Couper les griffes du chien

L Ange92
L ange92

Bonjour je voudrait savoir si je peut couper les griffe de mon chien age de bientôt 6 mois pouvez me donner des conseils

merci par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

La toiletteuse de ma chienne ma dis quelle avait une grosse boule de nerf donc elle ne pouvait pas trop coupé.Effectivement,faut faire attention a ça!=S

?
    Utilisateur anonyme

moi pour les griffes de ma chienne je lemmenne cher le toiletteur

?
    Utilisateur anonyme

je suis ok avec Catarco

Solebo
    Solebo

J'ai toujours coupé les griffes de ma chienne Julie sans problème sauf une fois quand elle était âgée ou elle a bien saigné, je l'avais coupé trop fort.

Mes chats , c'est identique, je le fais très règulièrement.

Pour Charly, je suis allée il y a 2 jours pour les vaccins chez le véto et je lui ai demandé de lui couper ses griffes, il a dit que ça n'était pas la peine, qu'il fallait regarder les coussinets et si un morceau de griffe dépasse il faut couper mais sinon il ne faut surtout pas toucher!!

?
    Utilisateur anonyme

on parle ici d'un russell terrier cela ne suffit pas toujours le macadame pour usser leur griffes et sur un chien d'appartement cela peut en effet géner

?
    Utilisateur anonyme

Toute la vérité a été dite sortir son chien souvent et naturellement les griffes s'usent -

?
    Utilisateur anonyme

En effet il faut faire très attention au nerf, personellement je ne prends pas ce risque, mon Carlin a 6 mois et il commence à les users de lui même grâce au macadame (comme à dit "Catharco") sinon vous pouvez toujours l'enmener chez le véto (je sais qu'ils le font en général).

Ou renseignez-vous pour trouver un BON toiletettage..

?
    Utilisateur anonyme

Si tu le promène souvent sur le macadame ses griffes vont s'user d'elles même !!!! Mais si tu les coupes faut faire très attention au nerf qu'il y a dedans tu peux lui faire très mal si tu coupes trop loin le mieux est l'usure naturel !!!!!

• 8 commentaires sur 8

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post