Coup de gueule

Utilisateur anonyme

Le matin j'emmène ma chienne Tosca se ballader au parc avant d'embaucher elle s'est trouvé une super copine de neuf mois du même âge elles s'éclatent jusque la RAS...je discute de temps en temps avec la dame de l'autre chien une chienne de chasse adoptée a la spa ce qui est en soit une belle action, la puce semble setter, griffon bref un bon croisement bien endurant..

Sur ce en discutant j'apprends que la dame une 40 aine d'années n'est pas sportive du tout et même selon ses mots une grande feignante pour sortir son chien...elle me dis que ca chienne à aucun rappel ( cela dis collier electrique sur lequel elle appui à chaque fois qu'elle prononce son nom), sa chienne fait des betises dès qu'elle est seule heureusement la dame ne travaille pas en ce moment car après elle risque de travailler 8h par jour et n'a pas de jardin...toujours en discutant elle me dis sortir son chien 10 min le matin 10 min le soir...elle adore sa chienne mais me dis qu'elle aurait du choisir un ptit chien...

Je sais pas comment l'aider jai donné des conseils mais bon jdoutes qu'elle les applique, je pourrai de temps en temps passer prendre sa chienne la sortir avec la mienne mais c'est pas une solution et je peux pas me substituer à sa maitresse...elle sa solution comme sa chienne est speed elle pensait en prendre un 2 ième la jcrois que jai reussi à la dissuader

Bref cette dame est adorable et adore sa chienne mais ***** que les gens reflechissent avant de prendre un chien et quand ils sont prêts qu'il ne regardent pas que la beauté mais les caractères et les besoins spécifiques à la race...c'est incroyable quand même de ne pas se douter qu un chie. Surtout un chien de chasse ne peut pas sortir 10 min matin et soir....

Bref ca me saoule cette chienne est adorable, la maîtresse très gentille mais les faits sont la...apres on s'étonne de voir des annonces sur le bon coin donne car pas le temps de m'en occuper..donne car pas de jardin...

Bref il doit aussi y avoir un manque d'information par les professionnels j'en sais rien...

Comme jlui ai dis la solutions à pas mal de vos problèmes et de sortir votre chienne et pas 10 minutes toujours dans le même parc...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison...Après en discutant avec elle jetais quand même dans le partage pas dans le jugement du tout, après cest sur que les chiens de chasse surtout comme les setters c'est pas simple à satisfaire à la base au niveau des sorties mais bon jvais juste continuer le matin a faire jouer ma chienne avec la sienne cest toujours ca de dépense pour sa chienne..puis pour les conseils si vraiment elle a besoin elle ira voir un pro après tout moi jsuis pas pro mais chiens n ont pas eu de souci particulier mais jai juste des bases et choisi des chiens par rapport a mon mode de vie...donc peut etre qu un jour elle decidera de se faire aider

Energiesolaire

Si elle ne sollicite pas tes conseils, ne crois pas que tu sois légitime à lui prodiguer... Mais quand tu lui parles, tu peux lui raconter toutes les choses que tu fais "de bien" avec/pour ton chien. Elle réagira ou pas...

Oui et j'ajouterais qu'il est important de régler la limite de ce qu'on souhaite à tout prix voir chez les autres.

Pour moi, n'abandonne pas ton chien, et je te respecte. Le plus gros problème, c'est celui de l'abandon, pas celui de gens qui ne procurent pas une vie optimale à leur animal.

Utilisateur anonyme

Coucou !

Pour les conseils... Arrêter? Non je suis contre. Même si parfois faut penser à soi, ne pas craquer !

Comme certains le disent, conseiller une personne qui ne demande rien... Euh là vaut mieux pas... Je le prendrai mal perso si tous les 4 matins on me conseillait sur mon chiot... Sans que je ne demande rien...

Pour ceux qui demandent et ne suivent pas tout... Bon bah oui les avis et les visions... Dans ce cas moi j'économise, je dis une réponse... Et j'attends la prochaine question (franchement ya qu'ici que je fais 3000 mots !) ça permet qd mm de rester dans les parages si besoin et un jour si maltraitance... (là aussi pas facile de savoir) bah on est ds les parages... Ou si le chien a un pb urgent... Bon surtout si le chien cotoit le quartier et un peu mon chiot... Car on va pas taper la discute à tous les maîtres...

C'est pas gd chose je sais mais je me vois pas non plus balader les chiens de tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas sortir plus... Ça pourrait compliquer davantage la situation...et apporter d'autres pb même si de base on pensait bien faire...

Utilisateur anonyme

La il y a pas maltraitance...c'est juste une dame un peu perdue qui ne savait pas clairement les implications d'avoir un chien après elle aime sa chienne, elle sait que ca chienne a besoin de beaucoup sortir car elle m'a dis c'est une chienne qui aurait besoin d'être tout le temps dehors..donc jpense que deja si elle se rend compte de tout ca c'est qu'elle tient à son chien j'espère juste qu'elle pourra la garder...

Toutefois, je trouve cela tellement dommage pour les propriétaires et les loulous de ne pas plus reflechir avant au fait d'avoir un chien et du choix de la race mais bon je me dis aussi qu'on apprend de nos erreurs et si un jour elle reprend un chien elle fera pas pareil 😉

Bobkat

Elle peut faire appel a d'autres personnes pour le sortir mais c dommage de pas le faire si elle a le tps pour le moment...

apres elle est pas sportive soit, mais si elle va je sais pas sortir acheter le pain et autre sortie quotidienne ou le chien peut venir elle peut aussi le prendre avec ca sera peut etre des petites sorties mais ca fera en plus des 20 minutes

C'est une chose qu'elle peut faire aussi qui peut aider le chien

Docline

Fin mai j'ai fait la connaissance d'un joli chien, pas encore 2 ans, très beau très pêchu ( désigné comme de race colley, bof ), le jeune homme qui venait de l'adopter, je suppose que c'est enfin le bon (motivé et disponible) > il était le 7ème adoptant de ce chien ramené à chaque fois à la spa ...!

Utilisateur anonyme

@Docline : Blanco qui a fini ses jours chez moi l'an dernier était retourné 7 fois à la SPA au cours de sa vie. Pourtant, c'était le chien le plus gentil, aimant, calme, obéissant, attachant et adorable de la création !!

Son sort était totalement inexplicable en regard de son comportement. Il a juste eu le malheur de tomber un paquet de fois sur des adoptants SPA plus ou moins dégénérés. Sur 3 de ses retours, la décision a été encadrée par la gendarmerie, pas à l'initiative des maîtres. Ils étaient maltraitants... et vous savez comme moi que pour en arriver à se faire enlever un chien, il faut y aller fort !

Pour le chien de 2 ans, je voulais juste témoigner avec cette histoire que les abandons à répétition ne sont pas nécessairement liés au chien.

Utilisateur anonyme

@Mariegame,

100% d'accord. J'ajoute qu'un abandon n'est pas lié au chien tt court.

Après oui il y a de rares cas...

Mais la plupart, les raisons sont liées aux maîtres et là bien sûr les excuses... Le chien est comme ceci, pas assez cela.... Euh la responsabilité à qui ? On peut parler de contraintes et de difficultés... Mais franchir le pas de l'abandon... C'est regrettable que ce pas soit aussi facilement franchi que celui d'une adoption aveugle...

Utilisateur anonyme

@amie : regarde tes MP, je suis dispo ;-)

Utilisateur anonyme

@Patou. Là on est sur une maltraitance relativement caractérisée. Vous avez contacté la gendarmerie qui a elle même accompagné une visite à domicile avec un refuge ? Pour info, ça s'organise assez facilement.