Couinement inssaissant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chien il y a quelques jours c'est un bouvier bernois au nom de neiko. Je m'interroge beaucoup car mon chien cuine tous le temps lorsqu'il mange, lorsqu'on le sort, lorsqu'on quitte une pièce ... j'essaie de le divertir avec des jouets, le sortir plus souvent mais rien fonctionne. Ce qui est un comble c'est que la nuit il est très calme. Je ne sais plus quoi faire ..

Avez vous une solution?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas quel age à votre chiot. Mon chiot bouvier bernois a eu sa période "couinnement". J'interprétais ça comme une plainte quand il désirait quelque chose ou autre chose. Je réagissais plus vite que lorsqu'il aboyait et il l'avait vite compris. J'ai même été chez le veto en pensant que quelque chose lui obstruait la gorgé alors qu'il n'en était rien. A partir de là j'ai ignore ses couinnements et il a cessé très vite mais ce n'est que mon expérience.

Docline
Docline

Vous l'avez pris trop jeune

J'espère que vous avez des proches qui ont des chiens équilibrés capables en ce moment de pallier un peu à la situation de détresse de ce bébé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, effectivement j'ai oublié de préciser son âge il a 9 semaines et demi. Alors je pense que je m'inquiète bcp car sa doit être du à son âge. Alors j'essaie de le laisser un peu seul, de ne pas faire attention à ses cuinements, de partir en l'ignorant et de faire de meme en revenant les peremieres minutes. Ce matin j'ai acheté adaptil pour l'aider à se sentir mieux.

Docline
Docline

Heureusement Shane qu'il y avait un vieux chien chez vous

La mère chien commence certains enseignements seulement après le sevrage, dont celui si important du contrôle de la pression de la mâchoire

(Elastic que j'ai prise à 2,5 mois peut se trimballer avec un écureuil dans la bouche, ce dernier n'aura pas un bleu; Hiami 3,5 mois, il a maintenant 5 ans et je n'ai jamais eu à élever la voix, c'était direct le chien parfait) Je suis persuadée que les bons chiots puis les bons chiens sont ceux que la mère a pu éduquer, je pense aussi qu'un chien adulte qui s'implique peut jouer le rôle de nounou et compenser la séparation précoce

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?