coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Mel1

@Titejava je n'ai jamais vu de -50% à mon carrefour market. Sauf sur les fleurs. La dernière fois j'ai offert une orchidée fanée à ma mère 😅 Bon elle a un bac où elle en fait pousser, même fanée ça lui a fait plaisir ;)

@Audreylug moi je préfère vivre à l'écart de tout. Non seulement on est en campagne mais en plus on est au fond d'une impasse ! ;) On ne voit rien de ce qui se passe dans le village.

J'ai vécu en ville, en appartement en résidence, en maison à l'écart en zone commerciale, ou en appartement dans des coins "verts" agréables. Ben vraiment je préfère vivre à la campagne, la vraie campagne où le premier magasin est à plusieurs km ! ;)

Bon après chacun ses goûts ! ;) J'ai grandi à la campagne et c'est là que je me plais. La ville j'ai essayé mais c'est pas pour moi !

Utilisateur anonyme

@Mel1

hé hé mon carrefour market est super cool alors avec les -50 ! youpi !

Fleurs je me demande si j'en ai pas vu, je crois que si .

Au fait tu as pensé au changement d’heure , d’habitude ils en parles aux infos mais avec la covid il l'on pas dis du coup complémentent zappé , bon j'ai fini par le faire ce soir mieux vaut tard que jamais mdr !

Mel1

Titejava, chez moi c'est un tout petit Carrefour market, c'est un carrefour pocket ! 😅

Et je fais toujours mes courses le soir, donc s'il y a des -50 ils sont déjà partis je pense.

Par contre je vois toujours des gens faire les poubelles du carrefour et ils en récupèrent beaucoup ! Donc peut être qu'ils jettent au lieu de solder. Mais comme ils ne mettent pas de javel dans les poubelles c'est aussi bien, y a toujours des gens pour récupérer dans les poubelles ! 🙂

Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai pensé au changement d'heure ! J'ai changé mes horloge dans la nuit :) puis j'ai oublié... Ma mère était étonnée de me voir arriver si tôt, et moi j'étais fatiguée lol Ben oui 1 heure en moins ça compte 😅

Utilisateur anonyme

Mel

Tu sais le mien est pas grand non plus mais ça me suffit , pour les -50 tu dois pas y aller à la bonne heure , chez moi j'ai remarqué que j'en trouvais pas mal le soir vers 17h (v chez moi ils ferment à 19h30) et bizarrement comme jour le Jeudi ,Vendredi et Samedi y'a plus rien !

C'est cool que les gens puissent récupérer dans ton carrefour , tu vois chez toi aussi ils sont intelligent !

Changement d’heure je sais que c'est Mars et Octobre mais alors le jour même pas la peine ,boulet du jour Mdr !

Pas fatiguée moi j'ai la patate mais alors je paie grave ma récup j'ai les muscles de mes bras qui le tirent , te jure si je pouvais un trou et hop une coup de burette d'huile MDR ! 🤭

Mel1

Oui c'est peut être les horaires, j'y vais toujours en fin de journée quand y a moins de monde.

Bon par contre si le confinement dure va peut être falloir que je me renseigne sur les jours/horaires des poubelles lol Avec un CA à zéro ou presque, je vais pas tenir bien longtemps avec mes économies !

Pffff quelle galère ! J'en parlais avec mon frère ce soir, lui aussi il flippe ! Il a 3 salariés, + son autre magasin. Heureusement que son magasin peut tourner un peu, parce que l'autre entreprise le CA est à zéro aussi. Ça va être dur !

Et en discutant avec mon frère qui a des contacts au Japon pour commander des poissons. Il me disait que déjà début février ses contacts au Japon lui ont dit que la France allait être à l'arrêt.

Début février ! Mon frère le savait déjà ! Même si bon il n'y croyait pas trop, normal. Mais bon si les potes de mon frères au Japon étaient étonnés de voir que la France ne faisaient rien, ils lui ont dit dès début février qu'on allait à la catastrophe vu que la France ne prenait aucune mesure !!!

Et là je rapporte juste le témoignage de citoyens japonnais lambdas ! Eux qui étaient en plein dedans ont vite compris l'importance du covid 19 ! Bien avant que notre gouvernement ne prenne des mesures ridicules...

Non vraiment la France est à la ramasse ! Et plus j'en apprends plus je constate... Pour un pays aussi développé que le nôtre c'est vraiment triste !

Utilisateur anonyme

Mel ,

Oui essaie voir de changer tes créneaux horaires pour faire de la récup et les -50 , ça dépanne mine de rien !

Galère , galère comme tu dis ,et je suis a 100 % d'accord avec toi qu'on soit complétement à la ramasse,,remarque c'est pas nouveau ont a toujours été à la ramasse en France Lol !

Non sérieux ont rigole un coup ou on pleure , perso j'sais plus !

Pas marrant pour ton frère aussi , pas mal de monde va perdre des plumes dans cette histoire ........

Mel1

Titejava

C'est sûr et on n'est pas dans les plus à plaindre ! Y en a qui sont bien plus en difficulté que nous !

Mon frère reçoit tous les jours des mails pour qu'il reprenne son activité, sauf que ses clients sont fermés bande de malins !

Et niveau confinement/covid c'est n'importe quoi ! Un ami était à l'hôpital avec tous les symptômes, sous respirateur, mais aucun test ! Et en attendant sa femme aide soignante continue à travailler, ses enfants continuent à aller chez la nounou, etc... Si ça se trouve ils sont tous covid + mais comme il n'y a pas de test de fait ben tout le monde continue comme si de rien n'était... Vraiment n'importe quoi !

Y a vraiment de quoi être en colère !

Utilisateur anonyme

Tiens ce soir j'ai vu une nana avec un masque en baladant les chiens au parc , ça surprends lol !

J'essaie de pas trop me prendre la tête avec le covid et tout ce qui n'a pas été fait a temps sinon je vais me mettre grave colère , et la j'ai pas envie , même si souvent je suis hors de moi .

Sans blague sans rentrer dans la politique on s' imaginais quoi que le virus allez se dire tiens ,en France on va pas y aller , et pareil pour tous les autres pays !

hou ,hou les gens un virus il en a rien a taper des frontières et nationalités , et vala résultat des courses bazar partout pour rester poile ! et mheu !!!!!!! tiens

 Sky

Un ami était à l'hôpital avec tous les symptômes, sous respirateur, mais aucun test !

C'est pour ça qu'il faut se méfier des comparaisons entre pays pour l'instant: quand on compare des chiffres dont les protocoles de mesure sont différents, les analyses et conclusions ne peuvent qu'être erronées.

-> entre un pays qui teste tout le monde, un qui teste systématiquement tous les cas suspects, et un qui ne teste que des "VIP" *, forcément y a des résultats qui seront +/- éloignés de la réalité, et les chiffres ne veulent plus rien dire...

à partir de là, comment dire que tel pays est moins touché, alors que c'est peut-être simplement que moins de tests ont été faits? -> il y a peut-être autant voire + de malades, seulement on ne le sait pas car si on ne les teste pas, ils ne peuvent pas apparaître dans les chiffres...

😞

*: ce matin, j'apprends que tel chanteur ou tel politique est positif au covid-19...

Mais mon collègue, et surtout ma tante (avec perte du goût et de l'odorat, sacrés symptômes 🤪), qui sont +/- "fortement suspectés" d'être touchés, pas de test, évidemment! 😒

=> Déjà 2 qui vont manquer dans les chiffres des cas déclarés pour la France... 🙄😔

" 色即是空 "
Tania28700

Oui les symptomes ne sont pas les mêmes suivant les personnes

... et dire que les décès dus à ce virus de crotte en hepad ne sont pas comptabilisés ; et je peux vous dire qu'il y en a du monde qui part en deux jours

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "