Couper les griffes, moment de stress !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois, je travaille avec mon chien pour qu'il n'ait plus peur de la pince pour couper les griffes.

Je travaille encore dessus mais il y a un problème..

Je pense qu'entre lui et moi, c'est moi qui ai plus peur.. J'ai peur qu'il bouge et que je lui fasse mal du coup il ressent mon stress et stress lui aussi.. ça me pose vraiment problème !

Pourtant j'ai confiance en lui et je sais que lui aussi. On a beaucoup travailler sur ça mais une fois la pince entre les doigts et sa patte dans ma main, le blocage..

Pourtant il me donne de lui même sa patte, sans que j'ai à lui demander ! Il sait que s'il ne bouge pas quand je pose le coup griffe sur sa patte ou sur sa griffe, il reçoit une friandise + un gros câlin alors il le fait avec plaisir maintenant !

Mais j'ai ce blocage.. Je me revois il y a plusieurs mois, lui couper une griffe mais avec l'hésitation, en un instant il avait bougé sa patte et j'aurais pu lui faire mal. :/

Comment faire pour que j'arrête de stresser ?! Parce qu'avec cette hésitation, je n'y arriverais jamais..

Cette fois ce n'est pas lui le problème mais moi..

Merci de vos réponses et de votre aide !

Bonne soirée.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne voudrais pas le faire faire à ton vétérinaire ?

Personnellement, j'ai tellement peur de la blesser que lorsque l'on va voir le vétérinaire, je lui demande s'il peut raccourcir. Comme il sait que j'ai la trouille de lui faire, il le fait en se moquant de moi à chaque fois :D

Bon il faut dire, que nous allons souvent chez le vétérinaire aussi ^^

Célineo

Tu peux couper un tout petit peu. N'hésites pas à lui apprendre que tu peux tenir sa patte, pour la garder immobile. Tu peux lui apprendre exactement comme tu lui as appris "la patte" et ça ira peut-être un peu mieux ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je vais les faire couper au toilettage