coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous voulez sur youtube

vous "divertir" et rire un peu en confinement ,c'est un "humour " ...

je peux passer le lien en MP ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

pour les attestations utilisez des stylos frixtions - un coup de gomme et vous changez la date
Attention avec les stylos frixtions, y'en a qui se sont fait griller !

Ben là il va falloir trouver une bonne raison a ça !!!

En quoi changer la date avec un crayon à friction est-il une infraction ?

Qu'est-ce que l'encre a à voir avec la validité d'une attestation. On promène son chien tous les jours, quel est l'intérêt de changer de feuille tous les jours ?

Moi je continu avec mon crayon à friction !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

les syndicats de police demandent a leurs agents d'arrêter leurs contrôles tant qu'ils n'auront pas de masques

on marche sur la tête , comment leurs donner tord

Utilisateur anonyme

pour les attestations utilisez des stylos frixtions - un coup de gomme et vous changez la date
Attention avec les stylos frixtions, y'en a qui se sont fait griller !
Ben là il va falloir trouver une bonne raison a ça !!! En quoi changer la date avec un crayon à friction est-il une infraction ? Qu'est-ce que l'encre a à voir avec la validité d'une attestation. On promène son chien tous les jours, quel est l'intérêt de changer de feuille tous les jours ? Moi je continu avec mon crayon à friction !

On s'est pas encore fait contrôler, on le fait au crayon à papier à pointe très fine pour que ca se rapproche du stylo (tout est rempli au stylo noir sauf la date et case à cocher) mais à force d'effacer pour réecrire, ca se voit quand même que c'est bricolé, pas avec le stylo effaçable ? on en a un par là on sait pas où on l'a mis mais si c'est pour le même rendu qu'au crayon à papier, on n'a pas encore cherché...

Utilisateur anonyme

@Hben , si ça fait pareil avec les frictions les stylos effaçables à force ça ce vois , pour ça que pas mal se sont fait choper

Aggie19

Il va y avoir des réclamations après tout ce merdier. Cette histoire de date modifiable est le symbole même des âneries et des contradictions de notre gouvernement à la dérive ! Ne sortez pas de chez vous mais allez tous voter. Ne sortez pas de chez vous mais ruez vous dans les champs pour aider les agriculteurs. N'allez pas promener votre chien dans les bois. Faites le tour du quartier où tous les autres propriétaires de chien tournent en rond... et il y en a d'autres comme ça ! 😠

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Aggie19 je suis a 1000 % d'accord avec toi !

N'importe nawak !

Mel1

Oh que oui ! Les mesures qu'ils prennent sont complètement stupides !

Surtout évitez de voir du monde mais non non non ! Interdit d'aller vous promener dans des lieux déserts !

Vraiment quand on pense que les gens qui nous pondent ces règles stupides sortent tous de grandes écoles... On dirait que pour eux la France c'est Paris.

Et il y a quand même eu des flics qui ont eu le bon sens de mettre des amendes à des SDF parce qu'ils étaient dehors !?! Non mais ils réfléchissent un peu des fois ?! Ça me rend dingue ce genre de choses !

Et là je stresse parce que rdv chez le médecin demain je suis pas malade, c'est un rdv normal que je ne peux pas reporter et pas de télé consultation ici, je ne peux même pas joindre le médecin ! C'est un secrétariat qui répond pour plusieurs médecins. Vraiment nul ! Pour ce que j'ai, pas besoin d'une consultation surtout en ce moment. À la campagne on est bien, mais ça a des inconvénients quand on est dans un désert médical ! On en connaît (ou plutôt connaissait) qui sont morts car pas pris en charge à temps...

J'ai mes 2 parents qui ont tous les deux plus de 60ans j'ai pas envie de ramener cette saloperie à la maison ! Et médecin + pharmacie c'est quand même plus à risque que d'aller promener le chien dans les champs.

Mes parents flippent aussi, ils m'ont dit "demain on t'approche plus" Je vais y aller avec gants, masque, lunette, gel hydro... Et en rentrant je me fous à poil tout dans la machine et moi décapage dans la douche !

Vous faites comment vous si vous devez aller chez le médecin ?

Désolée je raconte ma vie, mais ce rdv chez le médecin demain ça me fait flipper pour mes parents.

Utilisateur anonyme

Mel1 stresse pas va pour tn rdv toubib , tu dois y aller t'as pas le choix point barre !!!

Chez moi aussi mon doc à une secrétaire , et il fera pas de téléconsultation non plus !

Perso pour le moment j’évite mon doc , comme toi pas encie de choper une ***** , me débrouille avec la pharmacie , et comme à chaque fois que je vais voir mon toubib y'a une salle d'attente bondée je lui demande qu'il me fasse mon ordo pour 3 mois ,la je dois être à la 2eme fois , mais d'(après ce qu'ils ont dis à la tv tu peu faire renouveller ton ordo direct à la pharmacie sans passer par la case toubib !

Rdv Vhu annulé , yes j'avais pas eznvie d'y aller , par contre fait suer mon bureau de tabac est fermé grrrrrr! !!

Phamarcie j'(y suis allée aujourd'hui ,depuis la dernière fois ils ont encore changé de technique faut attendre dehors , ils ont une fenètre qu'ils ont ouverte avec des barreaux , tu passe par la pur dire ce que tu veux , et tu attends que la personne sorte pour rentrer dedans , et vache elles ont toute doublée les masques , masque chirurgical plus masque lavable par dessus , même mon ide esgt venue à l'appart avec un masque !

Cherche pas on est à la ramasse en France , mesures je sus bien d’accord avec toi c'est nul !

Bon courage pour demain !

Mel1

RDV chez le médecin passé. Ouf je suis toujours vivante ! 😅

Bon je rigole mais c'est pas drôle, j'ai vraiment fait attention et mon médecin avait masque/lunettes/gel hydro. Bonjour de loin. C'est bizarre mais bon finalement ça rassure.

À la pharmacie ils ont mis un distributeur de gel hydro à l'entrée pour qu'on se lave les mains. Je l'ai fait évidemment, mais je n'ai pas vu d'autres clients le faire ! Y en a qui même qui sont arrivés comme ça, normal, pas de masques, pas de lavage de mains, pas de foulard devant le visage (si on n'a pas de masque) !

En rentrant j'ai tout laissé dans la voiture (médocs et sac à main) je me suis mis en chaussettes dans la chaufferie et direct à la douche !

C'est Odin qui n'a rien compris ! D'habitude quand je le laisse à la maison, même pour 30 min, c'est gros câlin quand je rentre. Là le pauvre il n'a pas compris pourquoi je voulais pas le toucher 😟 Mais lui aussi il vient chez mes parents, donc pas envie de mettre le virus sur lui...

J'espère que j'ai fait assez attention pour pas ramener cette saleté à la maison !

Et ce soir un ami du village nous tel pour dire qu'il paraît que notre voisin est décédé 😢 j'espère que c'est juste une rumeur. On ne l'a pas vu aujourd'hui mais on a croisé sa femme et il n'y a pas eu de mouvement chez eux. Je veux dire s'il y avait eu quelque chose les enfants seraient venus s'occuper d'elle. Surtout qu'avec ses problèmes de santé elle ne peut pas rester seule. Ça m'inquiète quand même, je les aime bien mes voisins ils sont super gentils.