couper la queue de son chiot

Utilisateur anonyme

comment couper la queue des chiot

J'ai un rott et normalement il faut couper sa queue mais je ne sais pas comment

17 réponses
Utilisateur anonyme

Farfalla : La coupe de la queue est, si l'on peut dire toléré de par la présence de multiples chasseur au sein de la Société centrale canine.

Néanmoins, un chien dont la queue a été écourté n'est pas censé pouvoir être confirmé ou même tourner en expo.

Utilisateur anonyme

Non farfalla se n est pas encore interdit lit le lien de Céline il et pas mal ,tu n'as pas dit de bêtise mais c est vrai qu il sont interdit la coupe d oreille donc une majorité crois que la coupe de queue et interdite ,peut-être pour bientôt ???

Utilisateur anonyme

La coupe de la queue n'a pas était interdite car les éleveurs de porc en France se sont révolte car eux coupe la queue a leur cochon le gouvernement( la loi ) tolère le privé avec l accord du veto de couper la queu des chiens mais tous les club était pour la preuve c est qu un chien nee après cette loi si le chien et lof doit concourir avec la queu naturel boxer,doberman, rott ect....

Farfalla56

oui c'est vrai pour les chasseur ou chiens de berger c'est mieux mais les oreilles aussi c'est pour éviter la casse

je ne comprend pas que pour des chiens qui restent a la maison ca soit encore toléré, je pensais que c'etait passé en meme temps que l'interdiction de la coupe des oreilles :)

parceque j'ai trouvé ca:

"La France a ratifié la Convention européenne pour la protection animale applicable qui s’applique depuis avril 2004. Ce texte édicte toute une série de mesures en faveur du bien-être des animaux domestiques. Ainsi, il y est précisé à l’article 10 que « les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie ou à d’autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier : la coupe de la queue ; la coupe des oreilles ; la section des cordes vocales ; l’ablation des griffes et des dents »."

et ca:

"ARTICLE R 214-21 DU CODE RURAL Modifié par Décret n°2009-1768 du 30 décembre 2009 - art. 1

Les interventions chirurgicales sur des animaux de compagnie à des fins non curatives, autres que la coupe de la queue, sont interdites. Toutefois, une intervention chirurgicale peut être réalisée sur un animal de compagnie par un vétérinaire mentionné à l'article L. 241-1 soit dans l'intérêt propre de l'animal, soit pour empêcher sa reproduction."

sur cette page: http://www.dogobaila.com/pages/legislation/le-dogue-argentin-et-l-otectomie.html

c'est un peu contradictoire je n'y comprend plus rien 😐

Célineo

Le deuxième texte permet de couper la queue si par exemple elle est nécrosée et que pour le bien de l'animal, il faut l'amputer. De mémoire, actuellement, la France a demandé une espèce de dérogation pour que la coupe de la queue soit encore possible ... Mais ça pose des soucis éthiques, parce que cela est réalisé sans anesthésie ... 😔 C'est interdit dans pas mal d'endroit ! Bientôt ici aussi j'espère ! 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Farfalla56

merci pour l'éclaircissement! 👍

Ca85440

Non pas interdit mais toléré