même temps que ses croquettes, de mémoire je crois qu'elle a 35g de crqouettes avec deux cuill à soupe de courgettes ou haricots verts. Je surveillais les selles après mais pour elle c'est la bonne quantité (Jack de 7,6kg)