Coup de gueule et la police ne fait rien ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous remercie de me lire. Je souhaitais simplement partager mon expérience. Je suis très éprouvée à cette heure. Pour vous situer un peu je suis une personne qui travaille à domicile. Je ne sors pas trop, je suis plutôt du genre renfermée et silencieuse comme voisine. Je n'ai pas d'enfants, mes animaux sont tout pour moi, ainsi que mon mari.

Un midi mon mari et moi rentront de faire des courses,, et nous retrouvons une petite femelle croisé Jack Russel cadavérique dans notre jardin. Elle ne marche pas droit, n'a pas de collier mais se jette dans nos bras et joue avec ma Coca. Nous en prenons soin. Elle souffrait d'une grave deshydratation et d'inanition. Un bilan chez le véto me confirme la maltraitance, une otite et une inflamation intestinale dû aux parasites. 4 jours plus tard on nous apprends que c'est le chiot d'une voisine du quartier, et qu'elle doit passer le soir même récupérer son chiot. Evidemment nous ne lui aurions pas donné mais nous l'avons tout de même attendu de pied ferme. Cette femme n'est pas venue. 5 semaines se sont passées. La petite allait très bien, elle est magnifique. J'ai cherché une bonne famille d'accueil pour elle.

Il y a deux jours, cette femme sonne à ma porte à 7h30 du matin et me hurle de lui rendre son chien. Au bout de 5 semaines !!!!!!

Je lui dis non.Cette dame m'agresse physiquement et oralement mais je reste digne et ferme. Mon mari également. Je vous épargne les insultes racistes et autres horreurs (nous habitons en Guadeloupe et nous sommes blancs). Elle nous dit que si elle ne peut pas avoir le chien, elle ferait en sorte que personne ne puisse l'avoir, et que si notre chien devait mourrir dans la manoeurvre, elle en serait heureuse. Quand elle entre de force dans notre jardin nous appelons la police. La dame rit en nous disant qu'elle connait tous les policiers personnellement. A peine arrivés, les policiers la saluent en l'appelant par son prénom....

Ils me demandent ma version de l'histoire. Je n'ai pas le temps de finir ma première phrase qu'ils m'arretent: "vous dites que vous avez receuilli le chiot il y a un mois, donc ce n'est nécesairement pas le vôtre à la base, donc c'est celui de la dame, vou devez lui rendre". A ça c'est de la justice !!!!! Il me demande les papiers du chiot. Bien sure je n'ai pas fait pucer le chiot, j'attendais le nom et l'adresse de sa future famille d'acceuil ! La police me répond que je ne peux pas prouver que le chiot est à moi. Je réponds que la dame non plus n'a pas de papiers ! (j'avais fait vérifier la présence d'une puce chez le véto !) Alors on fait venir un autre témoin: le tout premier proprio de la petite chienne. et oui pauvre puce, à 5 mois déjà trimballée 3 fois ! Il confirme avoir donné le chiot à la dame, mais il précise qu'entre temps, la dame l'avait rappelé pour lui dire qu'il l'avait trompé, que le chiot n'était pas pure race et qu'elle n'en voulait plus. Le monsieur l'avait envoyé sur les roses. Alors la dame avait attendu un matin et avait attaché le chiot avec son collier au portail de la maison du monsieur, pour être sure qu'il récupère son chien. Pas de bl, le monsieur était parti en vacances... Donc le chiot a attendu là 2 jours et 2 nuits, en plein soleil, sans eau ni nourriture !!!!!!!! Elle a du perdre tellement de poid que le collier est devenu lache et elle a pu s'échapper. C'est là qu'elle a atteri dans mon jardin. Les policiers écoutent cette version, mais me disent quand même que je ne suis pas le proprietaire. Alors je prends une décision: j'accepte de rendre le chiot mais à son ancien proprietaire, le monsieur bien embeté. La police accepte, la dame part en rage. Le monsieur part avec le chiot. et pendant que je parle à police, la dame revient et prend des bras de l'homme le chiot. Elle part en courant vers sa voiture et s'en va. La police l'a vu mais n'a rien fait !!!!!!!!!!!!!!! et surtout ils disent qu'ils ne peuvent rien et s'en vont !!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement le monsieur sait où la dame habite et est très enervé. Il repart chez elle et apparement au vue des marques de griffures sur son visage, ils se sont battus. Il revient avec le chien, me le mets dans les bras et crie dans la rue: "Je suis le proprietaire de ce chien ! et je décide de le donner à cette personne là !!". Merci encore à ce monsieur ... Je savais qu'il fallait que la petite parte très vite pour sa nouvelle famille d'accueil. Elle fut puccée immédiatement et envoyée au loin de cette folle furieuse dans une maison avec un grand jardin et deux jeunes enfants adorables.

Mais aujourd'hui les menaces de cette dame me hantent. Elle va s'en prendre à mon chien c'est sûre. La police l'a entendu proférer des menaces mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Je suis terrifiée. Je n'en dors plus. Mon chien ne sort même plus dans son propre jardin tellement j'ai peur de l'emposonnement!

Je pense à lui mettre une muselière dans les moments où elle sera seule. Qu'en pensez-vous ? Cela pourra-t-il aider ?

En tout cas merci à ceux qui ont eut le courage de me lire. Ca fait du bien de mettre ça par écrit.

Que pensez-vous de l'action de la police dans ce problème ? Auraient-ils pu faire autrement légalement ?

On m'a toujours dit que le mal gagnait si le bien ne faisait rien. Nous sommes allés au bout de nos convictions à ce sujet mais j'ai peur que le prix à payer soit bien cher. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Auriez-vous sacrifié un chiot que vous ne souhaitiez de toute façon pas garder au profit de votre chien ?ou auriez-vous fait comme nous ? C'est terrible mais après de 3 jours de peur, je me demande si j'ai bien fait. Aurais-je dû plier ?

Merci à tous et très bonne fin de nuit !

7 réponses
Choue
Choue

Bonjour, je ne pourrais pas vraiment vous apporter mon aide car moi même je serais aussi terrifier par ces menaces et ne serais pas quoi faire.

Je voulais juste vous dire bravo d'avoir sauver ce petit chiot qui aura maintenant une belle et longue vie, et vous apporter tout mon courage pour la suite. J’espère sincèrement que tous va s'arranger et que votre chien ne subira pas les menaces de cette folle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

vous avez sauvé la vie de se pauvre chien.Ne vous laissez pas intimide par cette folle. Bien sur que vous avez bien fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit :

BRAVO

Bon courage pour la suite, malheureusement la maltraitance n'est pas encore assez puni. Déjà en métropole c'est difficile, mais en Guadeloupe cela doit être encore plus dur.

Vous avez agis en âme et conscience et c'est bien pour la vie de ce chiot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Légalement si le chien n'est pas puce c'est celui qui l'a e' dernier il le garde. Si un animal s'enfuit et qu'il n'appartient a personne et recueilli la famille peu le garder car personne ne prouve qu'il appartenait au ancien proprio ;). Elle est complètement taré je lui ferais manger son dentier va déposer une main courante a la police país pas dans se commissariat .. Un autre. Complètement taré les gens --'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non vous avez bien fait! Ne culpabilisez pas d'avoir sauver ce chiot de cette folle raciste!

Par contre les policiers n'ont pas été pro puisqu'ils ont prit sont partie de suite sans connaitre les versions sous pretexte que c'est une amie!

Surtout que vous avez été victime de rascisme et de menace. Donc une mains courant!

Si vous avez peur de laisser votre chien seul dans le jardin, sortez avec lui.

Esperons qu'ils ne s'agissent que de paroles en l'air car si elle passe à l'acte elle a vraiment rien à faire de sa vie...

Ne la laisser pa gagner, en ayant peur. Continuer à vivre tout en étant vigilante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses à tous. Je ne connaissais pas le fait que le dernier à avoir le chiot sans papier est celui qui le garde. Cela parait bien logique. Je vais surement déposer une main courante vous avez bien raison, même si je sais que ça ne servirait pas à grand chose avec les flics pourris que j'ai ... Mais bon ce sera toujours ça. Bonne journée à tous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'avais lu cela sur internet^^. Une dame avait perdu un chiot elle ne l'avait pas eu le temps de le faire identifié 3mois elle l'a retrouver au bras du jeune fille et elle n'a pas pu prouver que c'était son chien donc la fille la garder.. Elle l'avait payer sans papier donc il n'était pas a son nom.. L'a pauvre:/ Donc go le faire vite pucé si il ne l'ai pas:) et prend bien soins de loin. Et oubli la folle la elle arien d'autres à faire que de menacer les gens!! NE quitte pas ton chien des yeux :) et va à la police déposer une main courante ^^. Voilà bon courage :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?