Coup de gueule et sauvetage

Mel1

Déjà en temps normal ça m'énerve les gens qui prennent la rue pour une poubelle. Mais ce soir c'est le pompon !

L'histoire

Il fait chaud, tout est ouvert, Odin passe du temps dehors. Il est 2h du matin je l'entends aboyer, je vais voir "dou c'est pas une heure pour aboyer". Je m'approche et là j'entends des petits bruits "krr krr krr" devant le portail vers ma rose trémière.

Tient y a une bestiole qui grignote ma fleur ^^ Je vais chercher une lampe et je reviens.

Et là, surprise ! C'est pas une bestiole qui grignote ma fleur mais un chat entrain de s'étouffer avec un paquet de chips coincé sur la tête ! 😡

Grrrr ! Mais y a des poubelles pour mettre ça !! Mais mince quoi !

Merci Odin de m'avoir averti ! Même s'il ne l'a pas fait pour sauver le chat 😅 sans lui j'aurais trouvé un chat mort devant mon portail en sortant demain... Super pour commencer la journée 😑

Par contre le chat aucune reconnaissance ! Sale bête.

Je l'ai délivré, il m'a fait "KRrrrRRrChhhh" et est parti à toute vitesse. Même pas un merci pour lui avoir sauvé la vie ! lol

Le pauvre il devait être super stressé +++++ coincé dans le paquet de chips et avec Odin qui lui gueulait dessus à 30cm...

11 réponses
Bangdji

Aïe !

Odin, sauveteur sans le savoir, heureusement qu'il était là !

Pauvre minet sinon...😥

C'est vrai que les gens jettent n'importe quoi... Comme les wamiziens qui disaient trouver des masques dans les bois... Franchement vous avez pas compris ou quoi?

Et puis le sachet de chips, l'aluminium pour l'environnement vraiment c'est zéro 😠

Mel1

J'ai pas encore trouvé de masque en forêt, mais des déchets qui n'ont rien à faire là ça oui c'est très courant. Vraiment ça m'énerve !

Trouver une TV au milieu des bois ^^ non mais vraiment !? C'est fou ! Alors qu'au lieu de l'emmener là ils pouvaient l'emmener à la déchetterie, c'est pas plus compliqué et ça coûte pas plus cher.

La dernière fois c'est un canapé que j'ai trouvé ! Les gens sont sans gêne et sans respect.

Et là oui pauvre petit chat, sans Odin pour m'avertir il se serait étouffer dans ce paquet de chips 😡

Mais bon du coup je suis contente de l'avoir sauvé, et j'ai mis le paquet de chips à la poubelle ! ;)

Bangdji

Ah oui la TV.... Chez moi j'ai deux bouteilles de gaz et une carcasse de voiture au fond des bois c'est tout... Quelques emballages autour de l'étang ( pic nique des gens) mais c'est tout.

Sinon, des petits tas de compost du jardin bazarder discretos par les papys du coin😂

Oui, bravo a toi Mel, tu a fais ta nuit là en sauvant minet! Peut importe qu'il ait été ingrat, il doit être content d'être en vie et j'espère qu'il y réfléchira a deux fois avant de remettre sa tête dans un sac de chips !

Mel1

Non mais la TV ce n'est qu'un exemple, malheureusement... J'ai trouvé des vélos ou autres jouets de gosses, des pneus, un four électrique, des casseroles, des sceaux, des batteries (!) Et toutes sortes d'objets plus petits.

Des déchets verts j'en trouve aussi, mais c'est pas bien grave. Mais ça pourrait l'être si dans ces déchets il y a une espèce invasive... Mais bon l'herbe tondue qu'on jette en forêt, c'est pas correct, mais ça va c'est pas un drame. Ça fera de l'humus.

Je suis contente d'avoir sauvé ce chat mais je ne mérite pas de bravo. C'est surtout celui qui a jeté ce paquet de chips qui mériterait une bonne leçon ! Je lui mettrai bien la tête dedans à lui aussi pour lui faire comprendre.

C'est sûr qu'il doit être soulagé ce chat, mais sur le moment il devait être stressé +1000 le pauvre. Il n'y voyait plus, ne pouvait pas se sauver, Odin entrain de lui gueuler dessus et en plus il s'étouffait (ou bien ça allait arriver)... Je crois que ce chat ne mettra plus jamais sa tête dans un paquet de chips, ou bien il est vraiment stupide ! 😅

Bangdji

Ah oui il y en a des choses par chez toi 😬

Les déchets verts ( pelures de patates, tomates trop mûres etc...) Ça fais pas beau mais ça me faisait surtout sourire ( j'imagine le petit papy avec sa brouette qui bazarde ça discrètement dans les fossés) j'avais pas pensé aux espèces invasives... On a pleins de renoué du Japon par chez nous, la saleté 😠

Tu mérite quand même un bravo Mel, certains auraient passé leur chemin. Comme cette personne dans mon village qui me disait qu'elle lâcherai bien son fox sur les chats errants 😠 pas cool. Moi j'ai pas de sous, mais si un chat viens frapper a ma porte, il trouvera une gamelle de croquettes... ( Et une castration 😂)

Mel1

Évite de donner une gamelle (et une castration ;) ) aux chats qui viennent taper à ta porte. C'est comme ça que je me retrouve à avoir 6 chats 😅

Mais sur les 6 il y en a quand même 1 que j'ai vraiment adopté, je suis allée le chercher. Les 5 autres ils sont venus "taper à ma porte" 🙄

Je les aime beaucoup, mais c'était pas prévu d'adopter autant de chats. Heureusement j'ai pu en faire adopter 2 (les 2 femelles, super belles et trop gentilles là y avait des adoptants) les autres sont trop sauvages (même s'ils sont beaux aussi, j'en ai un blanc aux yeux bleus très beau) impossible de les faire adopter. Y a que moi qui peut les toucher... Ils ont trouvés la bonne poire ! 😅 Et ils restent !

Bon j'assume, mais j'aurais préféré les donner.

Bangdji

Je connais Mel... J'en ait 6 a la maison.. 7 avec le dernier errant trouver, soigné et castrer... Lui il reste dehors ( désolée pour lui).

Une seule que je suis allée chercher aussi. Les autres trouvé chaton avec maman, sans maman... Les chatons ont a pu en donner certains, le reste ça n'a intéressé personne et maintenant on les gardent.

Je connais le truc de "prier" pour que d'autres viennent pas frapper a la porte car après, c'est plus possible 😥 mais en même temps comme le dernier, il venait, on a résister, temps que les voisins lui donnait a manger, puis ils ce sont lassé, on a donner.. il est tombé gravement malade, appelé la SPA, ils en voulait pas du minet, ni aider pour les soins.. on l'a fait soigner outch la facture.

Et après trop dangereux de le laisser trainer près de nos chats ( le véto a soupçonner une maladie qui aurait pu tuer tout nos chats il nous a dit vu qu'il traînait près d'eux- me souviens plus le nom) donc on l'a fait castrer. J'en ait parler autour de moi, personne n'en veut du minet, pourtant il est gentil, sociable et ok chien, joli et propre et en bonne santé ( testé MST avant d'être castré). Mais il a trois ans maintenant et les gens veulent des chatons 😥 pourtant ce serais bien de lui trouver une famille...

Maintenant au moins il ne traine plus la minette et ne ce bat plus.

C'est comme dingo, c'était pas prévu, mais il était mal où il était avant et après, personne n'en a voulu, trop gros, passé trop sombre, etc....

La vie des animaux c'est pas toujours facil 😥

Mel1

Ah oui je savais pas que t'avais autant de chats toi aussi. Ben c'est exactement pareil, je prie qu'il n'en arrive pas d'autres, mais s'il en vient un je ne le jetterai pas. Je peux pas.

Je compte sur Odin pour faire fuir les chats. Mais même avec Odin chat n°6 est venu taper à ma porte ! ^^ rien à foutre du chien 😅

Mais j'espère qu'il n'y aura pas d'autres qui vont venir taper à la porte. J'aime beaucoup les chats mais j'ai pas un budget illimité ! Si je gagnais au Loto je ferai un refuge open tous animaux, mais comme je ne joue pas j'ai encore moins de chance de gagner 😅

Par contre pour faire adopter les 2 minettes que j'avais je suis passée par une association qui fonctionne avec des familles d'accueil (je voulais pas que mes minettes aillent en box à la spa) ils les ont pris, stérilisées et trouvé des adoptants dans les 15 jours (elles étaient vraiment belles, donc forcément). Je devais leur confier les mâles après, mais je me suis rendue compte que c'était des lions enfaite ! Ils ne sont gentils qu'avec moi, donc je les ai gardé.

Après l'association m'a clairement dit que selon "la couleur" du chat ils prennent ou ils refusent. J'en avais un noir, ils m'ont dit direct "celui-là personne n'en voudra on le prend pas" pourtant c'était le plus gentil... Mais c'est comme ça. Les gens se donnent bonne conscience en adoptant un chat via une association, mais les chats noirs, les chats noirs et blancs, les moins beaux personnes n'en veut ! Alors que mes minettes croisé siamois là y avait une liste d'adoptants...

HEllo BRavo Mel et ODIN pour le sauvetage in extremis!!

Les gens sont sales on en parle assez aux infos en ce moment mais malheureusement ça fait des années que ça dure pour ne pas dire un siècle !!

J'adore e genre de vidéos qui traînent ou des gens qui jettent par la fenêtre de leur voiture un papier ou autre et que quel'un le ramasse et le remet dans la voiture !! ou ces maires qui sur les dépôts sauvages retrouvent les propriétaire des objets et les font déverser sur leur terrain !! Retour à l'envoyeur J'adore

Aujourd'hui le problème c'est que tu ne peux pas dire à quelqu'un dans la rue qui a jeté son papier par terre de le ramasser sans risquer de te faire démonter la tête voir plus ...

" Junlo "
Aggie19

L'autre jour, en nous promenant dans un de nos coins préférés, je vois de loin Norkham qui a un haut-le-corps. Évidemment je me demande ce qu'il a vu dans les buissons pour réagir comme ça. En m'approchant, je tombe, presque en bordure du sentier, sur 2 moteurs et des tuyaux, ainsi que sur un grand bahut des années 70, très vintage... je suis écœurée et j'avoue, j'ai des envies de meurtre !

Je prends des photos et les envoie à la mairie (je connais bien, j'ai été 13 ans conseillère municipale) pour qu'ils utilisent les photos pour un petit coup de gueule dans le journal municipal (encore que les sagouins habitent sûrement une autre commune) et aussi pour que les services techniques viennent ramasser tout ça...

Il y a vraiment des pourritures sans ce bas monde ! 😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "