coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Mel1

Mais moi je commence à me dire que le rythme va être dur à reprendre pour tout le monde... j’ai l’impression que le stress a disparu de notre quotidien. Bon naturellement en disant ça je sais que nous sommes pas tous dans le même cas et que pour certains, notamment les soignants, le stress est décuplé. Mais les bouchons, les clients qui veulent des réponses immédiates, les magasins le samedi...tout ça ne me manque pas du tout !

Ce n'est pas que le rythme qui va être dur à reprendre "après".

On parle d'un "confinement" jusqu'à début mai ! Beaucoup d'entreprises ne vont pas s'en remettre ! Et beaucoup de gens vont se retrouver dans le rouge et en galère pour payer leur loyer et les factures !

Parce que le Macron qui a annoncé qu'il ne laisserai pas une seule entreprise fermer, qu'il allait aider tout le monde... Il a bien vite retourné sa veste !

Mon frère a été obligé de mettre ses ouvriers au chômage technique mais il ne touchera aucune aide. Son autre magasin reste ouvert mais les clients ne peuvent pas venir chercher les poissons qu'ils ont réservés aux. Et moi le CA est tombé à zéro et ça m'étonnerait que j'ai droit à une aide quelconque, ah si le report du paiement des charges ! LOL

Et pour ceux qui ont déjà subit une perte de CA suite aux gilets jaunes, puis les grèves, et maintenant le covid !

Le après va pas être drôle ! Et reprendre le rythme comme après de grandes vacances ben c'est pas ça le pire.

Damsdams

[IMPORTANT] La nouvelle dérogation à télécharger à été étoffée, lien :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Utilisateur anonyme

Merci

Emla

Oui c'est Mel1

Je me suis mal exprimée.

J'ai également des clients qui se sont vus refuser les aides et ils ne comprennent pas pourquoi...

La vie d'avant ne reviendra pas.

Après je ne le vois pas comme des vacances parce que je bosse, mais à un autre rythme, et c'est paradoxal, mais à mon niveau, ce rythme est plus humain.... et je me dis qu'au bout d'un mois et demi, je serai sûrement incapable de gérer mon taf comme avant, mais certainement oui j'aurais encore un taf, et je le concède, ça ne sûrement pas le cas de tout le monde.

Ce que je voulais exprimer, et encore une fois je précise que c'est paradoxal, mais c'est la première fois depuis longtemps que j'ai l'impression de respirer !

Utilisateur anonyme

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-cliniques-privees-demandent-etre-requisitionnees-6789549

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=GFkUnJ46MVI

Mel1

@Emla je ne dis pas que tu le prends comme des vacances (enfin c'est pas ce que je voulais dire, moi aussi je m'exprime mal) mais le après va être très dur pour beaucoup !

Et je ne fais pas partie des pires, j'aurais toujours un toit au dessus de ma tête et mes parents ont la possibilité de m'aider s'il fallait en arriver là.

Mais comment vont s'en sortir ceux qui étaient déjà dans le rouge après les gilets jaunes et les grèves ? Pour certains c'est vraiment la série noire !

Le confinement, oui je comprends et je suis pour. Mais le vrai problème c'est qu'en France en 2020 on est complètement à la ramasse !

Les mesures prises au compte goutte et souvent contradictoires c'est n'importe quoi ! On n'a toujours pas de masques ni de tests alors que les pays voisins eux ont ce qu'il faut et agissent !

Enfin c'est juste hallucinant de voir ça dans notre beau pays si évolué !

Et que dire de l'Afrique qui commence à être touchée. Là bas ça va être un drame !

Ils vont se fabriquer de l'alcool et des masques, ils ont rien mais ils savent se débrouiller. Mais les médicaments ils vont pas les inventer...

Bouuu ! Je suis en colère ce soir ! Désolée ;)

Utilisateur anonyme

@Damsdams

Merci pour le lien , grr fait suer moi qui ai photocopié hier les anciennes dérogations de déplacement obligatoire , pfffft ! j'imprimerai les nouvelles après flute , pour sortit les chiens ça ira bien ! 😝

Utilisateur anonyme

@Mel , confinement jusqu’à début Mai j'ai entendu aussi , vais péter un câble si ça dure aussi longtemps !!!!!!

Quelque chose me dis qu'on va pas y louper , purée au secours !!!!! 😔

Damsdams

@Damsdams Merci pour le lien , grr fait suer moi qui ai photocopié hier les anciennes dérogations de déplacement obligatoire , pfffft ! j'imprimerai les nouvelles après flute , pour sortit les chiens ça ira bien ! 😝

Pareil, en plus les cartouches de mon imprimante sont fatiguées, j'en imprime pour mes voisins âgés qui n'ont ni ordi, ni internet, ni imprimante, pendant que d'autres se disent fiers de ne rien respecter, ça me révolte, bref.

Je n'ai pas été contrôlé du tout dans mes balades, c'est le désert par chez moi, le no man's land, comme une impression de se balader dans la zone d'exclusion de Tchernobyl en 86.