coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Bobkat

J'habite a lyon et franchement dans le quartier ou j'habite y a certain trottoir c'est sale!! Plein de crotte.

Et oui faut bien regarder par terre pour pas marcher dedans. tellement que des gens ont decidé d'entourer les crottes a la craie et laisse a cote des petits messages. Type ramasse tes merdes...Je les comprends

Pourtant ici y a pas mal de poubelles je trouve. Ok y a pas de distributeur de sacs mais bon bein ca s'achete c'est tout.

Bobkat

Nos chiens seraient sales soit disant, au moins eux n'ont pas besoin de se battre pour du PQ comme certains bipèdes actuellement..

Bé j'ai pas eu de mal a trouver de PQ du coup je sais pas ou c'est que les gens les bouffent avec leur pates.

Bangdji

Bobkat mange leur PQ avec leurs pâtes 😂😂

Je croit pas que les gens mangent leur PQ quand même, du moins j'espère pas...

Mel1

Et oui faut bien regarder par terre pour pas marcher dedans. tellement que des gens ont decidé d'entourer les crottes a la craie et laisse a cote des petits messages. Type ramasse tes merdes...Je les comprends Pourtant ici y a pas mal de poubelles je trouve. Ok y a pas de distributeur de sacs mais bon bein ca s'achete c'est tout.

Les messages à la craie c'est juste génial !! En espérant que les personnes visées comprennent le message... Ça c'est moins évident.

S'il y a des poubelles la ville a fait sa part !

Non mais vraiment les français sont des assistés, "y a pas de distributeurs de sacs je peux pas ramasser" faut pas exagérer quoi !

@ Bobkat c'est pas pour toi ;)

maison on lit ça souvent "s'ils veulent qu'on ramasse ils ont qu'à donner des sacs !". Et je suis pas d'accord, t'as un chien ben t'achète des croquettes et t'achètes des sacs pour ramasser ce qui sort à l'autre bout.

Si la ville fournit des sacs c'est un plus ! Mais la ville n'a aucune obligation de le faire.

Contrairement aux maîtres qui sont obligés de ramasser sous peine d'amende. Mais beaucoup s'en fichent ! Et sans parler d'amende c'est aussi une question de civisme, de respect pour les autres usagers de ces lieux publics...

Avatar21

Salut,

Je viens de lire le passionnant passage du "ramassage de crottes" ce matin et je suis bien d'accord.

Qu'est-ce que ça peut m'énerver les crottes de chiens, partout.

Un ******* avait prit l'habitude de faire chier son chien sous ma boîte aux lettres et je soupçonnais 2 personnes.

J'en ai parlé mine de rien à des personnes qui les connaissées en disant: "Si je trouve le ******* qui fait chier son clébard devant chez moi, je lui étale la ***** de son chien sur sa porte pour lui faire passer l'envie." sans citer de nom ni rien. Et miracle, les crottes ont disparues.

Et oui, devoir marcher en regardant où tu mets les pieds est chiant. Le pire est en autômne avec les feuilles parterre.

J'en suis arrivé à "tirer" les chiennes quand elles se stoppent près d'une ***** pour pas qu'on pense que c'est une d'elles et que je n'ai pas ramassée.

Par contre, je me prive pas pour faire des réflexions du genre: "Et allez, encore une ***** de plus qu'on ramasse pas." ou "Ça a des sous pour fumer mais pas pour acheter des sacs à crottes" quand je vois quelqu'un se sauver comme un voleur sans ramasser le cadeau de son chien.

 Sky

Perso, les distributeurs, je suis aussi d'accord avec @Mel: c'est pratique quand t'es en dech de sac et que t'as un joli caca à ramasser, mais ça me paraît aussi normal de se fournir soi-même en sacs quand tu sais que tu te balades à un endroit où faut ramasser...

Et finalement, c'est tout ce que je demande à ma ville: des poubelles!!! Le reste, pas de problème, je m'en occupe. 😌

(même si @Mel, tu joues sur les 2 tableaux: acheter des sacs... et te servir dans les distributeurs de la ville d'à côté 😁)

Après, un accident, ça peut toujours arriver: ça m'est déjà arrivé de ne pas me rendre compte que j'étais arrivée au bout du rouleau, et là quand tu viens d'utiliser le dernier sac et que tu sais que ça ne va pas être le dernier caca de la balade... t'as plus qu'à espérer que ça tombe en pleine cambrousse à un endroit où t'as pas besoin de ramasser. ^^'

Mais faut pas que ça soit intentionnel en mode "moi je ramasse pas c'est dégueu" (euh... toujours moins que de marcher dedans parce que t'as pas ramassé -_-)

MDR @Avatar, bonne technique d'intimidation, simple mais efficace! 😏🤭

Par contre, pour reboucler avec le sujet du covid-19 et du confinement, encore un signe que certains chiens qui ne sortaient pas sortent beaucoup + maintenant, et pas que par des personnes qui ont les bons réflexes: sur des chemins et des trottoirs où d'habitude on est tranquille, là faut faire gaffe où on marche pour éviter les petits étrons qui poussent comme par magie... 😒

" 色即是空 "
Bangdji

C'est le printemps Sky, les champignons, les petits étrons, ça pousse !😁

Mel1

@Sky oui je préfère les sacs de la ville à côté, pas parce qu'ils sont gratuits, mais parce qu'ils sont plus solides et plus grand (la taille ça compte lol) que ceux que j'achète.

Après si le distributeur est vide j'en ai toujours en rouleaux que j'achète.

On a fait au moins 3 pages sur le ramassage des crottes de nos chers poilus. C'est un sujet passionnant ! 🤣

Kainate

J'habite en ville et ramasse aussi les crottes de mes chiens, avec mes propres sacs vu que la ville n'en fournit pas (grosse ville pourtant, on a des distributeurs mais je ne les ai jamais vu approvisionnés...)... mais je dois dire que ça me fout un peu les boules d'un point de vue écologique :/

Mes 2 chiens font peu en volume vu qu'ils sont au barf, par contre ils aiment bien jouer au petit Poucet et faire en 2 fois... donc une sortie, 4 sacs... j'ai des sacs dits biodégradables, mais bon, au final, il semblerait qu'aucun sac ne le soit vraiment. Et je ne crois pas qu'il y ait de solution pratique à ce dilemme.

Faudrait qu'on ait une sorte d'enzyme à vaporiser sur les crottes qui les digèrent en quelques heures 😁

En parlant de pollution, Marseille s'illustre encore par sa crasse... sur le chemin que je prends pour aller au taf, il y a une de ses quantité de gants en plastique et masques qui trainent sur le trottoir :(

J'espère vraiment que si le masque devient obligatoire ceux en tissu seront autorisés, parce que tout ce "jetable" là ça me fout la rage mais d'une force...

Utilisateur anonyme

Pareil ici, le sol est jonché de masques et gants, je ne comprend pas comment on peut oser balancer ca par terre, les chiens vont les renifler, on sait pas si la personne qui les a portés était malade ou pas.. Du coup, faut faire encore plus attention, comme si c'était pas déjà assez compliqué.