Coup de gueule! Loi des chiens catégorisé, du n'importe quoi..

Utilisateur anonyme

Bonsoir (ou bonjour),

Je viens d'apprendre quelque chose de vraiment dégueulasse.. Je ne citerais AUCUNS noms pour ne pas causé plus (+) de problèmes à mon amie.

Voila, une amie à moi est l'heureuse propriétaire d'un staff de 10 mois. Le chien est en règle, inscrit au LOF, acheté chez une très bonne éleveuse (de plus, très recommandé). Jusque la, tout vas bien. Le chien est très bien soigné, très heureux, mon amie l'aime vraiment beaucoup, le chien n'attaque pas et ne ferais pas de mal à une mouche.

Mon amie n'ayant plus trop de domicile, vivais chez une amie à elle, qui est devenu une ennemie.. seulement mon amie à un casier judiciaire bien remplis.. et n'as donc normalement pas le droit de détenir un staff. Cette ennemie, l'a bien entendu balancé chez les flics! Qu'elle ordure.. Mon amie as donc était convoquée bien entendu, par chance elle est tombé sur un bon policier, qui aime beaucoup beaucoup les bêtes. Bien entendu, ça n'a pas régler le problème, puisqu'à se jour, mon amie doit quitter son chien..

Au départ, je l'avoue, je voulais mentir.. Signé un papier comme quoi le chien m'appartenais, et le lui rendre. Je sais qu'il est heureux, donc aucuns soucis. SAUF que mon amie doit le rendre à l'éleveuse, qui elle, auras le devoir de retrouver une nouvelle famille à ce chien.

Mon amie à une semaine, jour pour jour, pour trouvé une solution. Sois, elle trouve une amie à elle qui le prendrais, passe devant l'éleveuse, signe les papiers et bien sur l'éleveuse devras vérifier le mode de vie de cette personne, ou alors.. elle donne directement à l'éleveuse. Quoi qu'il arrive, elle doit se séparer de son chien, son amour, son fidèle compagnon, son tout..

Encore tout à l'heure, elle pleurais en m'informant de l'histoire. Elle à peur que son chien crois que c'est elle qui l'abandonne, ce chien, c'est sa moitié. C'était elle et lui, toujours.. jamais elle ne s'en séparais..

Juste ça pour dire que le monde d'aujourd'hui est pire que dégueulasse! Encore aujourd'hui, j'ai appris qu'a 15 minutes de chez moi, il y'avais des jeunes avec des staffs qui s'éclataient à produire des combats de chiens, bien sur, à eux ont leurs dit rien!

Franchement, ça me désespère, et je suis vraiment plus que triste pour mon amie..

68 réponses
Utilisateur anonyme

Colombe,

Je suis mineure, je vis encore chez ma mère donc non, je ne peux pas. Ce n'est pas moi qui prend les décisions chez moi, ET encore heureux! Nous avons déjà héberger une amie pendant deux ans, et c'est tourné au cauchemars, total irrespect envers ma mère, donc à ce jour elle ne veux plus personne à la maison.

De plus, nous avons un gros problème avec les mâles ici, ont les aiment bien évidemment, mais nous n'arrivons pas à nous attachés comme avec nos femelles. De plus, l'éleveuse demande de vérifier le futur mode de vie de l'animal, MAISON + JARDIN, je suis en appartement sans jardin, donc ça va être très compliqué.

Oui, c'est mon amie, oui je suis la si elle as besoin, mais je ne peux pas toujours être la, quand je n'en ai pas l'occasion.

Utilisateur anonyme

Melly,

On y avais pensé, mais c'est impossible.. L'éleveuse ne sait même pas pour le casier, mon amie ne lui as encore rien dit, elle lui as juste dit qu'elle retournais chez ses parents, et que ses parents n'en voulaient pas. Elle à peur de sa réaction, quand l'éleveuse saura qu'elle as menti, donc elle évite..

De plus, l'éleveuse seras contre, c'est clair! Pour les témoignages, ça ne servirais à rien.. ils ont étaient très clair, pas de chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Utilisateur anonyme

Colombe,

De plus, ça reste un staff. Je ne vais pas en prendre un, pour la simple et bonne raison que même s'il serait voulu, je n'en prendrais pas, alors encore moins si je ne l'ai pas voulu.. Au détriment de l'animal? À quoi ça servirait? Il ne seras pas heureux, donc non. Je préfère encore qu'il sois chez une bonne famille, et que mon amie ne le vois plus dans se cas, c'est triste certes, mais je pense d'abord à l'animal comme je ferais toujours. J'ai d'autres projets en plus de ça, donc le chien me compromettrais tout malheureusement.

Melly

Bande de cons tiens pfff

Et la il faut m'expliquer ou il est le bien être du chien ?! Un chien avec un comportement nickel qu'on oblige à faire abandonner ! Hum pour la psychologie on repassera ! Et sur qui va tomber le chien ? Bref, cette loi c'est vraiment de la *****.

Je souhaite beaucoup de courage à ton amie... Je partage sa peine :'(

Essaye de te rapprocher d'une association pour être à peu près sure que le petit bout sera dans une bonne famille, mais je suppose que tu y as déjà pensé.

De plus pour l'Amstaff il faut être majeur.

Utilisateur anonyme

Nous n'avons même pas à faire les démarches malheureusement..

L'éleveuse choisira elle même les propriétaires.. J'ai oublier de préciser qu'elle est dans le 59, mais qu'elle déménage dans le 51, si avant la fin de semaine, mon amie n'as pas trouvé de nouveau propriétaire, l'éleveuse reprend le chien et déménage avec lui..

C'est vraiment affreux.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Melly.

Et oui, il faut être majeure. Puis je pense que pour avoir un tel chien, il vaut mieux le vouloir.. Ce n'est malheureusement pas mon cas, et même si ça le serais, ce ne serait pas possible.

Melly

:( Tu nous tiens au courant ?

Tu sais j'en avais entendu des choses sur eux... Quand on a été adopté Toumaï, qui en plus avait un passé assez lourd on s'est demandé si on arriverait à gérer (ce qui est normal :)), mon chéri s'inquiétait surtout pour moi. Il avait peur que le chien ne m'écoute pas, puis on avait peur que Ganache se sente rejetée.

Puis à notre première rencontre il était tout foufou, c'était assez impressionnant. Une fois bien sorti et dans le bureau avec nous pour les papiers => une crème et plus je le regardais plus je voyais un chien doux.

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme sa, mais les éleveurs depuis pas mal de générations ont fait un excellent travail pour adoucir ses chiens :) En farfouillant sur le net tu verras que ce sont de parfaits chien de compagnie ;) Ce sont des gros nounours, parfois un peu brut (vive les coup de boules XD). Toumaï écoute parfaitement, il est un peu têtu mais c'est bien moins pire qu'un Jack ;)

Bref petite interlude désolé...

Colombe

Leati, tu as parfaitement raison dans ta réponse , désolée je ne s'avait pas effectivement !!!Je suis complètement d'accord dans tes propos!!! ET de la soutenir je trouve ceci admirable de ta par!!! Elle à déjà cette chance dans son malheur!!! Et comme tu dis il faut regarder que se chien soit au mieux!!!

Utilisateur anonyme

oh...la pauvre ! :(

Utilisateur anonyme

c est immonde cette histoire!!!!oh la la pour ton amie sa doit pas etre facile pour elle la pauvre. pourtant la race de staff est une race de chien comme les autres. mais pourquoi sinon ta copine le garde pas?