Coronavirus:vaccinations annulées

Werewolf1

VACCINATION & CONFINEMENT

Pendant la période de confinement les vaccinations de votre chien ou votre chat sont reportées ! Décision de l’Ordre des vétérinaires : « la vaccination de même que tout acte de médecine préventive ne relevant pas d’une situation d’urgence vitale pour l’animal « .

*Conséquences :

-Votre vétérinaire ne prendra plus de rdv pour une vaccination même pour un chiot ou un chaton.

-Les jeunes, les malades, les non-vaccinés et les seniors sont les plus fragiles: limitez au maximum les sorties de vos animaux et surtout les contacts avec des congénères au statut vaccinal incertain.Recommandation valable pour tout animal pour encore plus de précaution !

-Sortez au maximum vos chiens en laisse pour contrôler son contact avec des selles suspectes (nous pensons en particulier au risque lié à la parvovirose).

-Quand vous revenez chez vous : lavez vous les mains,désinfectez-les (surtout si vous avez caressé un autre animal) et rangez hors de portée vos chaussures car elles sont vecteurs de microbes pour votre animal.

A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles, ne l’oublions pas !

Rappel:nos animaux ne peuvent transmettre ni contracter le covid-19!

Source:Laëtitia BARLERIN vétérinaire-comportementaliste

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
17 réponses
Emla

"nos animaux ne peuvent transmettre ni contracter le covid-19!" Les spécialistes de l'OMS qui centralisent toutes les recherches menées de part le monde depuis le premier cas recensé en novembre 2019 et étudient le covid-19 sont loin d'être aussi affirmatifs, précision donnée qu'il y a eu un cas d’infection chez un chien à Hong Kong. Toutes les informations peuvent être consultées sur www.who.int/fr. En raison du principe de précaution nécessaire dans la situation actuelle, ils préfèrent repondre que l'organisation continue à suivre les derniers travaux de recherche sur ce sujet.

Et tu reproches aux autres de colporter des rumeurs !!!

La c’est vraiment le plaisir de contredire.

Le chien de Hong Kong était positif comme une table ou une poignée de porte mais pas porteur !

Utilisateur anonyme

merci emia

Utilisateur anonyme

Il n'a pas dit que le chien de Hong-Kong était porteur sain, juste qu'il y avait eu un cas, ce qui est vrai.

Je n'ai vu nulle part personne affirmer que les animaux de compagnie ne pouvaient transmettre le coronavirus. Il est dit que, comme n'importe quel objet ou support , le chien peut l'avoir sur lui. Si on le touche dans un temps "défini" (tant que le virus est encore actif), on pourrait l'attraper donc rien de choquant à ce qu'il corrige ce qui etait dit ''les chiens ne peuvent pas transmettre le virus''. En tant que support, si. En tant que porteur sain, ça fait débat apparemment de ce que j'ai entendu... Même si tout porte à croire que non ou très rare mais la prudence est de mise...

Linaya33

Je n'etais pas au courant c'est fou, personne y pense

Alfredw

Peut-on considérer une information de l'OMS comme un rumeur ?

Vous manquez de fantaisie Nordic Attitude, perso mes bouteilles de lait éternuent fréquemment, suffit de se couvrir le visage avec un masque en PQ voilà tout.

" Patou m'a tuer "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.la-spa.fr/actualites/spa/breaking-news-a-diffuser-massivement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Pour être clair, ci joint le paragraphe tiré du site de l’OMS :

Contrairement à la bouteille de lait, mes chiens sont confinés avec moi. Depuis le début du confinement, les autorités nous demandent de ne pas laisser nos chiens aller se faire papouiller par d’autres personnes, à juste titre puisqu’ils peuvent transporter le virus au même titre que toute surface. Cependant la multiplication du virus fait sa contagion et rien de prouve que le COVID-19 se développe dans un autre organisme que l’humain.

Donc avant de se préoccuper de la contagion par le chien, occupons nous d’abord de la contagion entre humain.

Pour conclure avec un peu d’humour noir, avant d’abandonner vos chiens, pensez à abandonner vos gosses !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ou abandonner tous les membres de nos familles qui travaillent

tient et si je faisais dormir dans sa voiture mon mari quand il va rentrer du boulot ce soir ?

La chienne ronflera moins dans mon lit .^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Donc avant de se préoccuper de la contagion par le chien, occupons nous d’abord de la contagion entre humain.

Pour conclure avec un peu d’humour noir, avant d’abandonner vos chiens, pensez à abandonner vos gosses !

ou alors de se préoccuper que nous ne puissions pas le passer à nos enfants et à nos patounes ( en revenant de zones hors confinements ,travail ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les refuges doivent être encore plus contraints , plus de bénévoles pour promener les chiens ..😔😔et certainement malheureux de voir des gens abandonner ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "