coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Lily888

Oula j’suis pas blessée du tout ! Je crois que c’est un qui proco x)

Je comprends le côté « penser aux plus nécessiteux ». Ça fait quelques années que je prends le contre pieds...j’y penses, j’agis à ma « hauteur » mais je me sens mal de « juste »penser à eux quand ils ont besoin d’actions qui ne vient pas..

Pour Miss France, désolé, grrr...faut que je travaille mon social « écrit ». Et toutes les filles sont jolies, le courage rend joli, et toutes les filles, d’une manière ou d’une autre, sont courageuse !

Ah et pour le corona, j’ai suivi vos aventures et je vous trouve très forte. Faut pas croire, comme beaucoup, je lis pas mal ce forum, sans tellement participer. Ce confinement m’a poussé à répondre de temps à autre :)

Utilisateur anonyme

Oula j’suis pas blessée du tout ! Je crois que c’est un qui proco x) Je comprends le côté « penser aux plus nécessiteux ». Ça fait quelques années que je prends le contre pieds...j’y penses, j’agis à ma « hauteur » mais je me sens mal de « juste »penser à eux quand ils ont besoin d’actions qui ne vient pas.. Pour Miss France, désolé, grrr...faut que je travaille mon social « écrit ». Et toutes les filles sont jolies, le courage rend joli, et toutes les filles, d’une manière ou d’une autre, sont courageuse ! Ah et pour le corona, j’ai suivi vos aventures et je vous trouve très forte. Faut pas croire, comme beaucoup, je lis pas mal ce forum, sans tellement participer. Ce confinement m’a poussé à répondre de temps à autre :)

Je suis bien contente que le confinement vous ai donné l'occasion d'être actif, c'est toujours un plaisir de pouvoir parler avec de nouvelle personne 😊

Forte ? Oula vous me verriez suis une vraie crevette toujours à fleur de peau (non pas dépressive mais ultra sensible) et je ne pense pas que vous êtes un monstre. Personne ne l'est mais parfois j'aime bien rappeler au gens (pas forcément vous hein 😅) qu'on est pas tous seul sur la planète et qu'il faut être responsable de chacun en tout temps pas seulement quand on est concerné directement 😁

Lily888

La sensibilité est une force méconnue !

On est pas tout seul, là-dessus on est d’accord. Et sur bien d’autres choses finalement :)

Bon, je vais finir mon reportage hallucinant sur les ménonites et border ma louloute avant dodo !

À bientôt !

Utilisateur anonyme

A bientôt et au plaisir de pouvoir à nouveau discuter ! 👋

 Sky

un jour l'homme pleurera cette liberté, ce droit de penser que nos grand parents s'étaient battus pour gagner. Pas nous non. Peut être pas nos enfants mais un jours alors qu'on sera vieux on nous pointera du doigts en disant voilà la génération qui a permis que cela arrive. Ce confinement n'est que physique nous sommes seuls depuis un moment déjà...

Tu connais le film Idiocracy? -> censé être une comédie, pour moi c'est un film d'anticipation... 🙄

Confinée, peut-être l'occasion de le regarder? 😁

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

un jour l'homme pleurera cette liberté, ce droit de penser que nos grand parents s'étaient battus pour gagner. Pas nous non. Peut être pas nos enfants mais un jours alors qu'on sera vieux on nous pointera du doigts en disant voilà la génération qui a permis que cela arrive. Ce confinement n'est que physique nous sommes seuls depuis un moment déjà...
Tu connais le film Idiocracy? -> censé être une comédie, pour moi c'est un film d'anticipation... 🙄 Confinée, peut-être l'occasion de le regarder? 😁 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html

Coucou 👋 Oui oui je connais (humour un peu trop gras pour moi) mais j'avais beaucoup aimé le sujet ainsi que son traitement. Autre film de société à voir Moonchild c'est japonais. Un peu compliqué à trouver en français mais sa sous lecture est très intéressante 😉

Si vous savez lire l'anglais je vous mets le lien de la vidéo YouTube (ne pas s'arrêter à l'apparence vraiment la sous lecture vaut le coup 😉)

https://youtu.be/mvpiDdTVWec

Audreylug

je pense que ce qui fait peur avec ce virus, et qui provoque donc de telles proportions, c'est sa propagation exponentielle et mondiale. lesquelles risque de se solder par une saturation des services de santé.

il y a aussi sans doute la peur de tous tomber malade.

les autres épidémies (grippe, ebola...) sont beaucoup plus réparties dans le temps. Il y a donc moins de cas d'un coup, ce qui laisse le temps de soigner les premiers malades avant l'arrivée des suivants

avec Covid 19, on va finir par ne plus arriver à soigner tout le monde ! c'est pourquoi les gouvernements tentent de ralentir la propagation.

de plus, les autres épidémies sont limitées à un pays ou du moins une seule zone. Covid 19 est présente quasiment dans le monde entier.

avec une autre maladie, on n'a pas cette image de quelque chose d'immense, d'incontrôlable qui s'étend, s'étend... à toute vitesse et va tous nous engloutir sans que l'on ne puisse rien faire !

c'est pour cela que le covid 19 provoque tout un foin, à mon avis.

parce que c'est vrai que si l'on se penche un peu plus sur la proportion de la population touchée, on se rend compte que même pas 1 % de la population est réellement concernée par le Covid 19

hier soir il y avait en france 16 018 cas confirmés or il y a 67 millions de personnes en france (environ)

ce qui fait même pas 1 % de la population

quant à la faim dans le monde, c'est un autre problème (plus économique que sanitaire)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Twinklestar

parce que c'est vrai que si l'on se penche un peu plus sur la proportion de la population touchée, on se rend compte que même pas 1 % de la population est réellement concernée par le Covid 19 hier soir il y avait en france 16 018 cas confirmés or il y a 67 millions de personnes en france (environ) ce qui fait même pas 1 % de la population

Attention, ce chiffre est à prendre avec des pincettes. En France, on a arrêté les tests et il y a sans aucun doutes bien plus de personnes touchées que ce qu'on imagine. Il y a des personnes qui ont les symptômes et n"ont pas été testées, les personnes asymptomatiques... vue la facilité avec le COVID-19 se transmet, il est probable qu'on soit une bonne partie de malades...

Audreylug

je sais que les tests ne se font plus que pour les cas graves.

Mais même, sachant que 80 % dans cas la malade ne présente pas de symptômes ou des symptômes bemins, cela ferai 80 090 cas (j'ai lu quelque part que les scientifiques estiment qu'il y aurait 90 000 à 30 000 porteurs du covid 19 en france) sur 67 millions de personnes, cela reste inférieur à 1 %

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Caroline-Eg

Le Covid19 pose problème car il réveille les failles des systèmes de santé dans beaucoup de pays que l'on dit développés dont la France fait parti. Les hôpitaux sont déjà surchargés (Les médecins et infirmières faisaient grêve il n'y a même pas 2 mois), tu rajoutes un nouveau virus et un manque de matériel et de personnel et tu te retrouves à devoir choisir qui va recevoir l'assistance respiratoire ou non. Qu'il y ait des morts c'est le cas de chaque épidémie, par contre que les médecins ne peuvent plus se protéger, qu'on est pas assez de tests, et qu'on se retrouve à choisir qui doit bénéficier ou non de l'assistance respiratoire c'est nouveau. Plus qu'une crise sanitaire c'est plutôt une crise des systémes de santé dans le monde que je vois remis en cause.

Donc oui le confinement est la seule solution pas parce qu'on est confrontée à la plus grosse épidémie mais pour soulager le corps médical et éviter que celui ci se retrouve à choisir entre la mamie de 80 ans et l'a laissé mourir et la personne de 30 ans. Et surtout qu'ils n'ont rien pour se protéger et des médecins à la retraite (qui sont dans les populations à risque) viennent prêter main forte et risque leur vie, y compris que le jeune de 20 ans qui s'en sortira certainement.

C'est une solidarité envers le personnel hospitalier que nous devront faire preuve et les écouter. Après il sera toujours temps de savoir pourquoi la Corée du Sud, un pays qui s'est développé il y a moins de 50 ans a 1000 fois plus facilement gérer la crise que nous sans confiner tout le monde. Je ne parle pas du Portugal, de Taïwan et même de certains pays d'Afrique.