Coup de gueule! Loi des chiens catégorisé, du n'importe quoi..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir (ou bonjour),

Je viens d'apprendre quelque chose de vraiment dégueulasse.. Je ne citerais AUCUNS noms pour ne pas causé plus (+) de problèmes à mon amie.

Voila, une amie à moi est l'heureuse propriétaire d'un staff de 10 mois. Le chien est en règle, inscrit au LOF, acheté chez une très bonne éleveuse (de plus, très recommandé). Jusque la, tout vas bien. Le chien est très bien soigné, très heureux, mon amie l'aime vraiment beaucoup, le chien n'attaque pas et ne ferais pas de mal à une mouche.

Mon amie n'ayant plus trop de domicile, vivais chez une amie à elle, qui est devenu une ennemie.. seulement mon amie à un casier judiciaire bien remplis.. et n'as donc normalement pas le droit de détenir un staff. Cette ennemie, l'a bien entendu balancé chez les flics! Qu'elle ordure.. Mon amie as donc était convoquée bien entendu, par chance elle est tombé sur un bon policier, qui aime beaucoup beaucoup les bêtes. Bien entendu, ça n'a pas régler le problème, puisqu'à se jour, mon amie doit quitter son chien..

Au départ, je l'avoue, je voulais mentir.. Signé un papier comme quoi le chien m'appartenais, et le lui rendre. Je sais qu'il est heureux, donc aucuns soucis. SAUF que mon amie doit le rendre à l'éleveuse, qui elle, auras le devoir de retrouver une nouvelle famille à ce chien.

Mon amie à une semaine, jour pour jour, pour trouvé une solution. Sois, elle trouve une amie à elle qui le prendrais, passe devant l'éleveuse, signe les papiers et bien sur l'éleveuse devras vérifier le mode de vie de cette personne, ou alors.. elle donne directement à l'éleveuse. Quoi qu'il arrive, elle doit se séparer de son chien, son amour, son fidèle compagnon, son tout..

Encore tout à l'heure, elle pleurais en m'informant de l'histoire. Elle à peur que son chien crois que c'est elle qui l'abandonne, ce chien, c'est sa moitié. C'était elle et lui, toujours.. jamais elle ne s'en séparais..

Juste ça pour dire que le monde d'aujourd'hui est pire que dégueulasse! Encore aujourd'hui, j'ai appris qu'a 15 minutes de chez moi, il y'avais des jeunes avec des staffs qui s'éclataient à produire des combats de chiens, bien sur, à eux ont leurs dit rien!

Franchement, ça me désespère, et je suis vraiment plus que triste pour mon amie..

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, c'est la même chose pour prendre un nouveaux chien ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, pas du tout.

La chienne que je prendrais PLUS TARD, seras chiot, habitué avec mes chiennes depuis toute petite, ce seras une femelle, une race que j'aurais désiré!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De plus, étant chiot elle pourras être éduqué comme mes chiennes, et non avoir une éducation différente!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

leati : Je Ne Suis Pas Un Troll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marjo38 : merci d'avoir rectifier mon prénom ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des amies et moi ( on avait 13 ans ) ont a dressé un staff * pibull l'an dernier qui ne faisait pas de mal à une mouche.

Les chiens catégorisés, sa m'énerve. Les gens ne sont pas foutus de comprendre que ce n'est pas la race mais le dressage qui dépend du comportement du chien.

Par exemple, prend un berger allemand utilisé comme chien de garde et un autre utilisé comme chien de compagnie, les gens verront que sa n'a rien a voir !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans tout les cas elle savais ce qu'elle risquais. Et je pense que les éleveurs devrais demander a voir le casier judiciaire vierge avant de vendre ca éviterai les problèmes dans ce genre.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Mais......normalement, les éleveurs qui font leur boulot correctement le demandent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha d'accord, p'titefleur, je savais pas, vu qu’apparemment ca n'a pas été le cas je pensais qu'ils ne le demandaient pas.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?