Couper moustache chien

Chooba

Bonjour, petite question car je n'ai rien trouvée de bien concluant sur internet..

Est ce que le fait de couper les moustaches du chien change quelque chose pour lui ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
12 réponses
Missloute

J'ai une amie son chat a eu les moustaches de coupé, par qui ? on ne sait pas... Mais il était totalement différent après, ne voulait plus rentré dans la maison était devenu très craintif voir sauvage, elle a essayer par tout les moyens de le faire revenir, au final elle l'a plus revu...

Le chat de ma belle mère était aveugle il se dirigeait grâce à ses moustaches.... Un chien, un lapin ou autre animal à moustache, on ne coupe jamais leurs moutaches, c'est d'ordre vital.

Utilisateur anonyme

Je me pose aussi cette question car venant d'adopter un grand caniche, et en me renseignant sur leur entretien, je constate que tous les caniches on systématiquement le museau rasé (tonte du caniche incontournable puisque le poil ne cesse jamais de pousser et ne tombe pas). En rasant le museau, ils rasent aussi les moustaches.... Et ce depuis la nuit des temps ! Alors forcément, quand je pose la question au connaisseurs (éleveurs et toiletteurs) tous disent que le fait de raser les vibrisses ne change rien à leur vie !

Et bien j'en doute fortement ! Quand je vois Lou boire, il ne descend son nez que tout doucement dans la gamelle.... si il boit dans un seau comme tous mes autres chiens, il ne boira que si le sceau est presque plein. Il n'ose pas descendre la tête car n'y voyant plus rien, il plongerait ses narines dans l'eau avant de savoir où en est le niveau !

Je suis très embêtée....