coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Utilisateur anonyme

Contente de lire qu'aby va bien et le maître d'aby😝 ?

Tu sais avoir était atteinte m'a fait relativiser. Je me souvient qu'entre 2014 et 2016 y à eu entre 15 000 et 20 000 mort d'ebola pour une dizaines de pays... Ici c'est 13 000 pour 169 pays... Je ne cherche pas à nier la douleur des familles des personnes décédées je dit juste que je ne comprend pas tout ce micmac autour... Pour la grippe espagnol c'était plus de 50 000 mort en 1 ans... Dramatique et c'était sur une zone moins étendue. J'ai vraiment la sensation qu'on nous prend pour des c*** et a raison quand je voit le peut de réflexion dont font preuve les gens...

Désolée pour le hs. Comment vont vos poilus en cette période de confinement

Tania28700

ici aussi les louloups vont bien 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Domiaramis

Bonjour Ce midi, tiens comme par hasard on parle du traitement possible, sur tf1 (donc je n'ai bien pas posté une connerie)... déjà testé pourtant ! avec des guérisons 6 jours après... mais qu'est ce qu'on attend ??? C'est flippant, certains vont y laisser leur vie, soignants ou non ; en tous cas, nos soignants étaient déjà bien épuisés par notre système, cela ne va pas arranger, et les rendre bien plus fragiles, je pense Courage on est tous dans le même bateau ! on ne peut pas être d'accord avec mon point de vue😉

👏

Utilisateur anonyme

le maitre d'aby va bien , le confinement est simple pour moi, a la campagne je peux sortir aby mais je pense aux personnes en appart avec leurs enfants , même ma femme en ville a le moral qui vacille, il va falloir penser aussi aux conséquences sanitaire et économique du confinement

nous ne sommes en rien des spécialistes et encore moins des complotistes , mais a un moment on est pas obligé d'être des moutons et on a le droit de réfléchir

les maladies infectieuses font 2,6 millions de morts par an dans le monde, ca fait 20 ans que le personnel hospitalier dit qu'il sont au bord de la rupture en France

je reste persuadé qu'on va nous annoncer que l'on va tester les gens a grande échelle et garder a l'isolement uniquement les personnes touchés et les soigner

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas complotistes non plus seulement disons que mon papa il m'a appris à réfléchir et à penser par moi même 😂

Je pense que cela serait plus sain de tester et de confiner uniquement les malades. Je ne suis plus sorties depuis que j'ai appris que j'était positive simplement parceque cela me semble logique. Il faut faire preuve d'un peu de bon sens, de civisme. Je pense que sur le long terme le confinement n'aura rien de bon tant économiquement que socialement. Les gens sont déjà en train de se taper dessus et ça dure depuis quoi 1 semaines ? Je suis sans doute parano (je l'assume et l'admet aisément) mais je me sens vraiment prise pour une truite 🐠

Moi j'ai la chance d'avoir un jardin... Je crois bien qu'en appart et en ville je serais partie en vrille 🤪

Tania28700

cela fait plusieurs mois qu'on sent qu'il "va falloir épurer le monde", pour moi, je pense qu'on y est ; et cela va toucher tout le monde entier

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui en ville cela doit être un enfer, c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

cela fait plusieurs mois qu'on sent qu'il "va falloir épurer le monde", pour moi, je pense qu'on y est ; et cela va toucher tout le monde entier

Je ne peut qu'être d'accord avec toi.

Franchement c'est les citadins que je plain le plus dans ce confinement. Et aussi le personnel soignants qui ici doit morfler énormément mais bon on est blanc on est grand on est supérieur rien ne nous atteint non non non 🤔

Faudra vraiment qu'on se réveille un jour. Ou pas... Bhé 🐑

Tania28700

Triste constat, à suivre donc... tentons de rester positifs, sinon on va péter un câble ; et on n'a nos louloups qui ont besoin de nous !

Oui je m'estime heureuse d'être à la campagne c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu vois Tania l article de mediapart à été supprimé et le professeur "aurait" dit qu il se serait trompé dans ses calculs et que le médicament serait dangereux

Franchement ça m occupe de réfléchir mais tout cela nous dépasse

Vais aller faire une partie de frisbee avec ma mèmere C est plus simple

Et comment ça va ulthikoda