coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Aggie19

Pour une viande légèrement "dépassée", si l'odeur n'est pas très forte, il suffit de la badigeonner de vinaigre et de la rincer. Ensuite on cuisine normalement. Il n'y a aucun danger. Bien sûr je ne parle pas d'une viande vraiment daubée ! Je le fais de temps à autre pour un poulet. Il arrive que même quelques jours avant la date de péremption l'odeur soit un peu forte...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ Doudou c'était posé a coté des containers verres et recyclage de vêtements dans des sacs de courses que j'ai du jeter vu comment ça fouettais avec la viande qui avais coulé partout , pour ça que j'ai jeté tout ce qui était emballé dans des cartons , je suis pas difficile mais la c'était une infection heurk , pas pour rien que les mouches tournaient autour des sacs quand j'ai vu , tu pense ça les a attirées !

Pour le fromage j'avais l'intention de le passer en cuisson , style faire une pizza au fromage ou autre , le beurre j'en mange jamais ils me sers toujours pour faire des gâteaux ou autre , sucre vu que je cuisine pas mal je peux en faire du caramel , mais franchement il est bon

@ Nordic Attitude, pour la viande même pour les chiens je ne peux pas , ils sont déjà assez malades comme ça j'ai pas envie d'en rajouter une couche , pour ça que j'ai pas tenté

@Aggie19 , les steaks hachées ils ont du prendre le chaud , puis comme à la base c'était tout décongelé et que je sais pas depuis quand c'est la pas spécialement envie de me rendre malade non plus , mais je garde ton astuce pour ma viande à moi au cas ou , et merci !!!!!

@Wiegehts35

Merci pour ma pioche , j'en ai sué pour tout remonter mais ça va me faire de sacrées économies pour le mois prochain !

Je comprends pas que l'on puisse jeter de la nourriture non périmée comme ça !

Franchement c'est honteux !

A carrefour market eux au moins sont intelligents , ce qui est à -50% et pas vendu ils le récupèrent et le donne a des associations , si toutes les enseignes feraient comme ça il y aurai moins de gaspillage , Leclerc chez moi ils jettent , j"y vais rarement trop loin a pieds mais je le sais .

T'inquiètes je vais rien jeter , si ma poubelle parce que franchement elle pue que le diable j'ai foutu un coup de javel en gel par dessus histoire de flinguer les odeurs parce que sinon heek !!!!

Au passage j’ai ben fait de tout récupérer cette nuit , parce que cette après midi il fait chaud !

Et bienvenue au club des petits budgets , la vie est devenue trop chère ,une fois toutes les factures payées plus nos colocs faut arriver à suivre .

La je regrette les vides greniers je te le dis , une fois une fois j'avais récupéré plein de bouffe pour 4 fois rien ,y'avais de tout des pâtes du café des conserves etc , pas mal de gens passaient devant en faisant la grimace , ben pas moi , j'ai demandé combien ils en voulaient et tout pris !

Pareil c'était tout du non périssable et tout emballé , mais la au moins les gens ont été intelligents ils on vendu pour pas cher , c'est quand même mieux que de jeter !

Utilisateur anonyme

Inventaire de ma récup

2 plaques de beurre

2 fromages de chèvre

2 camembert

2 paquets de purée

2 paquet de riz

2 paquets de semoules pour couscous

1 kilos de cure morceaux

1 pack de lait dluo 03/10/2020

2 boites de thon

4 boites de ratatouille petit format

2 boites de lentyilles petit format

2 Grosses boites de raviolis

2 grosses boites de haricot vert

2 grosses boites de petits pois, et carottes

2 grosses boite de flageolets

1 paquet de cacao en poudre .

J'ai mis ma récolte en liste car on vois pas tout ou mal sur les photos !

Utilisateur anonyme

C'est resté proche des poubelles tout ca, plus de 24 h ?

Si oui, je te déconseille de manger les fromages et beurres. Economies ok mais de là à risquer un trouble digestif... pour 10 euros de gagner...

En plus on sait pas si la personne qui a jeté ça ne les a pas sortis du frigo 2 jours avant..

Même si d'aspect visuel, ca passe, ca ne veut pas dire que c'est consommable sans risques.

Emla

Enfin si le beurre avait pris le chaud, il ne serait plus en tablette 😂 donc c’est une bonne indication.

Pour l’eau du robinet, je filtre directement avec du charbon binchotan, c’est plus long (il faut laisser tremper plusieurs heures dans la carafe, donc la nuit) mais ça coute moins cher et ça pollue moins (pas de plastique). Un charbon coûte environ 6€ et fonctionne 6 mois 😄.

Aggie19

Je n'ai pas tout suivi mais ça m'étonne que ça ait été jeté comme ça. Ce ne sera pas plutôt quelqu'un qui avait plusieurs sacs et qui en a oublié un ou deux ?

Titejava, bien sûr je parlais de manière générale pour de la viande que l'on a dans son frigo, pas de ce que tu as trouvé dans la rue ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Audreylug

j'aurai une autre hypothèse...

les gens ayant dévalisés les rayons de pâtes, PQ, conserves.... avant le confinement se rendent maintenant compte qu'ils n'ont rien à faire de tout ces stocks les encombrant et qui ne pourront être terminés avant péremption. Du coup ils jettent le surplus !

on va peut être voir revenir toutes les provisions démesurées dans les poubelles !

J'avoue avoir moins de scrupules à jeter que vous, même si je ne jetterai pas une tonne de nourriture encore consommable !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

A part le sucre, je ne connais aucune des marques... Ca pourrait pas donner une indication de leur provenance ?

Mel1

Titejava a dit qu'il y des dates qui vont jusqu'à 2023 donc y a encore le temps de les consommer. Et puis le confinement n'est pas terminé, c'est un peu tôt pour jeter du "sur stock".

C'est vrai que je ne connais pas non plus ces marques. Peut être un étranger rapatrié chez lui qui a vidé ses placards ?

Ou bien ce sont des marques que t'as dans ton coin Titejava ?

Mais bon d'où ça vient on s'en fout un peu, même si c'est amusant de chercher lol ça nous occupe un peu en ce moment ;)

Utilisateur anonyme

@Aggie19 tiens le lien du début de mon topic ça sera plus facile pour suivre 😉

https://wamiz.com/chiens/forum/coronavirus-97042/37.html

@Emla t'inquiète j'ai rien jeté sauf ma poubelle de ce soir qui puais que le diable ,lol

Pour les marques moi non plus je connais pas tout

Je vais vous filer les marques des conserves vu que tous les autres emballages en carton ont été jetés

alors en marque j'ai

mocitos

Larroche

maingourd marque super U

Athos

pomponrouge professionel pour le thon

raviolis pas de marque du tout mais sur la boite j'ai trouvé un truc fabriqué en France par EMB pour France agrimer

le pack de lait c'est du bocage marque super U en faisant une recherche

mais alors le reste pas du tout !