Couleur de harnais pour chien bringé

Mcknzlydia

Bonjour,

Je voudrais acheter un harnais pour ma petite princesse Pretty. Je n'ai pas de préférence de marque mais étant donné sa couleur (bringé) il est difficile de lui trouvé une couleur qui sorte de l'ordinaire tout en étant joli.

Voici ma petite princesse. Des amis lui ont offert un harnais rose Julius K-9 assez flash, qu'elle porte actuellement mais je suis pas fan.

Je l'imagine plutôt bien avec un harnais de couleur pâle. Rose ou mauve. Mais le rouge ou le noir me plaisent. C'est assez compliqué vu toute les marques et couleurs de harnais existants 😅

Auriez vous quelques idées de couleur à me proposer ?

Merci par avance.

Cordialement. Lydia

21 réponses
Utilisateur anonyme

Le rouge aussi pk pas...ça fait secouriste 😁 Je trouve que bcp de couleurs vont au bringé... A part le harnais, on a tjs choisi bleu roi depuis qu'elle est petite...
J'aime beaucoup le rouge mais c'est vrai que je me suis faite une idée que rien ne va avec le bringé 😅

Presque tout va avec le bringé 😎

Changez rapidement de harnais pour préserver la santé de votre chien 😉

Mcknzlydia

@ Damsdams Il est vraiment super beau Alf ! Ah bon tu trouves dur de trouver une couleur pr le bringé, je trouve ça super facile 😁 ! Rose, violet, rouge, orange, bleu, noir, brun, pas mal de couleurs passent bien pourtant. Vive les bringés !

Oui, et surtout vive les toutous ! 😊😊

Mel1

Et pourquoi pas un collier, c'est ce qu'il y a de mieux pour diriger un chien.

Mettre un harnais c'est vraiment une mode. Et la plupart des chiens qui ont un harnais ont aussi un collier ^^ à quoi ça sert de mettre les 2 ?

Un joli collier c'est très bien et c'est bien plus pratique !

Facile à mettre, à enlever, léger, ne gêne pas le chien, meilleur "contrôle" du chien, etc... Perso j'ai cédé à la mode du harnais au début avec mon chien, ben c'est beaucoup mieux avec un collier ! Il comprend bien mieux ce que je transmets par la laisse.

Utilisateur anonyme

@ Mel1

Coucou !

Alors collier ou harnais ? Lol ici de base c'était un choix de couleur mais allons y qd mm 😂

Selon moi, éducation avant outil, même si on s'appuie sur les outils (également pour la sécurité).

Pour nous tjs collier avant (les premiers mois) comme tu dis pour diriger entre autres...

Concernant chien à risque (en ville par ex) le collier serait mieux pour guider de suite hors de la cible d'attaque.

Concernant le tirage, svt les gens disent qu'avec un harnais le chien tire plus, d'autres disent le contraire lol !

Pour le tirage, il s'agit surtout de méthode sur plusieurs points à travailler en situation et hors situation... L'outil peut empêcher le tirage ? Anti traction ? Oui ça bloque... Mais ça n'empêche en rien la volonté ou réflexe du chien à tirer (sauf pour certains cas... La notre très têtue bah elle aurait foncé qd mm quitte à se dégommer une articulation tout comme le collier, elle pouvait tirer à s'étouffer !)

Alors collier dans les premiers mois allié à la méthode "anti tirage" et mnt harnais, elle se sent moins guidée et donc plus libre, elle écoute même mieux détachée car non frustrée et plus motivée. Pourquoi pas ? C'est mieux pr tout le monde ici !

Pour le risque d'attaque, collier oui mais education socialisation oui ++

Pour l'anti traction, je le mets surtout sur les trottoirs pr avoir un peu plus de contrôle par le devant que sur le dos (hors trottoir elle est libre donc... Pas de question), elle reste d'elle même au pied où derrière (c'est magique ça 🎊) donc ne tire jamais. Quand elle est devant je la rappelle à l'ordre, avant qu'elle n'atteigne le bout de laisse et elle ralentit ou revient...

Alterner collier et harnais c'est pas mal selon nous.

Un collier tjs le chien peut saturer (surtout s'il est tjs tjs en laisse. Et s'il est tjs tjs guidé), un harnais trop jeune, sans l'éducation, un chiot foufou bah il va foncer qd mm (malgré l'anti traction) donc là inefficacité totale.

Et pourquoi mettre les deux comme tu le demandes ?

Alors déjà son collier bleu roi est trop beau hihi 😁 ya la médaille dessus en plus ! (oui elle peut se mettre sur le harnais)

Plus sérieusement, les deux car c'est tt de même un chiot gourmand et foufou dehors, si elle n'écoute pas, je peux la guider en choppant le collier et non son corps entier, ce qui ne serait pas du tout efficace. Si trop chaud on retire harnais et hop juste en collier !

Mel1

@Amie des boxers lol tout ce texte pour dire que oui le collier c'est mieux pour diriger et éduquer le chien 😅

Tu le dis toi même, pour éduquer ta chienne t'as utiliser un collier, et encore maintenant si t'as besoin de la tenir tu la prends au collier...

J'ai du mal à croire qu'un chien se sente plus libre en ayant un collier + un harnais... C'est plutôt dû à ton attitude à mon avis.

Pour le reste chien qui tire etc... C'est toi qui en parle, mais à moins d'avoir un harnais anti-traction le collier est bien mieux.

Je ne mets pas de harnais à Odin, mais j'en avais un beau pour mon argentin. Et bien quand il voulait tirer il y allait fort lol et il ne faisait que 45kg... J'imagine même pas la force qu'Odin (65kg) aurait si je lui mettais un harnais... Heureusement qu'il écoute bien lol mais ça lui arrive de tirer quand il sent un chevreuil par exemple 😅

Après chacun fait comme il veut, mais le harnais est fait pour tracter. Ça c'est un fait. Les attelages de chiens de traineaux ne portent pas de collier ;)

Et le centre de gravité du chien est au niveau du cou, donc le collier est le mieux pour diriger un chien. Après si le chien obéit on peut mettre un harnais pour faire beau. Mais c'est juste de la déco.

Et comme je l'ai dit avant, c'est vraiment une mode de mettre des harnais aux chiens. Il y a quelques années on ne voyait pas autant de chiens avec des harnais...

Utilisateur anonyme

@ Mel1

Oui je pense aussi qu'il doit y avoir un effet de mode... Et aussi dans le courant de ceux qui ne veulent pas "étrangler" le chien, préserver les cervicales... Et ceux qui parlent du harnais comme d'un danger pour les articulations... Le débat est long

Ah non j'ai fait un long texte pour parler d'Orphée ma gde passion 🤗 ! C'était exprès !

Et oui pê que tu as raison... Non voilà tu as raison, c'est dû à notre attitude et non à l'outil 😎 !!

Collier mieux pour guider.

Pour le tirage, le harnais anti traction ne me convainc pas non plus car si c'est pour dériver à droite ou à gauche.... Euh c'est pas mieux non plus. Et comme tu dis il faut tenir compte du poids et de la force du chien...

En gros collier pour l'éducation, harnais après si on veut (pour la mode si tu veux) mais la sensation de liberté est propre à la notre pê, grâce à des maîtres super laxistes ! En tt cas même avec le harnais, il faut faire l'éducation, marche au pied et marche tranquille et pas se contenter de se reposer sur l'anti traction.

Mel1

@Amie des boxers, l'argument de préserver les cervicales... Pour moi ça ne tient pas. Pour tirer il faut être 2. Et abîmer les cervicales du chien avec un collier faut vraiment y aller fort !

Je veux dire quand on éduque son chien il n'y a pas lieu de lui casser le cou. Et ensuite logiquement il ne tire plus, sauf tentation exceptionnelle (comme un chevreuil par exemple 😅).

Les harnais ne bousillent pas tous les articulations, mais c'est beaucoup moins intuitif pour transmettre des informations au chien par la laisse.

Mais les harnais utilisés par les musher par exemple ont une forme étudiée pour ne pas gêner le chien, mais ça donne de la force au chien pour tirer. En même temps c'est la fonction du harnais ;).

Lacurieuse

Moi je trouve que le orange sur les bringés ressort super bien je trouve ça très joli!

Mcknzlydia

Et pourquoi pas un collier, c'est ce qu'il y a de mieux pour diriger un chien. Mettre un harnais c'est vraiment une mode. Et la plupart des chiens qui ont un harnais ont aussi un collier ^^ à quoi ça sert de mettre les 2 ? Un joli collier c'est très bien et c'est bien plus pratique ! Facile à mettre, à enlever, léger, ne gêne pas le chien, meilleur "contrôle" du chien, etc... Perso j'ai cédé à la mode du harnais au début avec mon chien, ben c'est beaucoup mieux avec un collier ! Il comprend bien mieux ce que je transmets par la laisse.

Bonjour,

Je recherche un harnais car je n'attache pas ma chienne comme elle écoute mais je me sert de la poignée sur le harnais pour la tenir si un problème survient, c'est plus facile à atteindre que le collier pour ma part 😊

Tania28700

Pour la couleur, je ne me prononcerais pas, c'est question de gout perso avant tout 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "