Couper les griffes du chien

L Ange92
L Ange92

Bonjour je voudrait savoir si je peut couper les griffe de mon chien age de bientôt 6 mois pouvez me donner des conseils

merci par avance

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu le promène souvent sur le macadame ses griffes vont s'user d'elles même !!!! Mais si tu les coupes faut faire très attention au nerf qu'il y a dedans tu peux lui faire très mal si tu coupes trop loin le mieux est l'usure naturel !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet il faut faire très attention au nerf, personellement je ne prends pas ce risque, mon Carlin a 6 mois et il commence à les users de lui même grâce au macadame (comme à dit "Catharco") sinon vous pouvez toujours l'enmener chez le véto (je sais qu'ils le font en général).

Ou renseignez-vous pour trouver un BON toiletettage..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toute la vérité a été dite sortir son chien souvent et naturellement les griffes s'usent -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on parle ici d'un russell terrier cela ne suffit pas toujours le macadame pour usser leur griffes et sur un chien d'appartement cela peut en effet géner

Solebo
Solebo

J'ai toujours coupé les griffes de ma chienne Julie sans problème sauf une fois quand elle était âgée ou elle a bien saigné, je l'avais coupé trop fort.

Mes chats , c'est identique, je le fais très règulièrement.

Pour Charly, je suis allée il y a 2 jours pour les vaccins chez le véto et je lui ai demandé de lui couper ses griffes, il a dit que ça n'était pas la peine, qu'il fallait regarder les coussinets et si un morceau de griffe dépasse il faut couper mais sinon il ne faut surtout pas toucher!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis ok avec Catarco

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi pour les griffes de ma chienne je lemmenne cher le toiletteur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La toiletteuse de ma chienne ma dis quelle avait une grosse boule de nerf donc elle ne pouvait pas trop coupé.Effectivement,faut faire attention a ça!=S

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?