Ici, les gens semblent bien jouer le jeu (j’habite en Ille et Vilaine).
Je me suis dévouée cet après midi pour aller chercher les courses au Drive: distance entre les personnes qui attendaient leur tour respectées, le personnel portait des masques et gants, le comptoir où s’effectuent les paiements ainsi que le terminal CB étaient désinfectés après chaque passage, et distributeur de gel hydro-alcoolique à disposition.
A mon retour, j’ai moi même retiré tous les emballages inutiles, ranger les courses avant de me laver les mains. Hormis les supermarchés et commerces de bouche (boulangeries, boucheries...), tout était fermé.
Les colis commandés arrivent en temps et en heure pour le moment et là, pareil, c’est nickel: le livreur sonne (porte des gants), pose le colis sur le paillasson et recule d’une dizaine de mètres. Quand j’ouvre, il me salue de loin et repart.
On pense pouvoir tenir une bonne semaine avant de devoir y retourner pour les produits frais (à quatre personnes et 3 repas par jour + le goûter pour les filles, ça va aller vite). Pour les produits secs (pâtes, riz, etc...), on en a toujours d’avance, limite on pourrait tenir un siège avec (et ça ne date pas d’hier).
Pour Pin-Up, j’ai vu le coup venir. J’ai commandé il y a 10 jours 2 paquets de 12kg de ses croquettes, qui sont arrivées 3 jours après. Elle ne mourra pas de faim (heureusement d’ailleurs, car goulue comme elle est, c’est elle qui finirait par nous bouffer 😏).
J’avoue que la vie est plutôt cool pour nous. Le matin, c’est 1h d’instruction pour les filles (l’une est en PS donc c’est très light et l’autre en CP, mais très en avance, donc on lui enseigne des trucs niveau CE1-CE2 pour pas qu’elle s’ennuie). Mon mari part avec Pin-Up faire son footing dans les chemins forestiers, puis après, c’est jardinage, activités avec les filles (peinture, pâte à modeler, puzzles...), jeux extérieurs avec elles et la chienne, sieste, farniente... on a pas à se plaindre.
Pin-Up est super heureuse qu’on soit là, elle passe sa journée à l'extérieur sur notre terrain, attachée à une grande longe quand on ne la surveille pas (terrain non clôturé à l’entrée), ou en libre quand on y est. On a 5000 m2, y’a de quoi faire. Elle passe sa journée à roupiller au soleil, à jouer avec les filles ou à faire des trous arghhhh !!!!
Limite elle veut plus rentrer à l’intérieur.
On prend tous les jours des nouvelles de nos parents. Ceux-ci vont bien et font très attention. Ma mère, qui vit seule, avoue s’ennuyer un peu, mais elle prend les choses positivement malgré tout.
Finalement, je me sens presque moins confinée qu’avant et Pin-Up doit ressentir la même chose. Faut dire qu’habiter en campagne aide beaucoup, ainsi que la météo du moment.
Bon courage à vous tous et à vos toutous!