Coup de gueule

Draugen

Encore une promenade au parc qui se finit avec mon chien qui n'a pas pu approcher un seul chien.

Et en plus de ça, un chiot et une chienne qui se sont pris une baffe pour avoir voulu venir dire coucou!

Non mais, j'ai l'impression que ça n'arrive que chez moi? C'est quoi ces gens qui ne veulent pas que leurs chiens rencontrent d'autres chiens?

J'ai vu qu'une famille avait un chiot (et une chienne adulte), je me suis dit, ”Yes, le mien est nickel avec les chiots, ça pourrait être une bonne expérience pour ce petit, et la mémère a l'air toute sympa aussi”. Que neni! Ils n'ont même pas pu le renifler à moins de dix centimètres, car le père tirait sur la laisse pour les remettre vers lui. La chienne s'est pris une baffe et pour le chiot, le père l'a limite soulevé par la laisse en lui disant, ”Ça suffit! Tu arrêtes!” Mais... arrêter quoi? Arrêter de sociabiliser avec des individus de la même espèce que lui? 😔 Puis moi, doué comme je suis, je me retrouve incapable de parler à cause de mes bégaiements, puis aussi par le choc de voir des gens si... comment dire? Bref, des gens qui privent violemment leurs chiens de leurs besoins, et sans raison. Le chiot était un bébé qui a besoin de voir d'autres chiens, et la grosse mémère avait l'air sympa. Si j'avais été capable de parler, je leur aurais bien dit que leur chiot a besoin de sociabiliser et que le mien est adorable avec les autres chiens. Mais même avec cet argument, pas sûr que cette famille aurait accepté. On dirait que pour eux, une bonne balade est une balade où ils ne rencontrent personne, aucun humain, aucun chien.

Donc, finalement, dans un parc avec 6 ou 7 chiens, pas un seul a pu s'amuser avec le mien, et franchement ça m'énerve! Moi qui voudrais bien voir le chien de mes parents pouvoir s'amuser avec d'autres chiens, et moi qui voudrais être sûr de pouvoir bien sociabiliser mon chiot qui arrive dans deux semaines... :(

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Les gens deviennent complétement fous ! je suis en appart et depuis qu'il y a ce foutu coronavirus des que je passe avec mes 2 chiens les gens s’écartent !

Laisse faire va , te prends pas la tête avec ça , ça en vaut pas la peine , mais je comprends ta colère !!!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Voir des gens si....***, on peut le dire ^^

Tu pourrais voir si y a des groupe de balade canines dans ta région avec des gens qui ont vraiment envie que leur chien s’amuse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Draugen

Pour les groupes de balades canines, il y a une appli ou un site? Je n'ai pas facebook mais j'ai l'impression que tout se passe là-bas. 😅

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Alors j’en reviens à la ville Dogfriendly, mais ici 90% des gens sont open pour la rencontre !

Quand j’ai eu Harry, au début j’étais un peu sur la réserve, mais à l’époque on avait Mme G*, elle élevait des boxers, et avec sa voix forte elle engueulait tout ceux qui gardait leur chien attaché « mais laissez les vivre ! » et quand ça se chamaillaient elle disait : « laissez les régler leurs histoires, ils se débrouilleront mieux sans vous ». Et finalement tout le monde s’y pliait. Mme G* n’a plus de chien et ne vient plus au bois (je sais même pas si elle est encore en vie...😥) mais elle a laissé sa méthode.

Il faut souvent quelques précurseurs pour changer des pratiques.

Continue d’essayer de trouver des personnes coopérantes et après donnez vous rendez vous pour pouvoir en convaincre d’autres 😉.

Aggie19

Je comprends ton agacement ! Dès que j'ai eu Norkham, il avait 10 mois, j'ai eu envie qu'il rencontre plein de copains car l'adorait jouer. Combien de fois avons-nous été confrontés à des gens qui retenaient leur chien pour éviter tout contact ou qui changeaient carrément de direction pour ne pas nous croiser... après ça certains s'étonnent d'avoir un chien agressif ou effrayé par ses congénères...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Koda 7 kilos tout mouillé... J'arrive pratiquement pas à trouver de copain pour qu'il puisse jouer.

On en à un ou deux mais les autres dès qu'ils voient mon chien hop on rattache et demi tour parceque le chien est pas sociable ou qu'ils ont peur du mien, faut dire il est terrifiant mon tueur de lion. 🙄

J'ai un ptit mec hyper friendly avec tous et pas moyens c'est rageant à croire que personne n'aime voir son chien être un chien...

Pour faire le compte y à les 2 chihuahuas d'en face qui ne sorte jamais de leur propriété mais ils se courent après à travers le grillage et se font de bibises au travers. Y à Christy le ptit border collie de 6 mois et Vanille la mémère de 9 ans avec qui il peut jouer en liberté les autres c'est parfois bonjour en bout de laisse mais c'est rare et c'est triste donc je comprend bien ton coup de gueule 😕

Mel1

@Draugen comme je te comprends !

Dans ma ville c'est la consigne on dirait "surtout pas laisser les chiens se rencontrer"... Et ça depuis toujours, c'est pas à cause du virus.

C'est déprimant ! Heureusement les amis/famille laissent leur chien interagir avec le mien. Ce n'est pas suffisant (d'autant plus qu'ils ont tous des teckels) mais c'est toujours mieux que rien.

Mon gros qui était petit et très cool n'avait pas le droit d'approcher les copains, c'est devenu un gros frustré qui tire et fait le cirque quand on croise des chiens qui font la même chose...

Et j'en viens à avoir peur de laisser mon chien en approcher un autre ! J'ai pas peur que le mien revienne avec un trou dans la peau, mais j'ai peur qu'il fasse son relou et s'il n'accepte pas de se faire recadrer ben il est gros quoi, il peut faire mal... Pourtant je n'ai jamais vu mon chien être agressif, même quand il s'est fait attaquer, il se cachait derrière moi ! lol

Quand t'aura ton chiot profite un maximum du temps où "il est trop mignon" les gens n'ont pas peur d'un chiot. À ce moment là tu pourras lui trouver des copains, faut vraiment pas louper le coche !

Ce que j'ai loupé en ayant eu mon chien en pleine canicule alors qu'il ne supporte pas la chaleur...

Lacurieuse

Koda 7 kilos tout mouillé... J'arrive pratiquement pas à trouver de copain pour qu'il puisse jouer. On en à un ou deux mais les autres dès qu'ils voient mon chien hop on rattache et demi tour parceque le chien est pas sociable ou qu'ils ont peur du mien, faut dire il est terrifiant mon tueur de lion. 🙄 J'ai un ptit mec hyper friendly avec tous et pas moyens c'est rageant à croire que personne n'aime voir son chien être un chien... Pour faire le compte y à les 2 chihuahuas d'en face qui ne sorte jamais de leur propriété mais ils se courent après à travers le grillage et se font de bibises au travers. Y à Christy le ptit border collie de 6 mois et Vanille la mémère de 9 ans avec qui il peut jouer en liberté les autres c'est parfois bonjour en bout de laisse mais c'est rare et c'est triste donc je comprend bien ton coup de gueule 😕

C'est exactement ce qui me fait peur sur le fait de prendre un petit chien(peut être un jour). Perso je croise si peu de petits chiens sociables qu'en général j'évite ceux que je croise parce que s'ils se mettent à grogner ou aboyer et que la mienne est en laisse elle pète un plomb. J'essaye de régler ce problème donc je ne dois pas la mettre en échec...

Peut-être que tu pourrais balader koda en groupe avec des groupes de balade canine? Peut-être que tu as déjà essayer mais ça ne me dit rien.

Le truc c'est que du coup quand on a un gros chien on ne veut pas qu'il s'en prenne à un petit et faut être honnête, quand tu as un chien qui est en plus un mâle, ça ne doit pas faciliter les choses parce que énormément de mâles ne sont pas sociables avec les autres mâles.

Utilisateur anonyme

Coucou 👋

Lacurieuse, des ballades y en à une par mois dans le namurois ou du côté de Liéges. J'y vais avec Koda mais ce n'est qu'un fois par mois donc peu 😭

Bon je sais que Koda n'a que 11 mois cela peut changer mais je ne l'ai jamais vu se fritter avec un autre chien et la seule fois où il y à eu coup de gueule c'était un Husky qui à un peu bousculé Koda le mien s'est applati en mode soumission et il est revenu vers moi donc il ne cherche pas du tout le conflit. En général il se comporte super bien, j'oublié la petite Lili une petit Yorkshire paralysée du train arrière mais que sa maman humaine sort chaque jours, Koda est très doux avec elle donc je pense que mon chien est bien codé j'aimerais pas perdre ça.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur des grands chien bon moi mon poids plume il irait pas loin mais je l'ai jamais empêché sauf si je voit que le chien d'en face est pas droit dans sa tête et de toute façon Koda les repères vite, il n'essaiera même pas de saluer dans ces cas là. Quand on à un chien bien dans sa tête, bien codé faut lui faire confiance

Draugen

Je n'ai pas peur des gros chiens perso, je sais que le petit chien de mes parents est nickel avec n'importe quel chien, c'est juste si le chien en face de lui montre des signes d'agressivité qu'il se met à aboyer le poil dressé (le croisé king charles d'une amie a aucune sociabilisation, adopté pas sevré, pas sociabilisé quand il était petit, il hait tous les chiens, malheureusement, donc dès qu'il aboie et essaie d'attaquer le chien de mes parents, bah ce dernier se met à aboyer aussi...) mais il suffit que je l'éloigne un peu et il passe à autre chose super rapidement. Mais rien à faire, les proprios de gros chiens ont hyper peur de les laisser renifler le mien et même s'ils s'entendent les proprios sont super tendus et stressés...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "