Coup de gueule! Loi des chiens catégorisé, du n'importe quoi..

Utilisateur anonyme

Bonsoir (ou bonjour),

Je viens d'apprendre quelque chose de vraiment dégueulasse.. Je ne citerais AUCUNS noms pour ne pas causé plus (+) de problèmes à mon amie.

Voila, une amie à moi est l'heureuse propriétaire d'un staff de 10 mois. Le chien est en règle, inscrit au LOF, acheté chez une très bonne éleveuse (de plus, très recommandé). Jusque la, tout vas bien. Le chien est très bien soigné, très heureux, mon amie l'aime vraiment beaucoup, le chien n'attaque pas et ne ferais pas de mal à une mouche.

Mon amie n'ayant plus trop de domicile, vivais chez une amie à elle, qui est devenu une ennemie.. seulement mon amie à un casier judiciaire bien remplis.. et n'as donc normalement pas le droit de détenir un staff. Cette ennemie, l'a bien entendu balancé chez les flics! Qu'elle ordure.. Mon amie as donc était convoquée bien entendu, par chance elle est tombé sur un bon policier, qui aime beaucoup beaucoup les bêtes. Bien entendu, ça n'a pas régler le problème, puisqu'à se jour, mon amie doit quitter son chien..

Au départ, je l'avoue, je voulais mentir.. Signé un papier comme quoi le chien m'appartenais, et le lui rendre. Je sais qu'il est heureux, donc aucuns soucis. SAUF que mon amie doit le rendre à l'éleveuse, qui elle, auras le devoir de retrouver une nouvelle famille à ce chien.

Mon amie à une semaine, jour pour jour, pour trouvé une solution. Sois, elle trouve une amie à elle qui le prendrais, passe devant l'éleveuse, signe les papiers et bien sur l'éleveuse devras vérifier le mode de vie de cette personne, ou alors.. elle donne directement à l'éleveuse. Quoi qu'il arrive, elle doit se séparer de son chien, son amour, son fidèle compagnon, son tout..

Encore tout à l'heure, elle pleurais en m'informant de l'histoire. Elle à peur que son chien crois que c'est elle qui l'abandonne, ce chien, c'est sa moitié. C'était elle et lui, toujours.. jamais elle ne s'en séparais..

Juste ça pour dire que le monde d'aujourd'hui est pire que dégueulasse! Encore aujourd'hui, j'ai appris qu'a 15 minutes de chez moi, il y'avais des jeunes avec des staffs qui s'éclataient à produire des combats de chiens, bien sur, à eux ont leurs dit rien!

Franchement, ça me désespère, et je suis vraiment plus que triste pour mon amie..

68 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve cela vraiment dégueulasse de la part de l'amie de ton amie de l'avoir balancé aux flics ! Mais toi qui voulait un autre chien tu ne voudrais pas le prendre ? Comme ça elle pourrait le voir ...

Utilisateur anonyme

Malheureusement la loi est très clair sur le casier judiciaire des détenteur de chien catégorisé. Tu ne pourra pas te prétendre propriétaire du chien car si inspection il y a vous êtes toute les 3 dans la *****...

Utilisateur anonyme

je viens de lire cette histoire et elle est bien triste c'est vrai que c'est trés dur de se séparer de son chien peu importe la race , je suis détenteur d'un chien de 1ére catégorie et je sais que la loi est très dur sur çà j'ai déja eux un taff une femelle que j'ai garder 15 ans avant de là laisser partir à cause d'un cancer , aujourd'hui on a Tayzon est celà n'a pas était facile de le garder car il n'a pas LOF mais je me suis battue pour toutes les démarches et ça à été très dur il a échappé à l'euthanasie mais je n'ai pas de casier judiciaire et ça si t'a copine en a un elle ne peux l’effacer et aucune chance de prendre un 1ére catégorie c'est très triste je te l'avoue mais elle ne gagnera pas de ce coté là, essayer de trouver quelqu'un de sûr à coté de chez vous pour en profiter quand même . en ce qui concerne les jeunes qui font des combats ce sont des C.. et malheureusement les chiens vont en pâtir car ils se feront attraper et les chiens euthanasier c'est très dur mais beaucoup de chiens sont partis à cause de maîtres irresponsable et surtout très nuls pour être polis. je te souhaite de trouver avec ta copine le meilleur pour le chien bon courage .

Caroline-Eg

Malheureusement les lois sont très dure pour ces chiens, avant de vérifier le casier judiciaire on devrait prendre en compte le bien être du chien, des gens peuvent faire des conneries et se repentir par la suite. De toute façon ces lois on toujours était débile, il y a un staff dans la résidence, Iago jouait avec la dernière fois, une autre fois je le sortais et suis passé devant une maison, la barrière était ouverte, le gars devait rentrer sa voiture mais comme il mettait du temps je suis passé devant, j'avais pas vu qu'il y avait un chien, c'était une rottweiler, elle a été surpris et s'est dirigée sur nous en aboyant, ce qui est normal on était à deux cm de sa propriété barrière ouverte, au début comme j'ignorait la réaction du chien je me suis mis devant Iago, mais au final elle l'a juste reniflé, je pense qu'elle a était surprise autant que nous, au final Iago lui a fait un bisou et on est reparti.

La génétique créé un tempérament pas le caractère qui se forme en fonction de l'environnement, et un tempérament c'est quoi, c'est le tempérament d'un chien de chasse, d'un chien sportif etc. mais être méchant et un trait de caractère pas un tempérament et le caractère se créé en fonction de l'environnement du chien, la justice française devrait le comprendre mais on va dire qu'ils sont trop débile pour le réaliser. Moi ce genre de loi me met hors de moi. Mais on doit restée calme.

Pour ta copine juste une question : elle ne savait pas avant qu'il ne fallait pas avoir de casier judiciaire, l’éleveuse ne lui a pas demandé ?

Sinon je lui conseillerai de peut-être le confier à une amie mais dans tous les cas ce ne sera plus son chien.

En tout cas cette loi est vraiment un délit de la sale gueule, il me semble que c'est en Suisse que suivant les cantons différent chiens sont catégoriser, et ce sont tous des molosses.

http://ge.ch/dares/SilverpeasWebFileServer/Races_des_chiens_potentiellement_dangereux_A3.pdf?ComponentId=kmelia919&SourceFile=1326188670433.pdf&MimeType=application/pdf&Directory=Attachment/Images/

D'ailleurs en France on peut expliquer pourquoi le Tosa est catégoriser, alors qu'il en a très peu et que je suis même pas sûr qu'on puisse leur attribuer des attaques. Quand les gens auront compris que c'est le maître qui doit payer et pas le chien on aura avancer.

Je suis pour qu'à chaque morsure de chien, celui-ci est droit à un comportementaliste et le maître à une réprimande de la justice, là serait la vraie logique.

Utilisateur anonyme

et oui encore une loi de plus qui ne sert a rien !!!!!

encor a la limite la journée de formation , sa d'accord , je pence même que tout détenteur de chien devrais en fair une , mais point bar quoi !

Melly

Han :'( En plus ce sont des chiens avec un cœur énorme, des pots de colle qui adorent les câlins...

Je rejoints la plupart de vos commentaires.

Utilisateur anonyme

Krumble, bien entendu que j'y ai pensé..

Voir mon amie pleuré devant moi, alors que c'est normalement une fille très dur de caractère et qui ne montre aucuns de ses sentiments, ça m'a fait tout drôle et me prouve à quel point elle aime son gros toutou. Mais, c'est un mâle.. ma mère n'est pas trop pour les staff, et moi non plus..

De plus, j'ai des chiennes à la maison, j'ai peur que l'entente ne fonctionne pas, et peur aussi pour mes chiennes. On ne sait jamais après tout, une dispute pour des croquettes et ça peut partir loin.

De plus, l'éleveuse demande à vérifier le futur domicile du chien, maison + jardin, je n'ai rien de tout ça. Donc impossible..

Caroline-Eg,

Bien sur qu'elle était au courant.. Elle savais très bien qu'elle n'y avais pas le droit. Au départ elle étais partie sur un staffi, mais elle à craqué sur le petit mâle, et est donc repartie avec, enfin pas de suite, mais quelques semaines plus tard. Elle était aussi très très amoureuse de sa copine, donc bien entendu par amour, on peut faire des choses débiles, comme prendre un staff alors qu'on en a strictement pas le droit. Mais je ne lui en veux pas, elle as rendu le chien plus qu'heureux c'est le plus important pour moi, et si elle n'avais pas étais balancé, elle aurais pu encore et encore le rendre heureux.

En sachant qu'en 2015 elle aurais plus détenir son chien une nouvelle fois..

Merci pour tout, à vous tous. C'est très dur pour elle, ainsi que pour moi vu que j'suis mentalement impliqué dans l'histoire, et que j'me met à sa place et à celle du chien. Encore hier, on discutais par messages, elle me disais qu'il dormais sur elle, qu'elle n'arrêtais pas de pleuré, qu'il venais lui lécher ses larmes et se rendormais. Elle pense qu'il vas croire à un abandon de sa part, et qu'en plus de ça, il vas l'oublier.. Elle est triste, car il est tout heureux, alors qu'il vas devoir bientôt quitté sa maîtresse..

Melly

Pourquoi ne pas voir avec l'éleveuse pour le reprendre dans 2 ans ? Avec possibilité d'aller le voir etc, en attendant 2015. Je sais sa risque de faire "bizarre" autant pour le chien que pour elle...

Elle ne peut pas faire appel à cette décision ? Demandé le soutien d'une Assoc', avoir des témoignages, TON témoignage que c'est une personne qui s'occupe de son chien, que celui-ci est bien éduqué...

Colombe

pourquoi toi tu le prend pas se chien en attendant puisque tu dit êtres son amie!!!Puis tu peux l' héberger comme sa elle s'occupera de son chien tout en étant le tien non????

Melly

Colombe: elle ne veut pas et ne peut pas :)

"Mais, c'est un mâle.. ma mère n'est pas trop pour les staff, et moi non plus..

De plus, j'ai des chiennes à la maison, j'ai peur que l'entente ne fonctionne pas, et peur aussi pour mes chiennes. On ne sait jamais après tout, une dispute pour des croquettes et ça peut partir loin.

De plus, l'éleveuse demande à vérifier le futur domicile du chien, maison + jardin, je n'ai rien de tout ça. Donc impossible.. "