coronavirus

Juju1794
Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel1 tu me donne une idée au 4 eme y'a des étrangers , donc peu être eux ? 🤷

Hier j'en ai vu un partir sur un vélo de livraison à domicile de bouffe , complément zappé la marque de la boite

Dans le tas y'a pas mal de sous marques , perso vu que je suis à pattes je prends le plus près carrefour market , mais après il y a super U , leclerc , Aldi , cora leader price , et y'a aussi un lidil , mais pour Cora et Lidil faut une voiture lol

@Hben, c'est sympa de te préoccuper de ma carcasse , mais avant de manger le frais je sens ,le beurre sens bien le beurre et pas le caca , pareil pour les fromages , tu sais quand c'est rance ou pas bon tu le sens assez vite 😁

Mel1
Mel1

@Titejava carrefour, Leclerc, Aldi, leader Price, Lidl , tout ça je connais jamais vu ces marques. Cora, super u ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée peut être ils ont de nouvelles marques. Hahaha on va enquêter sur des conserves trouvées sur le trottoir 😂

Concernant le frais (fromage/beurre) Hben a raison, si ça a traîné ça peut aussi être contaminé par une bactérie ou autre si une mouche est allée des poubelles au fromage.

Mais bon en cuisant bien je pense que le risque est limité. Surtout que si le beurre n'était pas fondu c'est que ça n'a pas beaucoup pris le chaud.

Enfin c'est toi qui voit, si ça à l'air mangeable. Il m'est déjà arrivé de manger des surgelés décongelés puis recongelés ça m'a pas rendue malade !

Et même en grande surface vous achetez des trucs qui n'ont pas respecté la chaîne du froid ;)

Quand je surveillait des travaux de nuit en grande surface j'ai vu des trucs hallucinants ! C'est pas surprenant que parfois même si la date est encore bonne la viande est tournée...

Mel1
Mel1

@Titejava , bonne pioche ahaha ! Certaines personnes font les poubelles des magasins sans être nécessiteux, il faut dire que côté gaspillages , il y a énormément d'abus dans les commerces. Mais notre société actuelle est trop axée sur le côté aseptisé... Gâchis immense ! 😉

Ça du gâchis il y en a énormément ! Et même du gâchis volontaire !!! C'est complètement absurde !

La femme de mon cousin est responsable d'une sandwicherie, ils sont obligés d'avoir un certain pourcentage de pertes. Donc arrivé le soir ils sont obligés de fabriquer des sandwichs pour les jeter !! Pour remplir leurs objectifs !

C'est complètement fou !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 pour tout ce qui est produit frais , j'ai dégagé les emballages et tout mis sous film étirable et hop congel , l'aspect est bon , le gout aussi la preuve ce soir me suis fait des pâtes avec une sauce à la buche de chèvre , dans le doute je chauffe quand même mais bon c'est vraiment histoire de dire que .... faut le faire lol !

Au pire je serai malade , mais ça va pas me tuer !

Tu sais je vais y revenir mais tant pis vu que je sais que tu comprends , avant les gens se casaient pas la tête comme ça , y'a pas toujours eu de frigo ni congel , et les gens sont pas mort , la psychose et moi ça fait deux 😉

Pour les marques qu'on connais pas je crois que j'ai trouvé d’où ça viens , j'ai fait une recherche sur internet et j'ai tout trouvé sur le site Open Food Facts , tu connais ? moi non .j'ai peu être jeté les emballages mais j'ai encore les photos ça aide bien 😁

https://fr.openfoodfacts.org/produit/3021690026115/lentilles-cuisinees-athos

https://fr.openfoodfacts.org/produit/3474340089587/chocolat-en-poudre-okakao

https://fr.openfoodfacts.org/produit/3069538102645/haricots-verts-tres-fins-800-g-larroche

https://fr.openfoodfacts.org/produit/8025504001232/graines-de-couscous-moyen-marrakech

Sinon dans le coin on a aussi des magasin de déstockage comme Max Plus, Eden Plus Noz etc , même Tati c'est mis à l'alimentaire donc ça viens peu être aussi de la 🤷

Tu sais à Carrefour market y'a des dates courtes que je prends pas même a -50 % acheter de la viande je veux bien mais pas quand elle change de couleur , une fois j'avais pris une brioche pareil à -50 , j'avais pas vu elle était moisie c'est la caissière qui l'a vu .

Après tu sais comme moi que même en grande surface tu as de sacré bidouillage sur la viande , et je suis sure que y'a pas que la , puis bon hier il faisait pas chaud comme il a fait aujourd'hui donc bon 😉

Perso je me dis toujours je mange pas l’emballage mais le contenu ,c'est bon j'ai désinfecté les conserves , en plus du reste 😝

Mais heur c'était pas dans des poubelles ma récup c'était dans des sacs de courses sauf le lait qui était posé sur l'herbe à coté des containers verre et fringues et hop re 😝

Mel1
Mel1

Non mais t'inquiètes, je comprends. Juste je voulais expliquer le propos de Hben. Après c'est toi qui a les produits en main, tu vois bien si c'est bon ou pas ;)

Nous on sait pas, on dit juste de faire un minimum attention. C'est normal.

Hum une sauce au fromage de chèvre ! Tu me donnes envie là ! Et j'ai pas de fromage de chèvre, et je vais pas retourner faire les courses avant plusieurs jours (ah le confinement) 😭

Bon je note fromage de chèvre tout de suite sur ma liste ! Je suis bien capable d'oublier sinon lol

Non je ne connais pas ces magasins. Tu sais chez moi c'est vraiment la campagne ! Dans la ville à côté on a juste 2 grande surface, + 3 hard discount (Lidl, Aldi, leader Price) et 1 carrefour market. C'est vraiment une toute petite ville, et mon village ne compte que quelques centaines d'habitants. Mais c'est super d'habiter dans un si petit village. Si un voisin n'ouvre pas ses volets y aura toujours quelqu'un pour s'en inquiéter. On veille les uns sur les autres.

Bon par contre on n'a plus d'hôpital, c'est plus qu'une coquille vide l'hôpital de la ville à côté. Et les hôpitaux des grandes villes proches sont débordés car ils doivent gérer les patients venant de tout les villages à 150km à la ronde... Ça fait beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel1

Je sais bien que tu comprends , et j'ai pas mal pris les propos de Hben c'est gentil me dire de faire attention ,mais vous inquiétez pas je le fait 😉

Pour le frais à part gouter sentir , peu pas faire mieux , si j'avais eu un doute ou une odeur chelou ça aurai dégagé illlico , sur une photo ou y'a une buche de chèvre pas tout à fait fermé c'est moi en remontant les sacs ,me suis cassée le dos surtout que j’avais rajouté le lait dedans !

Après gros tri , nettoyage désinfection , mes suis désinfectée les mains je sais pas combien de fois hier lol mais bon la pas le choix .

Ben oui vu que j'ai pas envie de choper une merdouille c'est bon y'a assez du corona dans le doute et au cas ou je chauffe , comme ça 0 risques ou très limité 😉

Chez moi je suis en zone nord par rapport à ma ville , du coup dès que je dois aller quelque part comme eden plus , noz faut que je cavale ,remarque c'est bon pour la ligne et ça me fait faire du sport ,mais la même je voulais je peu plus a cause du confinement, rien que pour aller à carrefour market je dois faire 1,4 km à pattes , et tous les magasins dont je t'ai parlés en grande surface sont à l’opposées de chez moi donc j"y vais pas Carrefour market me va très bien !

Ho mince pour l’hôpital comment ça ce fait ? C'est dingue ça quand même !!!!!!

La campagne c'est chouette perso ça me dérangerai pas , mais sans voiture ça le fait pas LOL !

Bah ça va je me plains pas j'ai tout un tas de commerces pas loin de chez moi tous regroupés sur 2 places différentes , puis mon Carefour market roi des -50 %

Que demande le peuple !!!!

En parlant de confinement j'ai vu ce soir à la Tv que maintenant ça serai plus le 15 Avril mais le 18 !!!!!

On a pas fini d’imprimer de la paperasse en plus de, se faire suer !

Je m’occupe comme je peu mais va y arriver un moment ou gloup's , la barbe on avais pas besoin de ça !

J'espère qu'il fera pas trop chaud sinon je vais cuire tout l'appart est plein sud et toutes les fenêtres sont du même coté , (appart en enfilade )

Enfin je ferai avec pas le choix de toutes façons 😉

Mel1
Mel1

Bah pour l'hôpital c'est les décisions du gouvernement, enfin les précédents. Les petits hôpitaux comme ceux de la ville à côté de chez moi n'étaient pas rentables, donc ils fait fermer service après service... On n'a même plus de maternité ! Pour accoucher il faut aller à + de 30 km, vaut mieux pas avoir une urgence...

C'est ce qu'on appelle maintenant les "déserts médicaux". Ben j'habite en plein dedans !

Et quand t'as une urgence vitale et que l'hélicoptère ne peut pas décoller pour cause de brouillard ben c'est foutu... Y a 1h de trajet par la route pour rejoindre un bon hôpital. C'est ce qui est arrivé à un ami de mes parents, il y est resté !

Sûr que chez moi sans voiture ça le fait pas, le premier magasin est à 5km... Et c'est un carrefour market aussi ;)

Pour le confinement ça sera pas fini au 18 avril. Désolée mais je crois bien qu'on va en avoir pour jusque début mai...

Surtout que bon c'est pas un vrai confinement ! Mon frère a reçu des mails pour l'inciter à recommencer à travailler. Ils veulent que les artisans retournent au boulot donc faire réouvrir les fournisseurs, etc, etc...

Pour le moment mon frère garde ses ouvriers au chômage technique, mais jusqu'à quand ? Il n'a pas droit aux aides et pas une trésorerie illimitée !

Enfin, on verra bien. Ça m'arrange pas non plus, si je travaille pas y a rien qui rentre. Mais faut bien faire ce qu'il faut !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est resté proche des poubelles tout ca, plus de 24 h ? Si oui, je te déconseille de manger les fromages et beurres. Economies ok mais de là à risquer un trouble digestif... pour 10 euros de gagner... En plus on sait pas si la personne qui a jeté ça ne les a pas sortis du frigo 2 jours avant.. Même si d'aspect visuel, ca passe, ca ne veut pas dire que c'est consommable sans risques.

Nan , nan c'est pas resté plus de 24 h , j'ai vu la bouffe vendredi vers 13 h et je l'ai remonté samedi . T'inquiètes je fait attention j'ai quand même tout sentit avant de mettre au congel et frigo , hé 10 euros c'est 10 euros 😝

Puis tu sais même avec le fromage et dans le doute au cas ou , tu as des trucs tout simple à faire tu le cuit ou tu en fait une sauce et zou , itou pour le beurre il me sers en cuisine pour les gâteaux etc , donc il est toujours cuit .

Tu sais à choisir entre un trouble digestif ou le corona , perso je prends le trouble digestif , et pas la première fois que je mange des trucs frais sont passés de dates et jamais été malade .

Et non c'était pas à côté des poubelles , tout était posé dans des sacs de courses sur l'herbe près d'un container a verre et à vêtements donc ça va !

Perso je suis pas du genre à flipper pour ça , vu que tout à été désinfecté et que tout ce qui est emballage cartons à été jeté et mis dans des boites à moi donc ça me va !

.Puis de toutes façons je mange pas les emballages mais le contenu 🙂

Tout ce que je vois c'est que ça me fait de la bouffe gratos , j'ai vu sur un autre forum que les prix de produits frais flambaient , déjà que j'aime pas jeter , la tu vois ça tombe à pic !

@ Aggie19 t’inquiète y'a pas de souci pour la viande , en plus tu m'a filé une astuce !

PS : j'ai sortit les chiens à 4 h du mat ( pas vu l'heure passer lol ) et ce que j'ai laissé en viande sous vide dehors en faisant mon tri commence sérieusement à fouetter , logique il a fait chaud cette après midi . Peu être que ça fera ou pas le bonheur d'un chat errant , j'en vois parfois le soir , la j'avoue 🤷 si ils oseraient mettre la truffe dedans .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah pour l'hôpital c'est les décisions du gouvernement, enfin les précédents. Les petits hôpitaux comme ceux de la ville à côté de chez moi n'étaient pas rentables, donc ils fait fermer service après service... On n'a même plus de maternité ! Pour accoucher il faut aller à + de 30 km, vaut mieux pas avoir une urgence... C'est ce qu'on appelle maintenant les "déserts médicaux". Ben j'habite en plein dedans ! Et quand t'as une urgence vitale et que l'hélicoptère ne peut pas décoller pour cause de brouillard ben c'est foutu... Y a 1h de trajet par la route pour rejoindre un bon hôpital. C'est ce qui est arrivé à un ami de mes parents, il y est resté ! Sûr que chez moi sans voiture ça le fait pas, le premier magasin est à 5km... Et c'est un carrefour market aussi ;) Pour le confinement ça sera pas fini au 18 avril. Désolée mais je crois bien qu'on va en avoir pour jusque début mai... Surtout que bon c'est pas un vrai confinement ! Mon frère a reçu des mails pour l'inciter à recommencer à travailler. Ils veulent que les artisans retournent au boulot donc faire réouvrir les fournisseurs, etc, etc... Pour le moment mon frère garde ses ouvriers au chômage technique, mais jusqu'à quand ? Il n'a pas droit aux aides et pas une trésorerie illimitée ! Enfin, on verra bien. Ça m'arrange pas non plus, si je travaille pas y a rien qui rentre. Mais faut bien faire ce qu'il faut !

Pour l’hôpital c'est vraiment n'importe quoi , sérieux faut pas être a l'agonie ou faire une crise cardiaque ,la ça me fiche en rogne !

les hôpitaux surtout en campagne c'est la ou les gens ont on le plus besoin bon sang , faut pas avoir Bac+2 pour comprendre ! sans rire c'est du délire !

A ton carrefour market tu trouver aussi des -50 ? Me demande si il y a juste le mien qui le fait ou tous les carrefour market , en plus je sais pas toi mais le mien est petit , y'en a un autre plus grand mais bon faut aller en zone sud alors que je suis en zone nord , donc nan nan le mien me va très bien 🙂

Confinement je sais que ça va durer encore plus , te parie qu'en ont a jusqu'au mois de Mai après j'espère que on va pouvoir bouger un peu ,les gens qui ont pas de chiens vont finir par pèter un câble à pas sortir !

J'ai pas envie de faire de la politique , perso c'est un sujet qui m’intéresse pas , mais quand même avec un peu de logique c’était tout de même pas dur de prendre les devants niveau gel masques pour les soignants ,pareil ça se périme pas bon sang !

Enfin ce qui est fait et fait mais quand même ......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le premier magasin à 5 km...

pour cela que je n'aimerai pas habiter à la campagne. J'aime bien avoir toutes les commodités pas loin (magasins en tout genres, pharmacie, coiffeur.... ! (je suis en périphérie de la ville)

ça et le fait que la nuit il n'y a aucun éclairage...

oui, bonne chance aux artisans, commerçants, chefs d'entreprise... ils vont galérer financièrement avec cette histoire ! j'espère que tu ne vas pas te retrouver avec des ennuis financiers, Mel1 (et d'autre aussi)

de mon côté, je suis salariée employée. Donc, même si je ne peux pas travailler, mon salaire est assuré.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?