je pense que ce qui fait peur avec ce virus, et qui provoque donc de telles proportions, c'est sa propagation exponentielle et mondiale. lesquelles risque de se solder par une saturation des services de santé.
il y a aussi sans doute la peur de tous tomber malade.
les autres épidémies (grippe, ebola...) sont beaucoup plus réparties dans le temps. Il y a donc moins de cas d'un coup, ce qui laisse le temps de soigner les premiers malades avant l'arrivée des suivants
avec Covid 19, on va finir par ne plus arriver à soigner tout le monde ! c'est pourquoi les gouvernements tentent de ralentir la propagation.
de plus, les autres épidémies sont limitées à un pays ou du moins une seule zone. Covid 19 est présente quasiment dans le monde entier.
avec une autre maladie, on n'a pas cette image de quelque chose d'immense, d'incontrôlable qui s'étend, s'étend... à toute vitesse et va tous nous engloutir sans que l'on ne puisse rien faire !
c'est pour cela que le covid 19 provoque tout un foin, à mon avis.
parce que c'est vrai que si l'on se penche un peu plus sur la proportion de la population touchée, on se rend compte que même pas 1 % de la population est réellement concernée par le Covid 19
hier soir il y avait en france 16 018 cas confirmés or il y a 67 millions de personnes en france (environ)
ce qui fait même pas 1 % de la population
quant à la faim dans le monde, c'est un autre problème (plus économique que sanitaire)