Merci elle commence a aprendre j'ai etais a un camping et un homme le fessais avec son chien et Baya fessais pareille mais avec du mal il utiliser la méthode de snoop
En faisant cet exercice , assis ok, couché mettre le pied sur la laisse pour le faire couché, c'était dans un club canin , ensuite ca été pas bougé etc... il y a bientot 15 ans déjà
Et pour le récompenser il faut pas forcément une friandise , il suffit de dire c'est bien mon chien , Bravo fonctionne très bien aussi .
Tu fait assise ton chienne et après tu ... (arg, c'est dur a expliquer !!) tu ... prend une patte avant et tu la pousse sur le sol en tenant la patte et après tu lui dit couché ! (en insistant sur le "ch" )
J'ai une autre astuce avec laquelle j'ai appris à mon chien le couché quand il était bébé. Il ne faut pas que le chien soit trop gros par contre. Assied toi sur un rebord les pieds au sol. Grâce à une friandise fais passer ton chien sous tes jambes. Lorsque qu'il passe la tête descends doucement tes jambes en éloignant la friandise. En passant sous tes jambes, à un moment donné, son ventre va toucher le sol. Tu dis "couché!" et tu lui donnes la friandise. Tu recommence jusqu’à ce qu'il assimile "mon ventre touche par terre" à "couché!". Après essai sans le faire passer sous tes jambes pour éviter qu’il ne pense que "couché" signifie "passer sous les jambes".