Coronavirus:mesures prises par le gouvernement

Werewolf1

Emmanuel Macron a annoncé de nouvelle mesures hier soir à 20h...Il demande à tout le monde de rester chez soi et de limiter ses déplacements.Les gens vont pouvoir néanmoins sortir,mais uniquement pour aller faire leurs courses,aller à des rendez-vous de médecins ou au travail quand le télé-travail est pas possible.Ce confinement va durer au moins quinze jours,renouvelable.Tous les rassemblements sont désormais interdits.Ces nouvelles mesures ont pris effet depuis aujourd'hui Midi.Tout manquement à ses règles va être sanctionné par les forces de l'ordre ou les soldats de l'opération SENTINEL mobilisés dans le cadre des mesures prises par le gouvernement...

Le ministre de l'intérieur a détaillé ces mesures.

Principale précision: la violation du confinement à domicile entraînera une contravention pour l'heure de 38 euros, qui sera rapidement portée à 135 euros.

Chaque personne se déplaçant dans l'espace public devra se munir d'une attestation sur l'honneur indiquant le motif de son trajet. Un document type sera téléchargeable dès cette nuit sur le site du ministère de l'Intérieur puis sur tous les sites de services publics.

La personne qui l'utilisera devra y inscrire la nature, la destination et la raison de son déplacement.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
63 réponses
Lily888

De rien ! 🙂

Utilisateur anonyme

+1 avec Lily , j'ai entendu pareil

Utilisateur anonyme

@ Uthiakoda

J espere que tu te sens mieux, je ne peux rien te dire sur les hopitaux en Europe. Mais ce soir je suis horrifiee, si je dois aller chez le veto, en gros j'ai pas le droit, j'ai appele ma bele mere ce soir, en gros, et comme dans tout le Maroc, les animaux ils s'en foutent et c'est pas la priorite, je n'aurai donc pas mon attestation pour aller chez le veto au cas ou.

Et le Maroc c'est pas la France, ils ont mis en prison des personnes qui ont auto imprime les autorisations, une partie de moi compremds les mesures si strictes, ils ont raison de proteger le peuple Marocain, en attendant, j'ai un chiot malade, si je sors c'est que je n'ai pas le choix. Se batrre pour la sante de son chiot ici c'est la gallere. Les chiens ou autre animaux ne sont pas consideres comme etre vivant "utile".. Encore, je comprends la decision du Roi mais en gros si mon chiot meurt personne s'en fout ici... C'est qu' un chien apres tout... Mais pour moi et mon mari elle fait parti de la famille. Donc pas de veto autorise pour nous. Xena va mieux mais elle a vole 4 morceaux de sucres aujour'dhui. Je cache toute notre bouffe car j'ai peur pour elle.

Je vais me coucher, degouter de ne pas pouvoir aller voir son veterinaire en esperant qu'elle se guerira seule..

Alfredw

Courage jujud, je vous fait part de toute ma solidarité... en espérant que votre magnifique et adorable loulou va se rétablir tout seul comme un grand.

Faites bien attention à vous tous.

" Patou m'a tuer "
Bobkat

Ma belle soeur a accouché la semaine dernière jour pour jour, ils sont dans la région grand est. Ils sont vachement touché mais je pense que c'est l'Alsace qui prend le plus chère

l'accouchement c'est bien passé en tout cas le personnel était bien présent l'a bien pris en charge. Niveau visite n'était autorisé que le père, les autres personnes pas possible, meme la mamie, pas le droit de voir le petit fils.

Mais je comprends d'un côté que voila les mesures soient drastiques.

Courage a tout les hopitaux à leurs médecins, infirmières et tout le personnels qui y travaille, c'est vrai que ca doit être particulièrement difficile. et puis courage aussi aux autres personne qui bossent, qui n'ont pas le choix.

Mel1

@Jujud votre Louloute a probablement mangé un truc qui passe pas bien. C'est arrivé à mon chien il y a quelques semaines on a eu très peur. Pour une gastro il était complètement à plat, le soir de l'anniversaire de ma mère il avait l'air presque paralysé du train arrière ! Tout ça "juste" pour un mal de ventre.

Vous y avez peut être pensé mais si vous ne pouvez pas aller chez le véto vous pourrez peut être l'appeler pour qu'il vous conseille. Il y a peut-être des médicaments humain que vous pourrez lui donner si jamais il faut en arriver là.

Je ne sais pas comment ça se passe au Maroc, nous on a le droit d'aller à la pharmacie.

Utilisateur anonyme

Merci Alfredw, Mel et les autres..

Je vais essayer d'appeler un veto, de toute facon plus le droit d'aller a Marrakech. On est a 50km et circulation entre ville interdite:

https://www.h24info.ma/maroc/urgence-sanitaire-circulation-interdite-entre-les-villes-a-partir-de-ce-soir-minuit/

Premiere pharmacie a 20km, j'espere au moins qu'ils nous laisseront aller a la pharmacie.

Hier soir elle allait mieux mais rebelote, grosse diarrhee. Bon je ne lui avait donner que de la viande maigre et de la cannelle, mais quand je me suis endormie mon mari lui a donne du poisson! Il est adorable mon mari mais tete dure!

Je vais etre positive et me dire qu'elle va se retablir vite seule..

Bon courage a tous.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud

je te donne la solution en MP ( pour humain ) tu me redonnes poids de Xena pour le calculer ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Reste positive Jujud.

Milo a était très malade avant le confinement, il n’a rien voulu mangé le lundi et mardi, à partir du mercredi il a accepté un peu de steak haché riz, et il n’a remangé ces croquettes que le vendredi.

C’était même plus de la diarrhée (vu que rien dans le ventre....) mais des jets liquides.... il était complètement à plat (à marcher au pied toute la balade.... c’est dire 😂)

Le véto n’avait rien donné d’extraordinaire. Et surtout à mon avis rien qui l’a guéri, peut être soulagé un peu et encore.....

A partir du moment où il a remangé le vendredi en 36h, il était revenu à la normale.

Fais confiance à ta Fifille, elle va se remettre....

Utilisateur anonyme

Merci Emla, Doudou et tout le monde de votre soutient!

Comme je l'ai envoye a Doudou, Xena a couru ce matin, elle a mange un peu de viande hachee de dinde et du riz. Encore pas de selles. Si c'etait tres grave je ne pense pas qu'elle court comme cela. Et elle n'est pas sorti depuis 4 jours, je pense qu'elle avait peur de la pluie et du froid, un peu de soleil et hop, elle gambade dans le jardin. Je suis un peu rassuree. je pense aussi qu'elle s'ennuie, j'ai toujours pas l'authorisation de sortie donc pas de balllades.

Des que j'ai le droit je file a la pharmacie. J'attends encore l'autorisation.

Tres stricte le confinement ici.