couper les griffes??

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite chienne d'un peu plus de 2 mois! elle est (forcément ;-) ) très joueuse! Ses griffes sont très pointus et griffe énormément bien sûr sans le vouloir et de plus elle ne cesse de se glisser sur le carrelage! lol!

L'autre jour elle a griffé le petit garçon de ma meilleure amie (sans faire exprès bien sur), elle commence déjà à moins mordiller les humains (elle commence à comprendre que c'est les jouets :-) ) même si elle le fait encore mais c'est normal au vu de son âge!

Pour les griffes ce n'est pas vraiment de sa faute, mais je voulais savoir si éventuellement les griffes d'un chiot se coupe un peu ou pas?

4 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux couper les griffes d'un chiot mais attention tout de même à ne pas couper trop. Le mieux s'est d'aller chez un vétérinaire la première fois, il te diras jusqu'ou tu peux couper pour eviter de couper une veine.

Utilisateur anonyme

Merci de la réponse j'ai rdv pour ses rappels dans 2 semaines je verrai ça avec lui :-) ! Je suis contente pcq elle commence à bien comprendre le stop pour les mordillements :-)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez effectivement couper les griffes de votre chiot. Il faut acheter un coupe griffe spécialisé et couper seulement la pointe. Il y a une partie rose dans la griffe qu'il ne faut surtout pas couper, sinon il saigne.

Pour ce qui est des mordillements, les chiots mordent souvent pour jouer. En effet, ils font cela entre eux et reproduisent ce comportement avec nous. Pour essayer de lui faire perdre cette habitude, vous pouvez le disputer dès qu'il vous mord les mains et lui donner un jouet à la place.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse! Je crois que pour lui couper les griffes pour la première fois j'attendrai de voir avec mon vétérianire histoire qu'il me montre les bons gestes, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait sur mes autres chiens.